Ysanne, la violoniste et compositeur des Smashing Pumpkins, fait don à Sea Shepherd des bénéfices du projet « The Mermaid Song » (La chanson de la sirène)

Imprimez l'article

Les bijoux inspirés de la mer créés par Russell Lownsbrough sont visibles dans ''Mermaid Song'' - Photo: Martin HobbyLa violoniste et compositeur Ysanne, surtout connue pour sa collaboration avec le groupe de rock Smashing Pumpkins, lancera son chef d’œuvre audiovisuel, « The Coldwater Project » avec son premier morceau « The Mermaid Song » le 13 mai 2013. Connue pour son travail avec les Smashing Pumpkins, et également pour ses bandes originales de films et musiques pour la télévision, le morceau « The Mermaid Song » d’Ysanne sera accompagné de deux court-métrages composés d’un film en prise de vue réelle de dix minutes et d’une vidéo lyrique qui seront disponibles uniquement dans le coffret numérique. Tous les bénéfices seront reversés à Sea Shepherd.

“The Mermaid Song” est interprétée par l’Orchestre Philarmonique de Prague, composé de 44 instruments, et dirigé par Ysanne, à Prague. Ysanne a composé la chanson, a fait les arrangements des cordes, enregistré les chœurs mais aussi dirigé et joué dans les films.

Filmé dans l’appartement Art Déco du peintre Gail Potocki à Chicago, dans lequel ont vécu des stars légendaires comme Gloria Swanson et Groucho Marx, le film est un somptueux et luxuriant régal cinématographique pour les yeux. Imprégné de nostalgie, d’opulence, et de savoir-faire, le film a été tourné presque entièrement en plan séquence et présente les extraordinaires bijoux de Russell Lownsbrough aux côtés des peintures raffinées de Gail Potocki, lequel apparaît également dans le film. Ysanne porte des créations de Alexander McQueen et Terry de Havilland.

Pour en savoir d’avantage sur le “Coldwater Project”:

Le “Coldwater Project” se compose de treize chansons, chacune accompagnée d’un magnifique film et associée à une marque et à une organisation à but non lucratif, à laquelle tous les bénéfices des ventes seront reversés. « The Mermaid Song » est le premier titre extrait du « Coldwater Project ». Ce titre est associé à Sea Shepherd et à LUSH Cosmetics dans le cadre de la démarche innovante et charitable d’Ysanne.

LUSH Cosmetics a créé une boule de bain en forme de sirène inspirée du titre « The Mermaid Song ». La boule de bain appelée “The Mermaid Bath” est faite à la main, d’ingrédients frais et naturels, composé d’algues sauvages et d’huiles essentielles. L’intégralité des sommes issues des ventes de ce produit seront généreusement reversées à Sea Shepherd.

Pour consulter les actualités, consulter le site ilovestrings.com

violoniste et compositeur Ysanne fera don de tous les bénéfices du projet à Sea Shepherd - Photo: Anthony Gould-DaviesLa violoniste et compositeur Ysanne fera don de tous les bénéfices du projet à Sea Shepherd – Photo: Anthony Gould-Davies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.