Le Sorgho, la PAC et l’UE

Imprimez l'article

(Voir la vidéo à la fin de l’article) En France, le sorgho était massivement présent avant, mais avec le financement de la PAC (politique agricole commune) nos paysans ont trouvé bon de faire tous la même chose, blé, maïs, tournesol à grand coup de pesticide et fongicide en oubliant même ce qu’est la nature. Eux qui en ont besoin pour vivre. De ce fait le sorgho est maintenant marginal en France, on ne le trouve qu’en farine et pas en céréales. Nos paysans ont vendu leurs âmes pour avoir des subventions de l’UE. Cet argent donné par la population française à l’état français et transmis à l’UE qui en garde une partie pour elle pour son fonctionnement et nous redonne le reste en faisant croire à tous que c’est finalement l’UE qui aide nos braves et courageux agriculteurs, fermiers, paysans.

Certains ont longtemps cru qu’ils pourraient être tranquille, ne plus être esclave comme leurs parents, être des businessfarmer et pouvoir partir en vacances. Malheureusement, maintenant ils sont esclaves de leurs travail, beaucoup plus qu’avant et finissent par se suicider car l’UE impose chaque années de nouvelles normes. Et ils sont bien obligés de les respecter pour pouvoir garder le semblant de patrimoine qui leurs reste.

Et imaginez-vous, que leur assurance la MSA (Mutuelle Social Agricole) s’est couverte. Si le paysan se suicide en laissant une lettre, sans rien laisser transparaitre au reste de sa famille, son décès ne sera pas pris en compte par la MSA et donc non indemnisé. Alors que si pendant au moins un an, il va chez le docteur, prouve que c’est une profonde dépression avec envie de suicide et qu’il finit par passer à l’acte, là, la famille pourra être indemnisé et encore si elle prouve tout le parcours médical du défunt. Si il y en a autant en France, c’est parce que cela permet aux membres de la famille du défunt de récupérer l’argent et de solder leurs crédits. Voilà la politique sociale de l’UE que tout le monde aime tant, au point de la soutenir contre vent et marée. Allez, continuons à garder la tête dans le sol et le cul bien en l’air…

https://www.upr.fr/uprtv/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.