Les fumettes de cannabis…SONT-ELLES INOFFENSIVES ?

Imprimez l'article

Depuis une longue utilisation dans l’histoire, on a attribué au cannabis (chanvre indien issu des régions équatoriales) des vertus récréatives mais aussi médicinales et psychotropes. De nombreux grands-parents actuels sont des « soixantuitards »… qui ont fumé du hasch (cannabis), et qui ne considèrent pas très grave que leurs jeunes ados en fassent autant. Mais ce que ces anciens ne réalisent pas, c’est que le cannabis actuel n’a plus rien à voir avec celui qu’ils ont connu, car maintenant il est génétiquement modifié (OGM). Pourquoi ? Pour augmenter sa concentration en principe actif, le THC (Tétra Hydro Cannabinol) était au départ de 5% ; maintenant celle du cannabis « relativement gentil » est de 9 à 11%, mai s la plupart est à 20% et peut aller jusqu’à 35/40 % !

Le Docteur Costantin de Rouen, professeur en pharmacologie déclare : « Le produit (résine vaporisée) ne s’élimine pas rapidement mais se dissout dans les graisses fines du cerveau (comme le mercure) et y restera des semaines, voire des mois. Nous avons à faire à une drogue lente qui commence par le plaisir, se transforme en besoin psychologique toujours croissant, et devient finalement tyrannique… »

Curieusement, le Nouvel Observateur a nié l’existence de cannabis OGM, et des hautes concentrations en THC dénoncées. L’on peut se demander pour qui roule ce quotidien…

En tout état de cause, selon l’OFDT, il y aurait en France 3,8 millions de consommateurs irréguliers et 1,2 millions de consommateurs réguliers. En 2010, déjà 25% des élèves de 3ième ont déclaré avoir été initiés au cannabis. Déjà en 2004, l’enquête de Marie Choquet montrait que seulement 12% des garçons et 15% des filles des lycées n’avaient jamais touché au cannabis, tandis que 21% des garçons et 7% des filles étaient des consommateurs réguliers.

A noter que le nombre de cancers chez les enfants de parents ayant consommé du haschich est 5 fois plus élevé.
Enfin le nombre de leucémies est multiplié par 10 chez les enfants nés de mère ayant fumé du haschich pendant la grossesse.
Pour ma part, j’ai remarqué que les fumeurs réguliers ont leur volonté partiellement annihilée. Le passage à l’action leur parait généralement une montagne !

CONLUSION :
Je pense que nos dirigeants ont intérêt à ce que le plus possible de citoyens naviguent sur un petit nuage pour mieux continuer à les « enfumer » ; c’est une recette originale de paix sociale que n’offrait pas le tabac…
Paru dans le journal Contr’Infos n° 77

Je m’abonne au Contr’Infos

3 réflexions sur “ Les fumettes de cannabis…SONT-ELLES INOFFENSIVES ? ”

  1. Voilà monsieur, j’ai publié ceci :

    http://www.scoop.it/t/faits-divers-cannabis-drogue/p/4078233566/2017/04/26/les-fumettes-de-cannabis-sont-elles-inoffensives

    Racine du site (Scoop-It Chanvre Info) : http://www.scoop.it/u/jean-louis-bouvarel

    Il n’est pas question de vous trainer dans la boue, mais retournez-vous vers le Pr Costentin et demandez-lui des explications … C’est lui qui vous a abusé … ! Vous, vous êtes une victime !

    Il y a tant à reprocher déjà au cannabis que ce n’est pas la peine d’y rajouter des arguments fantasmagoriques et fallacieux.

    1. Bonjour,

      Je ne fais que relayé des infos, je ne suis pas michel dogna, si vous voulez lui parler allez sur son site internet. Ou regardez bien ce qui est écrit jusqu’au bout.
      Allez bonne journée.

  2. Ah-ah-ah … ou comment passer pour un con devant des milliers de personnes … trop fort votre truc : il faut que je le relaye à Chanvre Info … Ah-ah-ha … merci j’ai bien ri … ! Le coup de la leucémie …

    Un conseil : la prochaine fois, vérifiez vos sources, cher monsieur !

    A propos :

    « Curieusement, le Nouvel Observateur a nié l’existence de cannabis OGM, et des hautes concentrations en THC dénoncées. L’on peut se demander pour qui roule ce quotidien… »

    Il est vrai qu’il n’y a que le seul vénérable Michel Dogna qui détient la vérité cosmique … sérieusement … ! Une seule façon de le savoir : portez plainte contre le Nouvel Obs pour diffusion de fausses informations … En revanche, si vous perdez, il faudra admettre que c’est vous qui déconnez et non pas le « juge qui fait partie d’un complot » … ! Dites : normalement, ce sont les gens qui fument qui sont réputés être paranos …

    Je vous chanvre … pardon ! C’est une façon de vous interpeller et de vous faire réfléchir…. Je n’ai nullement envie ni intéret de me moquer de vous pour le seul plaisir de le faire.

    Je ne vous en veux pas : on vous a raconté des bobards pendant plus de 46 ans – dit autrement : pris pour de gros con – tribuable à souhait- et ce qui est formidable, c’est que vous être prêts à croire que le cannabis fait pousser des oreilles aux fesses (quasiment) mais vous refusez d’admettre – et seulement de penser en supposition à vérifier – que vous vous êtes jadis faits entuber par les autorités de votre pays ! Or, la méthode d’analyse qu’on m’a enseigné à l’école est : thèse – antithèse et synthèse. Si vous n’étudiez que la thèse, …forcément, vous vous tromperez dans votre analyse.

    Quand à Costentin … c’est horrible de vieillir aussi mal … je le plains beaucoup ! Il parait qu’il hurle, la nuit, dans son lit ! Il n’y a guère plus que dans les milieux xénophobes et nationalistes que ses arguments anti-canna sont encore usités … véridique, vérifiez-le … ! Idem pour Lebigot qui s’est réfugié à Bézier ! Ces deux individus ont un « chemin de croix » … gammé et difficile !

    Alors voilà : le cannabis a bien ses dangers, notamment au sujet des jeunes dont le cerveau est inachevé, mais rien de tout ce que vous affirmez !

    Ai-je l’air d’avoir une volonté partiellement annihilée. Et je passe à l’action assez rapidement en dépit de mon âge déjà avancé ! Je consomme du cannabis depuis l’âge de 16 ans … et c’est pour cela que je sais qu’avant, il était plus fort jadis !

    Pour finir, il existe une structure qui recense toutes les études et expérimentations médicales sur le cannabis. Je vous propose de la consulter (l’accès est libre) et de prendre connaissance des véritables dangers de la plante et de ses dérivés :

    Bulletin IACM https://www.cannabis-med.org/french/bulletin/iacm.php

    Et après coup, je vous souhaite de continuer à publier contre le cannabis, mais avec des arguments vérifiés. Nous sommes démocrates à Chanvre Info … comme chez tous les autres médias activistes et militant du secteur !

    Monsieur, veuillez recevoir l’expression de mes sentiments les plus cordiaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *