DIE/DRÔME-Maternité, chirurgie, soutenez les femmes enceintes ! Signer la pétition

Imprimez l'article

Femme enceinte à Die

Un groupe de femmes enceinte du Diois a décidé de mener des actions pour le maintien de la maternité de DIE et garder la possibilité de faire naître des enfants en toute sécurité. Elles sont allées déposer plaintes auprès de la gendarmerie pour mise en danger de la vie d’autrui le samedi 25 mars à 11h.

Pétition: http://www.collectifhopitaldie.org/blog/index.php?post/2016/03/22/Motion-pour-le-maintien-de-la-maternit%C3%A9-et-de-la-chirurgie-de-l-h%C3%B4pital-de-Die

Le collectif de défense de l’hôpital de Die appelle à une manifestation le 1er mai 2016 pour demander à la ministre de la santé des autorisations de fonctionnement pour 5 ans.

Des initiatives fleurissent déjà afin de faire de cette manifestation un temps de revendication important, un moment d’expression de la vitalité du Diois et de solidarité.

Nous invitons les Dioises et les Diois, à s’exprimer sous toutes les formes possibles pour envoyer un message clair à la ministre de la Santé : banderoles, musiques, événements, courriers, etc.

Afin de partager ces initiatives et les idées des uns et des autres nous vous invitons, pour une réunion de travail, le mercredi 13 avril à 20h à la salle des Sociétés à Die.

zone d'influence de l'hôpital de die

Comme vous pouvez le voir sur la carte, il faut environ 1h voir 2h si aucun tracteurs ou autres chauffeurs pour arriver à une des maternités qui entourent celle de DIE. Et croyez moi, pour une femme enceinte qui doit accoucher très vite et qui a choisie la maternité ou qui n’a pas le choix, c’est un long très long trajet.

Tout ces plans de restructuration font partit intégrante des GOPE (que vous pouvez consulter via le lien en vert) fixé par la commission européenne. Navré d’y ramener au dire de certains un peu trop l’UPR, mais c’est la vérité, vous pouvez tout consulter ici.

J’espère que la pétition va avoir un impact auprès de la ministre, cependant à l’approche des élections, ne pas trop attendre de ce gouvernement, et du suivant sauf si bien sûr c’est l’UPR qui passe.

Je sais qu’il y a pas mal de négociations à l’heure ou je vous parle donc gardons le moral et espoir, sinon mesdames n’oubliez pas que vous pouvez aussi accoucher à la maison si vous n’avez aucun problèmes de santés en étant accompagné d’une sage-femme. Sinon pensez aux maisons de naissances. Optez pour accoucher dans un autre département si vous y avez de la famille.

Courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.