Les cycles magnétiques du soleil durent 22 ans, le double du cycle allant d’un maximum au suivant !

Imprimez l'article

Les cycles magnétiques du soleil durent 22 ans, le double du cycle allant d’un maximum au suivant ! Durant la première moitié, le Nord magnétique est situé dans l’hémisphère nord et vice versa, après +/- 11 ans cela s’inverse et finalement, +/- 11 ans plus tard, on revient à la situation de départ. Il y a peu, le soleil a atteint son 24e maximum (comptés depuis le maximum de 1761) et le Nord magnétique s’est déplacé dans l’hémisphère sud.

Outre le fait que les cycles durent un temps relativement constant, les scientifiques savaient que l’échange allait se produire de par l’accroissement de l’activité du soleil : taches solaires, éjection de masse coronale et éruptions solaires. La vidéo qui suit montre l’inversion qui s’est produite en 2002, et se termine en octobre 2013 juste avant la nouvelle inversion. Les taches solaires sont connues depuis l’antiquité, mais ce n’est qu’en 1610 qu’elles ont été observées au télescope par le Britannique Thomas Harriot. SLT  http://colibris.ning.com/profiles/blog/show?id=2998321%3ABlogPost%3A469046&xgs=1&xg_source=msg_share_post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.