Avec le sang des hommes, l’envers de la côte de bœuf, jusqu’au 04/06

Imprimez l'article

Vous pouvez trouver ce documentaire sur ce site, « 9Docu ».

Bonjour à tous, je vous conseille vivement de regarder ce documentaire. Il témoigne de la vie des femmes et des hommes qui travaillent au sein des abattoirs français. Le plus frappant et choquant, c’est le désespoir qui caractérise les employés pour que chacun aient sont morceaux de viande sur la table.

Je les plains sincèrement  , ce n’est pas une vie, c’est l’enfer au sein même de leurs emplois. Comment voulez vous qu’il n’y ait pas un des plus fort tôt d’absentéisme et de démissions, d’abandons de postes, d’accidents du travail qui conduisent vers des arrêts maladies très long.

2 réflexions sur « Avec le sang des hommes, l’envers de la côte de bœuf, jusqu’au 04/06 »

  1. « Les travaux effectués dans les abattoirs, ateliers de découpe et centres d’équarrissage sont des activités professionnelles qui exposent à de nombreux risques spécifiques… Le nombre de salariés exposés à ces risques dans les abattoirs et centres d’équarrissage est de 27000 environ en France avec un taux de fréquence et de gravité des accidents du travail supérieur à la moyenne des professions. » source : La prévention des risques professionnels dans les abattoirs : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=276

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.