Notre Dame reconstruite de manière contemporaine avec flèche en cristal, on vous demande votre avis?

by Neptunya | 20 avril 2019 20 h 58 min

Donc on peut se demander si Mr Macron n’avait pas déjà cette idée en tête. Ne pas oublier, sur France2, ils ont annoncé que les statues les plus chères ont été mises à l’abri 1 semaine avant le feu. Belle coïncidence n’est-ce pas? ( photo d’entête prise sur: https://www.lesalonbeige.fr/restauration-de-notre-dame-pour-la-fleche-emmanuel-macron-envisage-un-geste-architectural-contemporain/)

Ensuite, ils récoltent plus d’1 milliards et le peuple Français n’aurais pas mot à dire sur ce qu’ils veulent pour ce symbole nationale? Comme c’est pratique.

Emmanuel Macron et le gouvernement ont mis la main sur le projet en échappant à la procédure classique des monuments historiques. Une association de scientifiques dénonce la dictature de l’émotion et réclame le retour à l’expertise professionnelle. Les compagnons du devoir devraient être en première ligne pour la reconstruction, comme le disent si bien tout les journaux TV, cependant, Mr le petit poudré Macron qui se prend pour un roi avec sa cour à sa botte pense qu’il serait mieux de la rebâtir en 4 ans car cela correspond aux « Jeux olympiques de 2024.

Et oui, c’est une histoire de business tout ça. Les potes de Macron ont eu de belles remises fiscales à hauteur de 90% pour leurs dons et en plus, ils vont faire un retour sur investissement car ils vont faire bosser leurs connaissances aussi riche qu’eux. ET le CIO aussi vendu que les autres donnent ainsi 500.000e pour aider à la reconstruction pour 2024. Ils ne nous demandent pas notre avis.

Et ils continuent de toucher de l’argent sur votre dos. Regardez la photo et faites attention à vos achats si vous prenez en grande ou moyenne surface. Avez vous été informé?

Effectivement, la stratégie du choc marche très bien sur la population, car en générale, on ne voit que ce que l’on a sous les yeux et non l’ensemble du puzzle. C’est pour cela qu’ils contrôlent tout, des réseaux sociaux, à votre téléphone, en passant par les sites internets. Ils leurs manquent une loi, et bien, ils la créent sur mesure et bien sûr toujours approuvé par LREM. Car on a beau dire, mais la vrai opposition que je connaisse c’est l’UPR.

Et voici un tweet que j’ai mis en ligne: « La France qui s’émeut de pierres et charpente en feu, mais peu de personnes ce sont émus ou mobilisés pour les trésors perdus, non re-constructible de l’Afrique, de l’Afghanistan durant les guerres orchestrées en sous main par les occidentaux pour déstabiliser la Syrie,le Yémen… »

Et oui, n’étant pas croyante, je ne suis pas émue. Car, je sais que nous avons en France de très bon ouvriers, « Les Compagnons du Devoir » et si en plus La France acceptait l’aide des meilleurs experts Russes pour la reconstruction de Notre Dame, on verrait cette belle dame renaître de ces cendres. Mais là je suis plutôt indignée de la manière dont est traitée cette œuvre d’art architectural pour du business entre pote.

Donc, soit il faut faire une pétition pour montrer notre désapprobation, soit occupé notre dame jusqu’à ce que les compagnons du devoir se lancent dans ce projet. En tout cas bien que je n’ai pas eu de larmes pour l’édifice cela reste notre patrimoine et ne doit pas devenir un lieu comique et une opportunité de business. Important faites passer.

Endnotes:
  1. Paulus‏ @Til_cara: https://twitter.com/Til_cara
  2. 18 avr.: https://twitter.com/Til_cara/status/1118836974129963009
  3. Kaatje Lau: https://www.facebook.com/mamolau?__tn__=%2CdCH-R-R&eid=ARAbVeAY0YViBm4bRWIf_6DgdBHjM-IizpS-wN-ZygbCeBRBJAmzsl-gd5A03nZPLkjzMJIo0mZrs6Mz&hc_ref=ARQH2Cai8O6Yv4DhSM0aYbmWY3xdLEAZTiZnZepIIyt-8iB-lqN0b033BpuT6L80gnQ&fref=nf
  4. 17 avril, 11:31: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10219188425211176&set=a.1134938063353&type=3

Source URL: https://neptunya.fr/notre-dame-reconstruite-de-maniere-contemporaine-avec-fleche-en-cristal/