Pas peur du noir à 22 mois

Imprimez l'article

Il y a quelques semaines, mon petit Alrick qui a maintenant 22 mois pleurait beaucoup la nuit. Certes, il faisait ses dents mais j’ai cru qu’il avait peur du noir! Donc, j’ai commandé des stickers phosphorescent de la lune et des étoiles.

Une fois reçu, je les ai mis au dessus de son lit pirate, il a adoré. Par contre, il continuait de pleurer. Et bien, c’était vraiment pour ses dents et parce qu’il ne voulait pas de luminosité au dessus de lui. Alors, j’ai changé les stickers de place, il n’était pas d’accord. Donc, en pleine nuit, j’ai fini par les mettre au salon, je lui ai donné une brosse quenotte avec du gel dentaire bio, et hop, il a continué à pleurer.De ce fait, je lui demande si c’est les dents, il me dit non! Donc, je réfléchie et il me montre la lumière du salon, alors je lui dis: « si je ferme la porte, c’est mieux pour toi? » et là miracle, il me fait un signe ok. Je ferme la porte et il finit par dormir.

Depuis, il se couche à 20h avec 3 ou 4 histoires de petit ours brun. Ensuite, on ferme la porte et il dort jusqu’à 6 à 8h le lendemain. (il a dormi avec nous en cododo pendant 1 an 1/2, puis il a eu son lit pirate avec toboggan. 1er couché: 2h pour l’endormir tellement il pleurait, 2eme couché: 40 min, puis 10min pour le 3eme couché et maintenant ça roule.) Et il n’a pas peur du noir!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.