Vegan pâté with walnuts/ Terrine végétale aux noix

Imprimez l'article

http://2.bp.blogspot.com/-5S-PrbNVnpY/USu65ulMyoI/AAAAAAAADNI/M0ryIRyJv1s/s1600/recipe_walnut+pa%CC%82te%CC%81.jpgRecette en français en dessous. http://www.100-vegetal.com

Ingrédients
 
pour 2/4 personnes
 

400g de tofu soyeux

1 c à s d’huile d’olive

40g de cerneaux de noix

4 oignons nouveaux/ciboules/cébettes

2 gousses d’ail

1 c à s de tamari

2 c à s de shiro miso

1 c à s de barley miso (orge)

1 c à s de vin blanc

1 c à c d’agar-agar

2 c à s de ciboulette hachée

◆◆◆

 

Hacher finement les oignons nouveaux, l’ail, la ciboulette, et concasser grossièrement les noix.

Dans une casserole faire chauffer à feu moyen l’huile d’olive, et y faire revenir les oignons nouveaux et l’ail. Lorsqu’ils sont dorés, ajouter le tamari puis le vin blanc pour déglacer, verser enfin le tofu soyeux, préalablement débarrassé de son eau.

Bien mélanger au fouet. Ajouter les deux miso et fouetter à nouveau, le mélange doit être grumeleux mais homogène, et le miso bien incorporé.

Porter à feu vif, ajouter l’agar-agar en pluie et fouetter vivement aussitôt. Porter à ébullition en remuant pendant 2 minutes, sortir du feu et ajouter les noix et la ciboulette hachée.

Huiler un plat de votre choix (chez moi un mini plat à cake) et verser la préparation. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur 1h avant de démouler (ou pas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.