Grossesse au naturel, toutes les plantes et compléments alimentaires pour une grossesse tranquille 1/2

Imprimez l'article

(Images prise sur Feminelles.com)

Plus léger que les derniers sujets politiques traités. Si vous ne le savez pas, je suis enceinte actuellement de 8 mois, le terme approche à grand pas, et nous avons décidé avec mon mari de faire un accouchement à la maison avec sage femme, sujet d’un prochain article.

On a mis du temps à prendre la décision d’avoir un enfant, en fait cela fait 14 ans qu’on s’est rencontré et 13 ans de mariage et c’est moi qui lui ait demandé:

Tient et si on se mariait l’année prochaine?

Romantique, vous ne trouvez pas?

Enfin, bien décidé projet muri ces dernières années, bien que mon mari était près avant moi, il m’a fallut un peu plus de temps. Pour ceux qui connaissent mon histoire, vous pouvez comprendre un peu mes réticences. Encore plus avec le climat actuel.

Mais passons, le fait d’avoir un régime végétarien m’a permit de me nettoyer depuis plusieurs années maintenant, de ce fait je ne peux pas dire que je suis propre de l’intérieure, mais au moins je sais que je donnerais moins de toxines que la plupart des futurs maman et papa.

Je ne cherche pas à culpabiliser les futures père et mère, mais plutôt à leur faire prendre conscience que ce qu’ils sont à la conception de l’enfant va forcément se retrouver dans la croissance in-utéro.

Ce qui me fait penser que les nausée et autres pathologies mineures du début de grossesse sont liés à une détoxication et détoxination profonde de la mère et que le foetus va forcément en recevoir un peu malgré le placenta.

Sans compter celle et ceux qui fument, boivent, se droguent, prennent des médicaments etc. Croyez-moi vous voyez de tout dans cette profession.

Donc si vous avez muri votre désir d’enfant, il faut faire une détox quelques mois avant pour maman et papa, ce qui si vous avez des troubles de la fertilité pourra vous aider grandement.

Car contrairement à ce que l’on pense une grossesse n’arrive pas comme ça, il faut oublier son moyen de contraception pour en avoir. C’est quand même très rare d’avoir une grossesse malgré un préservatif, certes ce n’est pas infaillible. Mais c’est vraiment rare, y compris quand on me sort qu’on l’a couper avec ses ongles et autres joyeuseté 😉

Manger biologique, prendre une alimentation méditerranéenne, voir végétarienne, avec un maximum de fruits et légumes, peu de viande, pas de produits transformés si possible, ni plats préparés, pas de micro-onde, eau filtré etc.. Arrêter si possible tout médicaments avec accord de votre médecin bien sûr.

Ensuite, il vous suffira de vous aimer et la petite graine poussera.

Les tracas de la grossesse:

Et de ce fait que prendre lorsque l’on est pas bien en début de grossesse:

  • Nausée: gingembre frais et citron dans une tasse d’eau chaude. Vous pouvez aussi fractionner vos repas, cela fonctionne bien.
  • Stress: Escholtzia en comprimé à partir du 4eme mois, éviter de prendre des compléments alimentaires non biologique, et surtout éviter tout ce qui peux être agglomérants etc.
  • Insomnie: à prendre à partir du 4éme mois, passiflore, mélisse, verveine citronné. En infusion le soir 1h avant de dormir, comme ça vous pourrez aller aux toilettes avant de dormir. Si vraiment l’insomnie est trop présente, quitter votre chambre, prenez un livre avec une lumière douce jusqu’à ce que le sommeil revienne et repartez vous coucher.
  • Sport: Contrairement à ce que l’on peut vous dire, si vous êtes sportive, continuez à faire du sport, mais en vous adaptant à ce petit bébé qui grandit en vous. Vous pouvez effectivement courir, bien sûr avec avis du médecin et à partir du 4éme mois. Adapter votre foulé et ne pas trop en faire. Ayez une bonne paire de chaussure et courrez surtout avec l’avant du pied, ce qui évitera les chocs. Vous pouvez aussi faire des séances de yoga, pilates plus doux, piscine etc. Bref ne vous arrêtez pas si possible.
  • Huiles essentielles: Aucune avant le 4 éme mois, soyons claire, ce n’est pas soumis aux votes ni à débat. Ensuite, vous pourrez en faire l’usage et pour cela je vous conseille vivement le livre de Daniel Festy: Se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossesse, cela pourra aussi vous aider avec l’insomnie, le stress, l’appréhension, la peur etc…

Les Envies

Envie de banane: manque de potassium

Envie de fraise: Vit C et A, B9, et autres…

Envie de chocolat: Magnésium

Envie de fromage: Calcium, étant donné que l’on ne naît pas végétarien le corps garde en mémoire ce que nous avons connus avant la grossesse pour nous faire comprendre ce dont il a besoin pour la construction de l’enfant.

Envie de salé: Besoin de sels minéraux

Envie de sucre: Besoin de fruit

Envie de viande: penser aux protéines et au fer, si vous êtes végétariennes, ne vous formalisé pas, comme vu plus haut votre corps vous le rappel parce qu’il a connu avant ce système de nutrition. De vieilles mémoires.

Envie d’avocat; besoin de lipides mono-insaturé dit bon gras comme oméga 3 etc..

Je peux en oublier mais je pense que c’est l’essentiel des envies d’une femme enceinte.

Les Solutions naturelles:

Il existe des compléments alimentaires adaptés depuis la conception jusqu’après la naissance et après. (Dans mon cas, adaptés aux personnes ayant eu un cancer du sein hormonodépendant,mais les femmes n’ayant pas eu ce genre de problème peuvent aussi en faire l’usage)

Ergynatal, vous pouvez le trouver sur internet dans la boutique: Maboutiqueonaturel ou dans certaine pharmacie. Cocktail de vitamine, oligo-éléments etc dont la femme enceinte à besoin de la conception jusqu’après la naissance.

Du Quinton hypertonique pour les oligo-éléments, minéraux et aussi pour l’anémie sur le site CSBS,  et je vous conseille ce livre Qinton, le sérum de la vie, Il vous donnera toutes les indications pour la grossesse, le risque d’anémie etc..

Pour du Fer assimilable, vous pouvez opter pour la gamme Salus, du Floradix fer et plantes sans gluten bien sûr, suivre la posologie.

Le Calcium penser au basique; le lithothamne bien dosé au naturel et également bien assimilable.

Magnesium et potassium, que vous pouvez utiliser quand vous avez des crampes et des coups de fatigues. Sachez que si vous prenez ce produit, il contient aussi du calcium, donc ne prenez pas forcément du lithothamne. Equi-nutri Magnésium-Potassium

Et bien sûr l’indispensable vitamine D qui va aider à la fixation du calcium pour la construction de votre enfant.

Et La Vitamine C liposomable, car meilleure absorption dans le corps.

Vegan 3 Périlla-Huile de périlla végétale bio liquide. vous en avez besoin autant que votre bébé pour sa construction et vous pour votre équilibre émotionnel, et oui cela joue aussi beaucoup.

Alimentation:

Elle doit se faire en conséquence bien sûr, malgré tout, même si vous mangez bio comme moi à 100%, vous aurez peut être des carences, et votre corps se chargera de vous le faire comprendre, forcément bébé va piocher dans vos réserves ce qui finira si vous êtes déjà fine ou sveltes de vous mener vers la carence.

Donc si vous êtes végétariens, bien penser à manger des oeufs, de préférences pas de laitage, ni de viande, ni poisson. Un rajout si vous le souhaitez d’huile en mélange de première pression à froid spéciale grossesse comme celle ci  que vous trouvez sur ce site mais aussi en magasin bio.

Quelques Conseils

Déjà dit, mais éviter les chips, bonbon, cuisson prolongé au four ou en grill. La cuisson au micro-onde et dans des assiettes plastiques. les plats préparés, gâteaux bio ou pas, bref le sucre en générale, car le diabète de grossesse peut vous pendre au nez, ainsi que la glycation cellulaire, pas forcément le top pour la construction d’un enfant.

Contrairement à ce que disent les nutritionnistes, si vous faite un diabète de grossesse, ne prenez pas de laitage et autres dérivé du lait, fromage, beurre, yaourt etc, car ce n’est que du sucre. Diabète, sucre, vous comprenez? Pour le calcium opter pour les compléments alimentaire cité plus haut.

Éviter le gluten au maximum et privilégiez céréales et légumineux, cela vous évitera toutes sortes de fringales ou d’envies. Et vous verrez que vous ne mangerez pas plus. Cependant, il est vrai que l’on peut avoir un peu plus faim a certain moment de la croissance de l’enfant, à ce compte là augmenté votre repas de midi ou fractionné vos repas surtout si vous avez des remontés acides.

Et bien sûr des oléagineux, des graines germés, des fruits secs, des fruits frais locaux si possible et de saison. Des eaux filtrés, ou en bouteille, style Mont Roucous ou Celtic avec sa bouteille en verre au moins elle ne se retrouvera pas dans les océans.

Voilà, un dernier mots pour vous souhaiter une bonne grossesse à toutes et aussi au futur papa!

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *