L-Glutamine, Aide à la réparation de la muqueuse intestinal et participe à la récupération musculaire

Imprimez l'article

Bonjour à tous,

Je vais vous parler de la Glutamine ou L-Glutamine ou encore acide 2,5-diamino-5-oxo-pentatonique.

La Glutamine est un acide aminé libre très abondant dans le corps. C’est un carburant du cerveau car il traverse la barrière hémato-encéphalique mais aussi du système digestif. Elle participe à l’équilibre acido-basique et augmente le taux de GABA.

En matière de musculature, la glutamine aide à construire et maintenir le muscle. Prévient l’atrophie musculaire des personnes qui sont alitées ou en longues convalescences.

Elle permet aussi d’aider et ça je peux en attester la réparation des jonctions serrées des intestins. Effectivement, très efficace et cela même sur des personnes ayant de l’intestin en moins. La L-glutamine préserve le glutathion présent dans le foie et protège ainsi l’organe des méfaits du paracétamol.

Cependant toutes les personnes atteintes de cirrhose du foie, de troubles rénaux de syndrome de rye et de toute maladie pouvant entrainer une accumulation d’ammoniac doivent s’abstenir d’en prendre sous peine de voir leur état s’aggraver.
On en trouve dans beaucoup d’aliments mais se détruit vite, en cru dans le persil et les épinards.

Les recommandations sont simples, avant un effort prolongé ou intense vous pouvez prendre jusqu’à grammes pour 70 kg. Pour une personne qui veut juste des effets sur les intestins, pour les personnes cœliaques ou intolérantes multiples, il convient de prendre 3 grammes par jour en cure d’attaque sur 4 semaines, une pose de 10 jours et une reprise de 4 semaines avec 2 grammes, puis une pose et reprise à nouveau de grammes puis arrêt et reprise si on sent que cela ne va pas bien.

Personnellement, j’ai vu un bienfait notable, j’ai retrouvé un cycle normal de selle que je n’avais plus eu depuis bien longtemps. Et des patients à qui j’ai donné de L-Glutamine ont vu de manière spectaculaire leur vie changer.

Voilà, je souhaitais vous faire partager mes connaissances et surtout mon expérience.
Des produits j’en ai testé et je pourrais vraiment vous dire ceux utiles et non utiles y compris pour les enfants.

Et vous souhaite une bonne journée.

Véronique Henry

Naturopathe-Iridologue

Une réflexion sur “ L-Glutamine, Aide à la réparation de la muqueuse intestinal et participe à la récupération musculaire ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.