Stoppez le CETA maintenant : appel à mobilisation !

Imprimez l'article

C’est la dernière ligne droite avant l’adoption du CETA ! Le Parlement européen vote le traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada le 2 février prochain : il nous reste peu de temps pour bloquer une fois pour toute ce texte dangereux pour l’environnement, les salarié⋅e⋅s, notre santé et notre démocratie.

21 janvier : journée de mobilisation contre le CETA

Deux semaines avant le vote du CETA aura lieu la grande journée européenne d’actions décentralisées. Prenez part à cette journée en organisant quelque chose près de chez vous ! Retrouvez sur notre site le kit militant « Stop CETA ».

Retrouvez sur le site du collectif l’ensemble des mobilisations prévues le 21 janvier 2017 (ou annoncez votre propre évènement).

Manifestons contre le CETA lors du vote à Bruxelles le 2 février

Le vote par les parlementaires européens sur le CETA aura lieu le 2 février 2017 à Bruxelles. Nous organiserons une manifestation d’ampleur contre le CETA.

C’est pourquoi nous organisons des bus pour aller à Bruxelles au moment du vote. Inscrivez-vous dès à présent pour les départs en bus

Plus qu’un mois pour bloquer le CETA !

Pour l’instant seuls 119 euro-député⋅e⋅s se sont engagé⋅e⋅s à voter contre le CETA, nous devons redoubler d’effort pour convaincre les restant⋅e⋅s et ensemble réussir à faire barrage au CETA.

Nous appelons les citoyen⋅ne⋅s à aller à la rencontre de leurs euro-député⋅e⋅s, en leur demandant des rendez-vous pour les indéterminé⋅e⋅s, ou en allant les interpeller physiquement pour les « pro-CETA ». Pour cela un outil avec l’ensemble des informations (position sur le CETA, coordonnées, etc.) est disponible sur le site du collectif Stop TAFTA.

Diffusez l’information

L’accord de libre-échange UE-Canada est complexe, c’est d’ailleurs sa meilleure arme. Il faut donc continuer à sensibiliser sur son contenu :

Actions en ligne

Les réseaux sociaux sont un outil puissant de mobilisation contre le CETA :

Rejoignez le mouvement !

Partout en France le mouvement prend de l’ampleur depuis bientôt quatre ans !

Tout sur la mobilisation au cours des 2 prochains mois :

Les dernières nouvelles du CETA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *