Danio, la nouvelle horreur de Danone sponsorisée par Jean-Michel Cohen et vendue par France 2 par Nicolaï Van Lennepkade de Vegactu.com

by Neptunya | 24 mars 2014 8 h 36 min

cohen-danone1[1]De Nicolaï Van Lennepkade Vegactu.com(lien cliquable) Danone vient de lancer sur le marché un nouveau produit inutile nommé Danio. Le but ? Vous donner à consommer des produits laitiers à des moments où vous n’en consommez pas ou trop peu pour Danone : le goûter et les collations.Pour promouvoir Danio, Danone a embauché le tristement célèbre nutrimenteur Jean-Michel Cohen. La marque a même réussi à faire passer sur France 2 un communiqué sans débourser quoi que ce soit : dans la rubrique CONSO de la matinale, la journaliste Isabelle Martinet nous parle vend le nouveau produit phare de Danone, le fameux Danio.

Vous avez dit Danio ?

Voici ce qu’on peut trouver sur le site de France 2 pour vendre Danio :

Aujourd’hui, les repas se simplifient et la pause fait désormais partie intégrante de notre modèle alimentaire. Pour répondre à ce besoin grandissant des Français, Danone innove et lance Danio : le premier encas de l’ultra-frais riche en protéines et faible en matières grasses, spécifiquement conçu pour les petites faims.

Spécialement conçu pour les pauses, Danio est naturellement riche en protéines avec en moyenne 12g par pot. Grâce à son procédé d’égouttage, Danio a une texture super consistante et agréable en bouche pour accompagner les Français dans leurs petites faims.

Danio ce n’est pas uniquement une texture inédite, c’est un produit gourmand aux goûts uniques ! En effet, en dégustant Danio, les papilles découvrent un succulent coulis de fruits. Et pour varier les plaisirs et répondre à chacune des envies, Danio est disponible en 8 références : cerise, fraise, framboise, myrtille, passion, pêche, nature et nature 0%.

Danio est vendu à l’unité en GMS, au rayon ultra-frais et dans les corners snacking mais également dans des points de vente hors domicile.

Prix maximum conseillé : 0,95 euros le pot.
Vendu à l’unité
www.danone.com/#

Reportage réalisé par Jean-François Lecaque

Remerciements à Danone et à Jean-Michel Cohen

On croirait un communiqué tout droit venu de chez Danone.

Un Danio = 30 grammes de sucre = 30% des AJR

Jean-Michel Cohen, qu’on appellera désormais le lobbyiste Danone, est partout où il y a des sous à se faire. Il faudrait déjà m’expliquer en quoi il est important qu’un encas soit si protéiné… Surtout que si l’on regarde les valeurs nutritionnelles d’un Danio1 on y voit qu’une portion de Danio contient 30 grammes de sucre, soit plus de 30% des apports journaliers recommandés, tout ça en un encas ! De quoi faire exploser votre diabète, en plus de votre cholestérol.

emballage danio sucre vache

 

Une pomme reste deux fois moins calorique

On ne dit pas qu’à tous les goûters vous devez manger des pommes, mais si vous voulez quelque chose de peu calorique et de rassasiant, la pomme est parfaite pour ça. Pour 100 grammes vous aurez seulement 52 calories, autant dire que le ratio rassasiement/calorie est imbattable. Il faut apprendre à manger des ingrédients sains et peu transformés, surtout que la pomme peut être bio, et ne cautionne pas la cruauté animale contrairement à Danio.

Pour vous donner envie, la liste des ingrédients (il est beau le procédé d’égouttage quand il y a besoin de quatre épaississants différents) :

Fromage frais maigre (34%), lait écrémé, crème, sucre (9.2%), eau, sirop de glucose-fructose, protéines de lait, copeaux de chocolat 2% (masse de cacao, beurre de cacao, sucre), épaississants (amidons modifiés de tapioca et de maïs, pectine, gomme guar), gélatine, arôme, correcteurs d’acidité (acide citrique, citrate de calcium), ferments lactiques

 

Espérons que Danio rencontre autant de succès qu’Essensis, l’alicament de Danone qui s’était lamentablement planté, et c’est bien fait.

Précisions :

  1. http://www.danone.be/fr/produits/danio-mg-180-stracciatella []

 

 

 

 

 

Endnotes:
  1. [Image]: http://neptunya.fr/wp-content/uploads/2014/03/cohen-danone1.jpg

Source URL: https://neptunya.fr/danio-la-nouvelle-horreur-de-danone-sponsorisee-par-jean-michel-cohen-et-vendue-par-france-2/