Grève (historique) à Celnat/L’entreprise d’aliments biologiques vendue au leader mondial du riz Par Zommd’ici.fr

Imprimez l'article

Grève (historique) à Celnat pour

Le leader des produits alimentaires biologiques comptait ce jeudi environ 80 % de ses salariés en débrayage, de 11h à 13h. Une première pour cette entreprise familiale qui fait partie du patrimoine vellave.
Les NAO (négociations annuelles obligatoires) initiées ce lundi n’ont pas permis de trouver un terrain d’entente et les 65 salariés ont voulu taper du poing sur la table en initiant ce mouvement.

Malgré nos sollicitations, personne, du côté de la direction de Celnat, n’a accepté de nous répondre.

L’entreprise d’aliments biologiques vendue au leader mondial du riz

http://www.zoomdici.fr/actualite/Greve-(historique)-a-Celnat-pour-plus-de-reconnaissance–id155496.html

http://www.leprogres.fr/economie/2016/02/04/celnat-passe-sous-controle-d-un-geant-espagnol

L’entreprise, fondée en 1979, a bien grandi. En 2001, elle comptait 43 salariés. En 2016, 64 personnes travaillent en CDI, 10 en intérim et deux autres s’occupent de la maintenance, avec un statut de travailleurs handicapés (Atelier du réservoir). Celnat exporte vers la Suisse, la Russie, le Japon ou encore le Maghreb. Elle décide finalement de vendre en février à Ebro Foods, un groupe international espagnol qui affiche plus de 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel. Ce groupe est le leader mondial du riz. Il englobe plusieurs dizaines de marques comme Lustucru, Panzani, Taureau Ailé, Prince… La transaction avoisinerait les 22 millions d’euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.