Autoconsommation électrique=Compteur Linky bientôt autorisé

Imprimez l'article

Jusqu’à présent, vous deviez revendre votre électricité à EDF, c’était un peu l’obligation car le stockage était un peu difficile. Normal rien n’était vraiment mis au point pour le stockage de l’énergie, il faut des batterie ou tout autres système pour le faire. Ce qui pour un particulier n’est pas forcément aisé de faire. Ainsi,Il est plus simple aux particulier de revendre à EDF son surplus d’énergie.

Très souvent l’installation de panneaux photovoltaïques est reliée au réseau avec un compteur de production qui est branché sur le même emplacement que votre compteur de consommation. 

Cette nouvelle réglementation validée par le parlement va rentrer en application en mars 2017. Elle va permettre de vendre de l’électricité à son voisin. Ce qui sur le papier est assez intelligent, cela permettra de réguler la demande d’électricité et ainsi de faire des économies.

Alors ou est le HIC me direz-vous? A votre avis quel compteur est décrié en ce moment car il expose ses habitants à des ondes nocives pour le cerveau? LE COMPTEUR LINKY.

Et oui devant le refus des particuliers de le faire poser chez eux et à juste titre, EDF passe par une porte dérobé en l’imposant en individuel et collectif pour  l’autoconsommation.

Ce n’est pas franchement une bonne nouvelle. Mais pour les particuliers et collectivités qui n’y connaissent rien, c’est une aubaine pour eux. L’avenir nous le dira. En attendant, il y  a de plus en plus d’électro-hypersensible et j’espère que vous n’aurez jamais ce problème, car il y a peu de zone blanche en France.

Malheureusement, je n’en sais pas plus, comment cela sera mis en place sachant qu’ils vont devoir se mettre d’accord entre sénat et parlementaire. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.