Femme enceinte et dentiste, attention aux métaux lourds Par Véronique Henry

Imprimez l'article

Si vous êtes dans votre 4éme ou 5éme mois de grossesses, vous avez le droit par l’assurance maladie de voir un dentiste tous frais pris en charge. Beaucoup de mamans sont très heureuse à l’idée d’y aller même si ce n’est pas très sympathique que de se faire triturer les dents et gencives.

Mais comme très souvent les futures mamans ont des gingivites, gencives qui saignent ou mal aux dents, elles se disent pourquoi pas y aller, cela ne me fera pas de mal, et mon bébé encore moins. C’est FAUX.

Certes un nettoyage, un état des lieux basique peut être une bonne idée. Une meilleure prise en charge avec conseils et brosse à dent adaptés pourquoi pas. Mais pour les gros travaux, remplacement de dents ou comblement, attendez de ne plus allaiter votre enfant.

Il fallait y penser avant, bien avant, quand on décide que l’on va faire un enfant, on se nettoie avant et on fait un état des lieux de tout le corps avec son naturopathe ou autres.

Se faire enlever une dent ou nettoyer une carie pendant la grossesse n’est pas une bonne idée, demander dans le cas contraire, une pose de résine plus cher mais moins de métaux lourds. http://neptunya.fr/amalgames-dentaires-et-intoxication-aux-mercure-ines-leraud-a-mene-lenquete/

Le mieux est de vous faire accompagner en homéopathie et en phytothérapie, pour mieux éliminer les possibles métaux lourds excrété pendant la dépose d’amalgame et/ou la pose en cas de carie.

Si vous avez les gencives qui saignent et mal au dents, je vous conseille de prendre du lithothamne, riche en calcium et magnésium dont vous et votre enfant avaient besoin.

A ceci, vous pouvez rajouter sans risque, du Strath en comprimés pour les personnes intolérantes au gluten, si vous avez eu des problèmes de fer, pensez au Salus-Floradix fer et plantes sans gluten ainsi qu’au Saludynam riche en calcium, magnesium et zinc.

ET bien sûr, si vous avez eu un cancer hormonodépendant, vous vous rendrez compte que beaucoup de compléments alimentaires se retrouvent être des pièges à hormones, cependant il y en a un qui convient particulièrement en vitamine prénatale, c’est Ergynatal de chez nutergia, une très bonne gamme.

Tout ces compléments alimentaires sont disponible sur le site de: maboutiqueonaturel.fr

Je vous dis cela, car vous pouvez comme moi et selon votre corps même en mangeant bio vous retrouver en carence car bébé à besoin de beaucoup de nutriments pour se construire et vous pour tenir 9 mois jusqu’au marathon qui vous attend pour la naissance.

Le besoin en est accru si en plus vous mangez mal avec peu de légumes et beaucoup de viande, et si vous mangez beaucoup de gluten, buvez beaucoup de lait et autres dérivés fromages, crème gruyères etc. Pas mal de maman font du diabète de grossesse à cause de leur alimentation dites impeccable.

Les envies et les pulsions ne sont pas difficiles à identifier, si vous avez envie de viande ou autres dérivés carnés= protéines, pareil si vous avez envie de fromage ou lait et dérivés= calcium, idem pour le chocolat=magnésium. Que vous soyez végétarienne ou pas, il faut traduire et ajuster votre alimentation de la bonne manière sans se gaver et succomber aux envies. (c’est le plus dur mais on y arrive;)

Étant donné que les aliments de maintenant en bio sont moins complet en nutriments qu’avant (merci la culture à grande échelle) mais plus riche qu’en magasin industriel, on a perdu en qualité et on se voit obligé de faire appel à des compléments alimentaires pour faire face.

C’est la vie d’aujourd’hui. On ne peut pas y faire grand chose. A part subventionner le bio local via nos achats, nos petits paysans et nos groupements de producteurs et magasins bio.

Alors voilà, je vais aussi dans un prochain article mettre en ligne tout ce que j’ai pu trouver sur comment se soigner de manière naturelle en étant enceinte.

Bonne journée,

Véronique Henry

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.