Pour faire vos recherches quelques sites utiles

https://www.pacer.gov/ Le PACER (Public Access to Court Electronic Records) est un service d’accès public électronique qui permet aux utilisateurs d’obtenir en ligne des informations sur les affaires et les dossiers des tribunaux fédéraux d’appel, de district et de faillite, ainsi que le localisateur d’affaires du PACER. Le PACER est fourni par le pouvoir judiciaire fédéral conformément à son engagement de fournir un accès public aux informations des tribunaux via un service centralisé. (Les 5 autres en dessous) https://www.patreon.com/posts/pour-faire-vos-37865044

https://everypolitician.org/  L’indice est dans le nom. EveryPolitician vise à fournir des données sur, eh bien, chaque politicien. Dans le monde. C’est un projet simple mais ambitieux de collecter et de partager ces données, dans un format cohérent et ouvert que tout le monde peut utiliser.Pourquoi ? Parce que cette ressource n’existe pas encore. Et elle serait incroyablement utile, pour un grand nombre de personnes et d’organisations dans le monde entier. Lorsque les données sont dans un format cohérent et structuré, elles peuvent être réutilisées par les développeurs partout dans le monde. Vous ne perdez pas de temps à gratter les données et à les convertir dans un format avec lequel vous pouvez travailler ; au lieu de cela, vous pouvez simplement vous concentrer sur la création d’outils. Et ces outils peuvent être plus facilement récupérés, utilisés et adaptés aux besoins locaux partout dans le monde, ce qui permet à chacun d’économiser du temps et des efforts.

https://opencorporates.com/  La transparence totale des entreprises est une exigence essentielle pour une société plus juste. Pour que chacun sache exactement avec qui il travaille – et pour qui il travaille. Pour lutter contre la corruption et la criminalité. Pour protéger notre démocratie. Pour créer un environnement de confiance pour les entreprises dans lequel nous voulons travailler – et une société dans laquelle nous aimerions tous vivre.

http://researchclinic.net/about.html  Le site web de la Clinique de la recherche propose les liens, les outils et le matériel d’étude essentiels pour toute personne impliquée dans la recherche et l’investigation professionnelles. Des liens supplémentaires sont régulièrement publiés sur le flux Twitter de la clinique. Ce site accompagne les cours de formation dispensés par le spécialiste de la recherche sur Internet Paul Myers.

https://offshoreleaks.icij.org/  Découvrez qui est derrière plus de 785 000 sociétés, fondations et trusts offshore à partir des enquêtes de Panama Papers, Offshore Leaks, Bahamas Leaks et Paradise Papers.

https://wikileaks.org/  WikiLeaks est une organisation médiatique multinationale et une bibliothèque associée. Elle a été fondée par son éditeur Julian Assange en 2006.

WikiLeaks se spécialise dans l’analyse et la publication d’importants ensembles de données de documents officiels censurés ou soumis à d’autres restrictions, concernant la guerre, l’espionnage et la corruption. Elle a publié à ce jour plus de 10 millions de documents et d’analyses associées. « WikiLeaks est une gigantesque bibliothèque de documents les plus persécutés au monde. Nous accordons l’asile à ces documents, nous les analysons, nous les promouvons et nous en obtenons d’autres ». – Interview de Julian Assange, Der Spiegel    WikiLeaks a des relations contractuelles et des voies de communication sécurisées avec plus de 100 grands organismes de médias du monde entier. Cela donne aux sources de WikiLeaks un pouvoir de négociation, un impact et des protections techniques qui seraient autrement difficiles ou impossibles à obtenir. Bien qu’aucune organisation ne puisse espérer avoir un dossier parfait pour toujours, jusqu’à présent WikiLeaks a une parfaite authentification des documents et une résistance à toutes les tentatives de censure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.