Le Mucuna, adaptogène efficace pour de nombreuses pathologies du système nerveux

by Neptunya | 16 octobre 2019 14 h 48 min

A quoi sert le MUCUNA qui est mis en évidence en publicité sur la droite. Le mucuna, je ne connaissais pas. Depuis ma grossesse j’étais passablement fatiguée, j’avais du mal à me concentrer, irritable, avec des hauts et des bas, bref pas génial en sommes. J’ai demandé à mon représentant au laboratoire Fenioux ce qui serait susceptible de m’aider pour remonter la pente. Il m’a conseillé, du MUCUNA Proactif dans leurs gammes en autres choses, car en ce qui me concerne il me fallait du lourd pour tout remettre en route. Une grossesse cela épuise et ensuite c’est un marathon. Et cela ne dure pas deux heures mais une vie entière avec des nuits chaotiques dans les premières années et pas forcément d’aides extérieures. Les grands parents ne sont pas si proches que ça.

Je ne vais pas vous faire un cours complet sur le mucuna, je vais aller à la synthèse: Le mucuna est une plante adaptogène, elle apporte de la Tyrosine et de la L-Dopa, qui est un précurseur de la dopamine. Elle régule la sérotonine et la dopamine. Elle est intéressante à plusieurs niveaux:

J’ai commencé il y a un mois environ et je n’ai vu les effets qu’au bout de trois semaines. Pour certains peut être avant, mais quand la fatigue et l’épuisement sont bien installés, il faut environ un à trois mois pour en voir les effets bénéfiques. Dans mon cas, je me suis sentie assez bien pour reprendre le sport en salle. Une amélioration de la mémoire, de la concentration, l’humeur qui se stabilise et moins d’irritabilité. Je prends aussi les gants de boxe, part dans le garage et frappe sur le sac de frappe.

En ce qui me concerne les troubles de la mémoire viennent de mon agression sexuel à 5-6 ans, des crises d’épilepsies et des cauchemars récurrents pendant des années qui ont entrainés des troubles du sommeil jusqu’à ce que je fasse de l’EMDR en 2012. (Depuis, Je ne fais plus de cauchemars) Mais pour le sommeil je prends aussi du Morphéa, cela m’a permis de réduire le temps d’endormissement et de limiter les réveils nocturnes ainsi que les jambes sans repos. Combiné au mucuna cela a été très efficace.

J’ai pu voir aussi une diminution de mes douleurs et inflammations multiples concernant ma Fibromyalgie. Détecté par un laboratoire de Bruxelles, le laboratoire Protéomis dont je vous avais déjà parlé. (Ci joint le résultathttps://neptunya.fr/le-bilan-proteomis/ (Ne pas cliquer sur le premier lien, invalide)

Mes conseils pour mon cas Dépression et Fibromyalgie: Mucuna, MéthylSam’Active pour augmenter la méthylation dans le corps, les Oméga 3 fort, Cogimax pour favoriser le processus de mémorisation, Griffonia L-5HTP pour diminuer le stress en élevant le niveau de sérotonine, Le Morphéa pour riche en L-Théanine pour la production de Gaba et mélatonine, voilà c’est pas mal déjà.

Mon protocole Fenioux

Donc si vraiment vous avez envie de vous remettre en forme une cure de trois mois peux vous aider, le morphéa est très utile aux changements d’horaires et décalages horaires. Quand ma maman passe commande, elle le fait par téléphone et donne mes codes pour avoir une seconde boite à -50%, pratique pour les longues cures. (code naturo 267239 et code réduction -50% sur 2nd boites SD36)

Source URL: http://neptunya.fr/le-mucuna-adaptogene-efficace-pour-de-nombreuses-pathologies-du-systeme-nerveux/