Poissons sous Oxazepam

Imprimez l'article

 

Des scientifiques ont voulu savoir quel serait le comportement d’un poisson comme la perche si l’on exposait l’animal à un sédatif nommé oxazepam !

 

Ce médicament est prescrit pour les anxiétés. Il est éliminé de nos organismes via nos urines et donc se retrouve dans l’eau dans laquelle nagent ces poissons. On a remarqué que le poisson intoxiqué devenait moins social et prenait plus de risques en cherchant de la nourriture seul. Ces poissons sont moins craintifs et pourraient donc mourir plus rapidement. Cela pourrait avoir un impact indirect sur la population des algues également. On a fait correspondre la dose à celle que l’on a relevée dans les eaux de zones densément peuplées en Suède.

 

De nombreux autres types de médicaments suivent évidemment le même chemin et sont absorbés par les poissons un jour ou l’autre et l’on ne connait pas les effets sur les écosystèmes.

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2278801/Fish-easier-…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.