Alerte Microsoft, un virus prend contrôle de votre profil Facebook

Imprimez l'article

Alerte Microsoft, un virus prend contrôle de votre profil Facebook

Microsoft a publié un bulletin d’alerte concernant un virus capable de prendre le contrôle de votre profil Facebook. Celui-ci se présente comme une extension qui s’installe sur les navigateurs Chrome et Mozilla après une mise à jour.
Une fois téléchargé, le Cheval de Troie est en mesure d’accéder et d’effectuer des opérations sur votre profil Facebook.

Microsoft suggère de procéder à un scan complet de votre système pour détecter et éliminer le programme malicieux «Trojan:JS/Febipos.A»

Comment le virus s’installe et que fait-il?

Le virus est téléchargé lorsqu’on effectue une mise à jour de Google Chrome ou Mozilla Firefox. Il s’agit d’un module complémentaire installé sur le navigateur utilisé.

Celui-ci est en mesure d’accéder et utiliser votre profil Facebook. C’est-à-dire qu’il peut:

– Aimer des Pages
– Partager une publication
– Publier un statut et envoyer un message
– Joindre un groupe
– Inviter des amis à joindre un groupe
– Clavarder et envoyer des liens à vos contacts par chat
– Commenter des publications

Bref, votre profil peut devenir un zombie contrôlé par un fichier malveillant contenant différents codes, ce qui lui permet d’agir sans votre consentement.

Bulletin d’alerte Microsoft concernant ce virus

Savoir si votre ordi est infecté et supprimer le virus

Pour détecter le virus et le supprimer de votre système, Microsoft suggère d’effectuer un scan complet de votre ordinateur à l’aide d’une des solutions suivantes :

– Microsoft Security Essentials (ou Windows Defender pour les utilisateurs de Windows 8)
– Microsoft Safety Scan

Ces 3 programmes sont gratuits et peuvent être téléchargés à partir des liens suivants s’ils ne sont pas déjà installés sur votre ordinateur:

Télécharger Microsoft Security Essentials
Télécharger Microsoft Safety Scan

Comment utiliser Windows Defender avec Windows 8

Si le Cheval de Troie «Trojan:JS/Febipos.A» est détecté, suivez les directives fournies par le logiciel de protection pour le supprimer.

Il est aussi bon de vérifier s’il y a des activités anormales sur votre profil Facebook. Si c’est le cas, il faut supprimer manuellement les publications qui ont été écrites en votre nom et avertir les amis en partageant cette chronique pour ne pas qu’ils pensent que les publications sont de vous! http://www.francoischarron.com/facebook/-/gbFOAZNAwS/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.