Dépolluer son intérieur avec les plantes

Imprimez l'article

Résultat de recherche d'images pour "image dracaena botanic"
Dracaena, image prise sur Botanic.com

Les plantes sont effectivement dépolluantes, mais pour cela il faudrait une jungle dans sa maison. Ne croyait pas ceux qui vous disent qu’avec une fougère, un dracaena ou un ficus vous pourrez dépolluer votre intérieur. Certaines sont dépolluantes mais en quantités infime. Si vraiment vous voulez dépolluer votre air, il vous faudra opter pour un purificateur d’air mais cela n’est pas le même budget… Vous pouvez quand même opter pour des plantes dépolluantes car elles absorbent des composés volatiles organiques issus des meubles et des désodorisants chimiques vendus par l’industrie, ainsi que d’autres produits que nous utilisons au quotidien.

Voici une liste de plantes ainsi que le lieu où vous pouvez les mettre pour qu’elles soient efficace en vous apportant de l’oxygène et décorer:

  • Chambre: Philodendron, fougère, aloe vera…
  • Bureau: pothos, senseveria, crassula…
  • Salle de bain: azalée, chlorophytum, yucca…
  • Séjour: ficus, anthurium…
  • Cuisine: dracaena, palmier nain…

Changer aussi vos habitudes, aérer le matin en ouvrant vos fenêtres car souvent l’intérieur est plus pollué que l’extérieure. N’utilisez plus de désodorisant chimique, opter pour des huiles essentielles, (sauf si vous avez des animaux). Et penser à prendre vos nettoyants ménagés en bio car moins toxique et tout aussi efficace. Essayer le vinaigre blanc, savon noir etc..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.