Poissons et produits de la pêche : synthèse des recommandations de l’Agence ne pas en manger plus d’1 fois tout les deux mois

Imprimez l'article

afsappsEt voilà, j’avais raison. Malheureusement. Maintenant,  on ne doit pas consommer de poissons plus de deux fois par semaines, mais bon je l’ai dit c’est notre faute, on a tous participé à la pollution des sols et des nappes phréatiques. Le jardinier lambda, parce qu’il est trop flemmard pour enlever les herbes à la main ou avec des outils. Donc il prend du roundup et autres produits.
Les agriculteurs qui utilisent des produits phytosanitaires, un bon mot pour faire passer la pilule, mais qui veut dire pesticide.
Et nous humain à la con qui passons notre vie à jeter tout ce que l’on veut dans la nature. Bref j’avais bien fait d’arrêter d’en manger.  Surtout sachant que dans les rivières les poissons mâles deviennent femelles à cause des médicaments hormonales, nos pilules contraceptive. Si cela à des effet sur les poissons,  croyons bien que cela à des effets aussi sur nous humains, surtout sachant que les stations d’épurations ne retraite pas ces molécules. http://www.anses.fr/fr/content/poissons-et-produits-de-la-p%C3%AAche-synth%C3%A8se-des-recommandations-de-l%E2%80%99agence

http://www.anses.fr/fr/documents/NUT2012sa0202.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.