L’UNIVERS EST EN CHACUN DE NOUS…

Imprimez l'article

Voie lactée

… Et nous sommes, chacun d’entre nous, une étincelle de l’Univers.

En ces temps troublés qui , hélas, semblent n’être que le début d’une période qui nous chamboulera tous (d’après beaucoup d’astrologues, de géopoliticiens et économistes), je souhaitais partager avec vous une vidéo magnifique.

Neil deGrasse Tyson est un astrophysicien américain. Depuis 1996, il est directeur du planétarium Hayden à l’American Museum of Natural History de New York. Il nous présente ici, en une brève vidéo, la magie de laquelle chaque être humain fait partie.

Nous sommes à mi-chemin entre l’infiniment grand et l’infiniment petit… et si jeunes à l’échelle de la vie de notre belle planète.

(pour la version française des sous-titres, cliquez en bas à droite de l’image, juste avant le logo YouTube).

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9D05ej8u-gU#t=31

3 réflexions sur « L’UNIVERS EST EN CHACUN DE NOUS… »

  1. L’univers est en nous et nous sommes liés à tout l’univers.
    Puisque tel est bien le cas, reconnu aujourd’hui par la majorité des scientifiques, il est manifeste que le mal que nous faisons à l’autre, la flore, la faune, etc… c’est à nous -même que nous l’infligeons.
    Puisqu’il en va de même du bien ….

    1. Merci Eric, en effet, de tout ce marasme il faut apprendre à se protéger, à nourrir notre âme de choses douces, belles et positives.C’est bien là la difficulté et la nécessité de prendre du recul. La Vie nous aime… et nous la respectons si peu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.