Omégachoco, bio et équitable et tellement bon, recommandé par Mr et MMe Joyeux

Imprimez l'article

PHOTO-OMEGACHOCOOMEGACHOCO® est un nouveau chocolat plaisir pur cacao issu d’une démarche équitable avec nos partenaires, tout au long de la filière, en particulier avec les producteurs des matières premières. Il est fabriqué artisanalement à partir d’une recette inédite, avec des ingrédients soigneusement sélectionnés : 70% minimum de fèves de cacao, sucre de canne et graines de lin, tous certifiés issus de la culture biologique. Sa teneur en glucides est moins importante que celle d’un chocolat normal.

Des études confirment qu’en plus de ses qualités gustatives indiscutables, il apporte des bienfaits à notre corps. Pour tout cela, OMEGACHOCO® est un aliment santé et sans gluten. 

Les bienfaits des bons acides gras omega 3 pour le cerveau et le coeur.

 

OMEGACHOCO_CHOCOLATERIE_JEAN-CLAUDE_BERTON-(6)

Les omégas 3 sont indispensables à notre santé, leurs bienfaits pour le corps ne sont plus à démontrer. Ils permettent de lutter contre le stress, l’anxiété ; ils ont en outre un effet bénéfique sur la mémoire, sur l’équilibre émotionnel et sur de nombreux troubles de l’humeur. Le rapport de juin 2003 de l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) sur les Oméga 3 fournit les éléments scientifiques sur lesquels s’appuyer pour appréhender le bien fondé des allégations relatives aux acides gras oméga 3.

Nota : Allégation nutritionnelle : On appelle allégation nutritionnelle, une mention qui, inscrite sur l’emballage d’un produit, affirme, ou suggère qu’un aliment possède des caractéristiques particulières liées à sa composition ou à ses propriétés nutritionnelles. Ces allégations sont soumises à une stricte réglementation: impossible d’affirmer si l’on ne respecte pas les valeurs et les règles établies.

OMEGACHOCO® naturellement riche en bon acides gras Oméga 3


Il possède un profil lipidique des plus intéressant puisque le rapport Oméga 6 sur Oméga 3 est de moins de un : 0,6, c’est fabuleux et il ne s’oxyde pas. Les produits à connotation santé, enrichis en Oméga 3, possèdent en moyenne un rapport Oméga 6 sur Oméga 3 seulement de quatre, la graine de lin est concassée par un procédé unique, pour libérer l’oméga 3 et le rendre assimilable par notre organisme et en le protégeant avec les anti-oxydants de ce cacao particulier.

Un chocolat riche en anti-oxydant, en polyphénols et en magnesium.

Les bons acides gras Oméga 3 s’oxydent rapidement lorsqu’ils sont exposés à l’oxygène, la lumière,plusieurs-tab-omegachoco la chaleur et l’humidité. OMEGACHOCO®protège naturellement ses omégas 3 de l’oxydation et du vieillissement de nos cellules grâce à son cacao riche en anti-oxydant, polyphénols, tanins et magnésium. Le mode de conservation idéal d’OMEGACHOCO® est entre 16 et 18°C à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Le beurre de cacao a la particularité de blanchir lors de changements brusques de températures. Il permet de vous prévenir lorsque les conditions de conservation n’ont pas été respectées mais ce n’est pas pour cela que l’oméga 3 sera oxydé.

Des fibres solubles et insolubles pour le transit et des protéines en plus.

OMEGACHOCO® facilite un bon transit intestinal très important pour notre équilibre santé grâce à une teneur intéressante en fibres dans les fèves de cacao en plus des graines de lin, surtout pas entières car elles pourraient provoquer des dégâts dans votre organisme. OMEGACHOCO® contient 11 % de protéines végétales, contre 5 % dans la moyenne des chocolats.

PROFITEZ DE SES BIENFAITS NATURELS !


Il n’est donc plus à démontrer qu’OMEGACHOCO® est exceptionnel sur le plan nutritionnel. Ce chocolat pur cacao, sans lécithine de soja et avec une teneur réduite en glucides par rapport à un chocolat classique, diminue le stress oxydatif, apporte plaisir et santé à votre corps. Ainsi, nous recommandons une consommation de 4 carrés d’OMEGACHOCO® par jour (avec le café, au petit déjeuner, en collation pour les enfants sur une tartine, dans les moments plaisirs par exemple).

OMEGACHOCO ® médaille d’or au salon international de Genève classe alimentation santé hygiène.Medaille_dorINCOMPARABLE !

Après avoir pris connaissance d’Omégachoco, les consommateurs, les jurys et les professionnels ont apportés de multiples commentaires tels que :

« Un chocolat généreux »

« Un chocolat qui arrive au bon moment »

« Un chocolat nutriceutique »

« Il fallait y penser, oser et y croire! »

« Un travail de recherche »

« Une idée de génie »

« Quelle somme de travail! »

« Omégachoco® Plaisirs Santé »

« Extraordinaire! Le rapport Oméga 6/Oméga 3 est inférieur à 1 »

« Rééquilibre efficacement les rapports Oméga 6/ oméga 3. »

« Naturellement riche en fibres et bon pour le transit intestinal »

La découverte et le voyage avec OMEGACHOCO ® plaisirs Santé. Il a la faculté de réveiller une grande partie de nos sens :


  • La vue : Elle est attirée par la robe du chocolat brillant, comme le reflet du soleil sur l’eau.
  • L’ouïe : La découpe de L’ OMEGACHOCO ® : Plaisirs Santé est claire et franche lorsqu’on brise un carré de ce chocolat.
  • L’odorat : Il cultive un parfum qui excite tout en douceur et finesse.
  • Le goût : L’attaque est pleine de fraîcheur et suave, ses tanins sont légers et son fruité est très frais. Il est vif et souple à la fois, puis long en bouche mais sans aucune agression tout en finesse. Nousressentons ces graines de lins légèrement concassés pour qu’elles nous donnent ses Oméga 3, il s’en dégage un goût léger et agréable et nous ressentons naturellement les fèves de cacao qui ne sont pas mal traitées comme on le retrouve souvent. Ce qui leurs permettent de nous donner tout leurs bienfaits.

L’Oméga 3 s’oxyde facilement mais il est protégé par le grand frère : le CACAO, riche en antioxydants, en polyphénols et en magnésium. Les deux amplifient mutuellement leurs bienfaits.

logoABlogobio-UE

LES BIENFAITS DES OMEGA 3 ET DU CACAO :

Bon pour le coeur, le cerveau et les yeux (oeil sec).

Bon pour le diabète, le cholestérol, l’hypertension.

Bon pour le moral, le stress, les femmes enceintes.

Bon pour les problèmes d’insomnie.

Bon pour les crampes et les inflammations.

Bon pour les problèmes de peau, les ongles cassants.

Régule les symptômes de la ménopause.

Des valeurs nutritionnelles sûres :

Graines de lin BIO libéré et protégé Sans lécithine de soja et sans gluten Cacao fin BIO particulier dans une démarche éthique Sucre de canne BIO Le Cacao et le lin se complètent avec leurs fibres   La passion des hommes et des femmes d’un bout à l’autre de la chaîne : Les producteurs de cacao, les médecins, nutritionnistes …, jusqu’aux consommateurs.

CONSEILS DE DEGUSTATION :


Faire fondre en bouche tout doucement des demi-carrés 1 à 2 minutes minimum, en ce concentrant afin d’éveiller les meilleures sensations de plaisirs (avec la sérotonine).http://www.boutique-chocolat-patissier.com/omegachoco

10 réflexions sur « Omégachoco, bio et équitable et tellement bon, recommandé par Mr et MMe Joyeux »

  1. Bonjour,
    je suis pré-diabétique et évite tout ce qui contient du sucre. Je mange donc du chocolat 100 % cacao. Existe-t-il un omegachoco 90 ou 100 % cacao? Merci pour la réponse!

    1. Bonjour , il y a le 100% de la chocolaterie Berton mais en plus l’Omegachoco à un index glycémiquetrès bas de 21 plus les fibres , les oméga 3 … donc bon pour les diabétiques.
      Merci pour votre écoute et belle et bonne journée.
      Jean-Claude BERTON

  2. Merci Docteur.
    omégachoco est bon pour vous c’est déjà çà !
    pas pour nous ! ou plutôt notre porte monnaie.
    Dommage !

    Les bobos de droite comme de gauche pourront prendre soin de leur santé… Vous soutiennent ils dans vos efforts louables contre les endocriniens et les vaccins ?

    1. Bonjour, je ne suis pas le professeur joyeux, pour l’oméga choco je suis a 100% d’accord avec vous, c’est cher mais quand on regarde bien, on ne prend qu’un carreau par jour. Et quand on fait la liste de tout ce que l’on paie et qui est vraiment inutile, curieusement on peut se l’acheter.
      Et sinon moins cher, il suffit de prendre un complexe d’huile végétale première pression a froid et biologique.

      En ce qui concerne les vaccins, on vient de dépasser le millions de signatures et bientôt nous sera communiquer la réponse; est il soutenue, je n’en sais rien.

      Bonne journée.
      Véronique

    2. Dommage que vous n’ayez pas eu l’occasion de le déguster et d’apprécier ses qualités.
      Ce chocolat n’est pas cher par apport à ce qu’il vous donne et malheureusement comme il apporte des bienfaits , il subit beaucoup de contraintes et analyses que n’aura pas un chocolats normal et même s’il vous cause des désagrément , on ne les obligera pas à fournir des preuves comme quoi il vous est néfaste contrairement à omégachoco.
      sachet que j’en suis le premier désolé et que j’aimerai que le prix deviennent aussi accessible qu’un produit de première nécessité.
      Merci pour votre écoute qui j’espère sera meilleur que les bobos de droite et de gauche.
      Bonne et belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.