Les Végétariens dans le monde

Imprimez l'article

Afin de faire un point sur le végétarisme dans le monde, j’ai décidé de créer une carte du nombre de végétariens par pays en me basant sur les données centralisées de la page wikipedia : Vegetarianism by countryhttp://www.targetmap.com/viewer.aspx?reportId=25544

Allez faire un tour sur le site lien en bas de l’article.

Une Europe très hétérogène

Alors qu’en Angleterre ou en Allemagne on estime à 9% le nombre de végétariens (les estimations varient de 7 à 11% pour l’Angleterre), en France nous sommes un peu moins de 2%.

Le pire élève de l’Europe ? Le Portugal avec seulement 0,3% de la population végétarienne. Cependant la dernière étude en 2012 parlerait de 200 000 végétariens au Portugal (soit 2%) contre 30 000 en 2007.

De la difficulté d’avoir des chiffres fiables

Par exemple aux Etats-Unis, un sondage de 2013 estime à 13% le nombre de végétariens (6% sont végétariens et 7% sont vegans). Mais en 2010 un autre sondage estimait à 3,2% le nombre de végétariens et 0,5 le nombre de végan.

Beaucoup de gens se définissent comme végétariens alors qu’ils consomment occasionnellement de la viande, voire fréquemment du poisson.

Les chiffres sont donc à prendre avec de véritables pincettes tant les gens qui se définissent végétariens ne le sont souvent pas totalement.

Cette carte a pour unique but de faire un état des lieux à l’échelle du monde sur le végétarisme et de voir quels pays sont en avance et lesquels sont à la traîne.

Enfin, le principal problème réside dans le manque de chiffres pour un bon nombre de pays. http://www.vegactu.com/actualite/carte-des-vegetariens-dans-le-monde-6921/

Une réflexion sur “ Les Végétariens dans le monde ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *