Exercice facile et rapide de respiration pour retrouver le calme et la sérénité par le Docteur Andrew Weil, M.D.+VIDÉO

by Neptunya | 14 mai 2015 11 h 11 min

https://yt3.ggpht.com/-oRwSs9_rLmE/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAA/VrgI-ry7euQ/s100-c-k-no/photo.jpgLa respiration 4-7-8 exercice est tout à fait simple, ne nécessite aucun équipement et peut être fait n’importe où. Bien que vous pouvez faire de l’exercice dans une position quelconque, vous asseoir avec votre dos droit est plus simple pour pratiquer l’exercice. Placez le bout de votre langue contre la crête de tissu juste derrière vos dents supérieures, et l’y maintenir à travers l’ensemble de l’exercice. Vous devez expirer par la bouche autour de votre langue. La suite ci dessous avec vidéo http://www.drweil.com/drw/u/ART00521/three-breathing-exercises.html[1]

1) Expirez complètement par la bouche, faisant un bruit sifflement.
2) Fermez votre bouche et respirer calmement par le nez en comptant mentalement jusqu’à quatre.
3) Retenez votre souffle en comptant mentalement jusqu’à sept.
4) Expirez complètement par la bouche, faisant un bruit sifflement en comptant mentalement jusqu’à huit.
5) Ceci est un souffle. Maintenant, inspirez à nouveau et répéter le cycle trois fois de plus pour un total de quatre respirations.

Notez que vous inspirez toujours tranquillement par le nez et expirez par la bouche de manière audible. Le bout de la langue reste en position tout le temps. Expiration prend deux fois plus longtemps que l’inhalation. Le temps absolu que vous passez sur chaque phase est pas important; le rapport de 4: 7: 8 est important. Si vous avez des difficultés à retenir votre souffle, accélérer l’exercice, mais garder le ratio de 4: 7: 8 pour les trois phases. Avec la pratique, vous pouvez ralentir le tout et vous habituer à inhaler et exhaler de plus en plus profondément.

Endnotes:
  1. http://www.drweil.com/drw/u/ART00521/three-breathing-exercises.html: http://www.drweil.com/drw/u/ART00521/three-breathing-exercises.html

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