Démarcheur téléphonique STOP, la solution chez Free

by Neptunya | 12 novembre 2019 15 h 06 min

Si vous êtes comme moi, vous débranchez le téléphone car, votre petit dort. Et vous oubliez de le re-brancher, mais alors à quoi cela sert d’avoir un téléphone fixe au final? Les démarcheurs passent leurs temps à vous appeler à n’importe quelle heures et c’est fatiguant, bien que ce soit leur travail, il n’est pas question de continuer à se laisser embêté. Je me suis posée la question, j’ai finalement décidé d’appeler FREE. J’avais dans l’optique de changer de numéro de téléphone, mais cela coûte 10€ tout de même et vous n’êtes pas sûr que ça fonctionnera!

Donc, la dame au téléphone, me conseille déjà de régler dans mon espace personnel les détails pour ne plus être embêté par des démarcheurs et me dit que changer de numéro ne sert vraiment à rien au final. C’est cher et sans grand résultat. Que faire alors? Elle me répond que chez Free, il est possible de filtrer les appels entrants sur votre ligne téléphonique Freebox.

Voici la marche à suivre: On vous appelle, vous raccrochez. Faites le 351# pour activer le service, second appels indésirable, raccrocher et faite ensuite le *351*# pour l’ajouter à la liste le dernier numéro reçu. Et voilà terminé.

Le service permet à l’abonné de filtrer ses appels entrant en utilisant une liste de préfixes ou numéros interdits.
Pour activer le service : *351#
Pour désactiver le service : #35#
Pour vérifier l’état d’activation du service : *#35#
Pour ajouter un numéro ou un préfixe à filtrer : *351*numéro#
Pour ajouter à la liste le dernier numéro reçu : *351*#
Pour vider la liste : #351#

Téléphonie: filtrage des appels entrants[1]

Et voilà, c’est ce que je fais et pour la première fois mon téléphone n’est plus accaparé par les démarcheurs de tout bord. Une fois de temps en temps, un coup de téléphone et il est tout de suite mis dans la liste des indésirable.

Bonne et agréable journée à tous.

Endnotes:
  1. Téléphonie: filtrage des appels entrants: https://www.universfreebox.com/article/3480/Telephonie-filtrage-des-appels-entrants

Source URL: https://neptunya.fr/demarcheur-telephonique-stop-la-solution-chez-free/