Les restaurants bio végétarien, sans gluten, dans la drôme, c’est pas gagné. 1 pour l’instant.

Imprimez l'article

F1010020Nous revoilà en Ardèche Drôme. Plus la Drôme en fait. Une fois arrivé, on a acheté le livre sur les restaurants végétariens et accessoirement bio. Allez comprendre, on peut être végétarien ou végétalien sans être bio, c’est vraiment du non sens. Si on suit la réflexion de ces végétariens, il est bon de préserver les animaux mais la planète, c’est secondaire en faite. A n’y rien comprendre !
Donc achat du livre :Restos veggie , édition La Plage, 2014-2015. 9.50€
Et je potasse un peu le livre, j’arrive sur la zone de Valence et agréablement surprise, 2 restaurants Bio super mais pas pour longtemps.

Le premier « Un tablier pour deux » n’est bio qu’au maximum donc pas bio complètement et actuellement en travaux. Je téléphonerais une fois que les travaux seront fini, ils font une assiette végétarienne reste à savoir si ils font du sans gluten et surtout si il ne se contente pas uniquement d’une salade verte avec autres crudités sans aucun travail.
Puis je passe au second « Un air de famille », téléphone pour savoir si ils font des repas végétarien, oui c’est déjà ça mais uniquement les midis du lundi au vendredi. Un peu déçu quand même. Puis je demande pour le soir, des tapas uniquement le jeudi et vendredi soir et loin d’être végétarien et encore moins sans gluten. Impossible parait-il. Mais au moins ils sont bio.
l et luiAlors on se retranche sur les restaurants plus éloignés, nous voilà parti à 1h de route de notre appartement, direction St Paul 3 Châteaux, restaurant « L et Lui ». Voilà un restaurant après appel téléphonique qui me confirme être bio avec assiette végétarienne et sans gluten.
Nous avons réussi a trouver un restaurant alliant le gustatif, le renouveau, la fraicheur et l’approche nouvelle pour moi de consommer un repas végétarien à base de plantes sauvages cueillie par Cathy. Pour moi ce fût un grand bonheur autant dans le service, que dans les multiples odeurs et saveurs de ces plats.

On a pris un amuse bouche avec deux cocktails un sans alcool et l’autre avec alcool, un savoureux caviar d’aubergine avec différentes plantes du jardin, puis une assiette végétarienne complète avec cru et cuisson légère, puis un dessert de fruit frais pochés et son délicieux sorbet avec infusion et café.

Bien sûr tout est bio!
Un repas qui vous emporte dans un torrent gustatif de légèreté et de plaisir, très bien assaisonné et de qualité irréprochable. Vous allez dans ce restaurant en expliquant ce que vous n’aimez pas et ils vous font une assiette pleine de charme et de goût, que vous soyez, végétarien, pesco-végétarien ou carnivore.
Le seul hic reste le prix, qui s’explique par le personnel et le lieu, impôts etc… Un repas à 97€, élaboré et succulent qui ravie vos papilles, certes vous ne pouvez certainement pas en faire un tout les mois mais cela vaut le coup de temps en temps. Bref, voici une adresse qui répondra à vos divers problèmes de santés par l’alimentation.
Fermé le lundi et dimanche. Service midi de 12h à 13h30 et le soir de 19h30 à 21h30, en terrasse, vente à emporter et traiteur.
2, rue Charles Chausy 26130 St Paul 3 Châteaux 04.75.46.61.14
Maintenant je vous souhaite une bonne dégustation, Allez y les yeux fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.