J’ai testé la Mooncup, Pour nous les femmes

Imprimez l'article

mooncup_boxBonjour, à toutes mes lectrices, et oui messieurs, je ne pense pas que vous ayez vos règles,  sinon ce serait une grande première. Donc, j’ai testé La Mooncup (lien cliquable) et pourtant quand mon amie Louise m’en a parlé, comment dire pas très adepte des tampons, cela ne me plaisait guère de mettre un bout de silicone dans mon vagin! Mais j’ai fini par envisager l’idée de l’essayer? pourquoi me direz-vous? Pour plusieurs raisons, les plus:

  1. Le fait que ce soit écologique, on ne le jette pas quand c’est fini.
  2. Le fait que ce soit hypoallergénique.
  3. Le fait aussi que l’on ne peine pas à l’enlever ou à le mettre
  4. Le fait que ce soit stérilisé, on peut dire ce que l’on veut mes serviettes et autres tampons ne sont pas forcément stérile à 100%
  5. N’assèche pas les parois vaginales
  6. Réutilisable pour peu que vous en prenez soin
  7. 2 tailles différentes
  8. Dure très très longtemps
  9. Prend peu de place dans le sac à main ou sac à dos.

Les moins:

  1. Il y en a peu, c’est le prix d’achat entre 28 et 30€ la boîte et ne pas se tromper sur la taille.
  2. Peut-être contraignant pour certaine, la stérilisation qui dure 5 min.

Voilà sinon a par cela rien à redire. On la sors de son petit sachet en coton, on la stérilise et on la met en place. Attention mesdames et mademoiselle sachez quand même qu’il n’est pas recommandé d’insérer la mooncup trop loin dans le vagin. Sinon d’expérience vous serez gêné, et si cela vous arrive pas grave repositionnez là plus bas quasiment à l’entrée. Prenez l’habitude de contracter votre périnée. mooncup

J’ai coupé la languette à ras, celle qui permet normalement de tirer la mooncup après 4 à 8h. Déjà car elle est trop grande ensuite parce qu’il est super-facile en contractant ses muscles utérins de la faire descendre et ensuite plus qu’a faire une pression pour annuler l’effet ventouse.

A oui ne pensez pas que vous allez avoir des fuites, ce qui m’arrivait souvent aussi bien quand j’étais en serviettes industrielles, qu’en serviettes biologiques, lavable ou non. Vous posez la cup et vous dormez. Et pour la première fois de ma vie, et j’ai 34 ans, aucun ressentie, on l’oublie totalement. Pour moi elle reste un bon moyen lors de nos menstruations.

Je la recommande qualité/prix, écologique, bref allez y les yeux fermés.

F1010020A bientôt, Véronique

 

3 réflexions sur « J’ai testé la Mooncup, Pour nous les femmes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.