Free State of Jones- un film à voir

by Neptunya | 28 février 2017 15 h 26 min

http://www.flickeringmyth.com/wp-content/uploads/2016/09/free-state-of-jones.jpg

S’ il n’y  a qu’un film à voir,  c’est Free State of Jones[1]. Matthew McConaughey est vraiment un brillant acteur. Voici le synopsis: En pleine guerre de Sécession, Newton Knight, courageux fermier du Mississippi, prend la tête d’un groupe de modestes paysans blancs et d’esclaves en fuite pour se battre contre les États confédérés. Formant un régiment de rebelles indomptables, Knight et ses hommes ont l’avantage stratégique de connaître le terrain, même si leurs ennemis sont bien plus nombreux et beaucoup mieux armés… Résolument engagé contre l’injustice et l’exploitation humaine, l’intrépide fermier fonde le premier État d’hommes libres où Noirs et Blancs sont à égalité. Attention si vous n’avez pas vu le film je dévoile quelques scènes, donc abstenez-vous.

On pourrait dire que c’est un énième film sur l’esclavage, mais il va au delà en nous racontant l’histoire de la ligné des Knight. Il faut comprendre la seconde lecture du film.

Pour ceux qui réfléchissent quand ils regardent des films ou documentaires, je vous conseille ce film. Il dénonce non seulement le le racisme, l’esclavage, la corruption. Mais aussi le fait que le droit des noirs à reculer en 85 ans. Car Newton Knight fonde un état libre et son descendant est jeté en prison car il a 1/8éme de sang noir et que de ce fait, il ne peut se marier avec une blanche. (année 60)

Je me demande où les droits des êtres humains non riche vont-il encore descendre? Étant donné que nous sommes tous esclaves de ce système qui bafoue nos droit à longueur de temps et qu’en plus on élit la même bande de salaud au pouvoir tout les 5 ans histoire de voir si la recette va changer, c’est vraiment ….. Bref. Je m’arrête là, bon visionnage.

Endnotes:
  1. Free State of Jones: https://www.zone-telechargement.ws/films-gratuit/14181-free-state-of-jones-truefrench-bdrip-2016.html

Source URL: https://neptunya.fr/free-state-of-jones-un-film-a-voir/