Pétition pour la Reconnaissance étatique du Mixed Martial Arts en France (MMA)

Imprimez l'article

Cette discipline sportive, reconnue dans le monde entier et qui révolutionne les sports de combat, est attaquée sans cesse par des détracteurs qui veulent conserver leurs monopoles. Pourquoi devraient-ils nous imposer leur choix en se retranchant derrière des valeurs éducatives et morales qu’eux-mêmes n’appliquent pas ? Nous ne demandons pas aux gens d’aimer notre discipline, mais juste de respecter notre liberté de la pratiquer avec des valeurs et un cadre, comme tous sportifs dignes de ce nom.

Pétition pour la Reconnaissance étatique du Mixed Martial Arts en France (MMA)

Mon Commentaire:

De plus il est très rare que les combattants se fassent des blessures sérieuses.

Le MMA ou free fight pour certain, est vraiment très important, quand il est pratiqué avec un encadrement de qualité, l’élève reçoit les valeurs nécessaire et finalement se construit avec le respect des autres, pas parce qu’il cogne à tout va, mais plutôt parce qu’il acquiert de la confiance en lui et un recul nécessaire pour affronter la vie.

C’est bien plus qu’une discipline, très souvent les élève trouve en eux des ressources insoupçonnés, allant au delà de leur limite. Cela apporte aussi un plus dans le cadre familiale, car l’élève est plus serein, moins renfermé. Cette pratique apporte un cadre nécessaire qu’il ne trouve pas souvent dans leur propre foyer.

Alors s’il vous plait signer là. Moi c’est fait et vous?

Une réflexion sur « Pétition pour la Reconnaissance étatique du Mixed Martial Arts en France (MMA) »

  1. Je l’ai déjà dit et je le redit, le MMA c’est que de l’amour.
    Bon comme pratiquant je suis pas très objectif…
    N’empêche, j’ai jamais vu autant de respect et de fairplay dans un sport de combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.