UFC Que Choisir s’approprie le travail de l’organisation Next Up News, pas bien!!!!

Imprimez l'article

L’organisation Next Up News, gère plusieurs dossiers sensible. Ils sont sur tout les fronts, que ce soit l’eau contaminé au tritium du Tricastin à la central de Cruas, des personnes électrohypersensibles (EHS), des nouveaux compteurs qui sont vraiment néfastes pour notre santé mais aussi pour le porte monnaie et bien d’autres sujet. L’organisation étudie tout les impacts que cela peut avoir sur notre vie, donc autant vous dire que les soutenir en s’abonnant à la news pour 20€ ce n’est pas quelques choses d’inutile, sachant l’aide qu’ils apportent autour d’eux grâce à leurs résultats. Maintenant pour en revenir à UFC Que Choisir, ils se sont attribués tranquillement une partie de leur travaux. – Communiqué de Presse :
– L’UFC Que Choisir vient de reprendre à son compte en soft une partie du dossier du Linky d’EDF de Next-up organisation sur les abonnements.

Néanmoins l’original est bien meilleur que la copie et plus explicite car lorsque l’on ne maîtrise pas un sujet il est judicieux de faire appel à des spécialistes.
Le dossier de Next-up organisation sur le nouveau compteur Linky est très complexe, il compte de nombreux volets d’études documentés et tests de contrôles in situ, il n’a pas d’équivalence en France sur le plan réglementaire, technique et impact santé (Hz, KHz et MHz micro-ondes), c’est lui qui sert de base à l’instruction des procédures judiciaires opposables en droit qui vont être introduites contre la SA EDF et sa filiale de distribution ERDF. Mon commentaire: En gros il y a journaliste et « journaliste ».

7 réflexions sur « UFC Que Choisir s’approprie le travail de l’organisation Next Up News, pas bien!!!! »

  1. d’accord avec vous, ce ne sont pas des experts des ondes, ils informent parfois de manière objective (wifi, transfo tht..) mais concernant le compteur linky ça devient absurde. Je le dis pour avoir mesurer et expertisé les rayonnements CPL de ces nouveaux compteurs. Les rayonnements cpl sont presques imperceptibles avec les appareils de mesures pro et aucun rayonnement à + de 10 cm du compteur.
    Ils crée une peur infondée par rapport à ce compteur sans avoir une seule fois montré des mesures probantes.
    A chaque fois des vidéos de manipulations pour faire peur mais rien de probant.
    Pourquoi ne pas taper là où ca fait mal? (téléphone DECT de maison, objets connectés, 4G, applis sur smartphone qui vont toute la journée sur internet et donc qui rayonnent toute la journée dans la poche des ados aussi fort qu’en communication vocale qui s’étonnent d’avoir le téléphone à recharger tous les soirs sans l’avoir utilisé).

    1. Alors pourquoi se caher derrière un prénom qui est anonyme ?
      Donnez ici les résultats écrits de vos tests avec des certificats de véracité !
      – Etes-vous un lobo indépendant ?
      – Etes-vous un particulier ? Quelle est votre profession ?
      – Pour qui travaillez-vous ? Pour le gouvernement ou pour EDF/ENEDIS ?
      – Comment peut-on vous croire ???
      Si vous avez le courage, REPONDEZ !

  2. Bonjour,

    la compétence de NExt Up dans les problématiques électromagnétiques est plus que légère. De formation « électromagnétique » moi meme, la lecture de leurs articles relèvent beaucoup d’inepties, d’erreurs et de raisonnement complètement absurde.
    Sans travailler dans ce domaine il est effectivement compliqué de le voir mais le résultat global est navrant.
    Nous ne sommes pas ici dans le lanceur d’alerte mais plutôt dans la création de peur et c’est honteux.
    Oui pour informer, non pour créer et alimenter les peurs.

    Ces gens ne sont pas des experts, et leurs connaissances dans le domaine sont très limitées. Attention à ce que vous lisez sur leur site.

    1. UFC que choisir a pris en exemple le travail de Next-up car ils sont des professionnels.
      Ils s’appuient sur des données matériels tangibles et réelles.
      Maintenant je me pose cette question toute simple, pourquoi défendre le linky?
      Car on va nous l’imposer et en plus on devra le payer, alors qu’il existe un compteur anglais qui lui est gratuit. Mais il est vrai qu’il vaut mieux engraisser EDF-ERDF- et compagnies, c’est vrai qu’ils sont en déficit les pauvres!
      Et en plus c’est un produit qui est déjà obsolète.

      Donc bien dommage pour une personne de formation » électromagnétique » de penser que Next-up ne sait pas de quoi ils parlent. Mais vous êtes peut-être là juste pour amuser la galerie.

  3. Bonjour,
    je suis abonnée et voudrai entrer en contact téléphonique avec vous pour 3 raisons:
    1/ je viens d’enregistrer une émission sur radio courtoisie traitant notamment du LINKY ,avec Marc Cendrier. Elle sera diffusée le 28 Aout prochain dans le cadre du libre journal des sciences et des techniques animé par le pr. Deheuvels, membre de l’académie des sciences; je fais mention de Next up et j’encourage à y adhérer. Je donne des infos juridiques pour se défendre contre LINKY.
    2/ nous sommes entrain de créer une association qui fédère tous les lanceurs d’alerte. J’ai besoin de vous en parler.

    3/j’ai besoin d’en savoir plus sur UFC que choisir que j’ai contacté peu avant mon émission ,mi mai,pour les mobiliser contre le LINKY. J’ai été mise en contact par mr de Blauwe avec une de ses collaboratrices soi disant spécialiste de ces questions .J’ai constaté qu’elle tombait des nues et ne connaissait rien au sujet. De quand date leur dossier?

    Merci de me contacter au 01 40 09 05 06
    Irène Sauty de chalon HARDY
    Robin des toits

    1. Bonjour, Je vous recontacte que maintenant, je suis navrée mais je n’ai que très peu de temps à consacrer à mon site internet, ainsi qu’à d’autre demande. Étant trop sollicité de toute part. Je vous souhaite bonne continuation, si j’arrive à avoir plus de temps, je vous recontacterai. Cordialement Véronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.