Accouchement à la maison, Livres pour une grossesse tranquille

Imprimez l'article

Bonjour à toutes et à tous,  j’ai accouché le 1er Mai 2017. Alrick est né de façon naturelle, (https://neptunya.fr/mon-experience-de-la-naissance-a-la-maison-bebe-alrick-est-ne/ je vous renvoie vers mon article sur mon accouchement) et pour cela j’ai eu un accompagnement magnifique et très complet avec ma sage femme Volana Lemaitre à Crest. Mais aussi avec des livres qu’elle m’a conseillé et que je vous recommande aussi, ils répondent à bon nombre de questions que l’on peut se poser quand c’est la première grossesse. Mais il ne faut pas non plus oublier les futurs Papa alors il y a aussi deux livres intéressants et humoristiques. (Photo d’article prise sur le site Cartland.com)

Les voici:

Intimes Naissance

Un livre qui nous dévoile des pans de vie, plus précisément de l’accouchement, certains en photos d’autres en textes, entre coupé de témoignage de sociologue, de sage femme, des docteurs.

Une liste de liens à visiter et une liste de bibliographie.


Enceinte et Végétarienne

Plusieurs conseils portant sur la période prénatale et post-natal. Les compléments alimentaires, les médicaments, l’alimentation, et les premiers mois de bébé. Une mine d’information mis en image avec des dessins humoristiques.


 

Le bébé est un mammifère

Michel Odent fut responsable du service de chirurgie de l’hopital de Pithivier ou il développa des recherches très originales en vue d’une maternité différente: liberté de position, salle de naissance sauvage, naissance dans l’eau, pénombre, bébé kangourous, groupes de chants, vocalises pour l’expulsion etc.Il est maintenant installé à Londres ou il est sage-femme.


Se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossesse : De A comme Allergie à V comme Vergetures, les solutions efficaces et sans danger

Danièle Festy, l’incontournable pharmacienne qui écrit des livres sur les huiles essentielles, ici pendant la grossesse et l’allaitement.


 

J’accouche bientôt : Que faire de la douleur ?

Une préface de Michel Odent, pour un magnifique livre pour mieux appréhender la peur de la douleur. Savoir que la douleur vient uniquement du manque de lâcher prise. Et je peux en attester, une fois que j’ai laissé faire les contractions sans vouloir par réflexe les retenir, je n’ai pas eu besoin de pousser, tout c’est fait tout seul. Un livre que je conseille vivement.

et maintenant pour les futurs papas:

Futur papa ! : Les secrets des nouveaux pères

l’histoire d’un père qui raconte les neuf mois de grossesse de sa femme. vraiment sympa.

 

 


La grossesse expliquée aux hommes

Des conseils pour mieux comprendre ce qui se passe en nous les femmes, ou devrais-je dire nous les futurs mamans. Très drôle.


Vivre une grossesse nous emmène vers un voyage d’où l’on ressort selon moi grandit. Tout le monde vous donnera des astuces, ne vous fermez pas, accueillir toute l’aide que l’on vous apporte mais sachez aussi dire non si besoin.

Après votre accouchement, ne demander pas à ce que l’on vous prenne bébé, faites vous aider un maximum pour les tâches ménagères et surtout garder bébé avec vous, profitez de ces moments de pur bonheur. Vous aurez le temps de prendre soin de vous un peu plus tard. Votre bébé lui à besoin des bras de sa maman et vous de vous reposer surtout rester allongé un maximum. Le cododo est pas mal la première semaine si vous avez un lit assez grand sinon oubliez car vous avez besoin de sommeil et votre enfant aussi.

Un petit berceau au pied du lit sera très bien. Bien sûr si vous allaitez penser à prendre un lit dont les barreaux sont escamotables, très pratique pour allaiter en tranquillité sans réveiller papa (ou maman).

Je vous donnerai aussi mes autres astuces et conseils concernant les couches lavables, et tout ce que j’ai pu avoir d’amis et autres.

Bonne journée à toutes et à tous et surtout bonne grossesse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *