Huile de moteur/ Santé Nature innovation font dans le rechapé

by Neptunya | 19 mai 2018 1 h 02 min

Bonsoir,

Je viens de recevoir une newsletter de SNI. Jean marc dupuis découvre que de l’huile moteur est autorisée à hauteur de 10% dans l’alimentation par Bruxelles.

Le plus bizarre ce sont les dates qui ne correspondent pas simple problème de chiffre? (pourquoi changer les dates, faire dans le sensationnel) Voici son article en premier, en dessous celui du 20 minutes qui date du 14 mai 2008 et le miens qui date du 20 février 2013.

SNI:

Bruxelles cautionne l’huile de moteur dans votre assiette

Chère lectrice, cher lecteur, Vous l’avez sans doute entendu aux informations :

Le groupe Saipol, maison mère des mayonnaises Lesieur, a reconnu avoir fabriqué de la mayonnaise avec de l’huile de tournesol coupée à l’huile de moteur. [1]

L’information a été révélée par le Canard enchaîné, le 14 mai 2018.

Saipol s’approvisionne en effet en Ukraine. Ils se sont aperçus – trop tard- avoir utilisé 40 000 tonnes d’huile de tournesol coupées avec 280 tonnes d’huile de moteur.

On parle donc d’une escroquerie d’ampleur… industrielle.

Mais le plus fort est la suite de l’affaire :

Les produits restent en rayon

L’affaire est portée à la connaissance de la Répression des Fraudes dès le 21 avril 2018. Il faudra cinq jours pour que soit décidé d’enlever des produits des rayons. Mais une semaine plus tard (le 2 mai), on apprend que tous les produits qui contiennent moins de 10 % d’huile de tournesol dénaturée peuvent rester en rayon. Ils continueront à être vendus aux consommateurs comme si de rien n’était, alors que les Autorités sont au courant !

C’est en effet une décision qui arrive de Bruxelles. Elle affirme que l’huile de moteur n’est « pas si dangereuses que ça ». Un homme de 60 kg en bonne santé pourrait selon la Commission européenne en ingurgiter jusqu’à 1,2 gramme par jour, « sans risque » !!

« Dormez bien, bonnes gens »

Ce sera donc la fin de l’histoire.

L’huile de « tournesol » ukrainienne peut donc continuer d’arriver en France, dans nos supermarchés, puis dans nos assiettes.

Les garanties que le même problème, plus grave, ne se repose demain : aucune.

« Dormez-bien, bonnes gens », semblent nous dire les Autorités.

Se fichent-ils de nous ? Nous prennent-il vraiment pour des veaux ??https://www.santenatureinnovation.com/mayonnaise-a-huile-moteur/[1]

Maintenant l’article du 20 minutes:

https://www.20minutes.fr/france/230730-20080514-lhuile-moteur-mayonnaise-vendue-france[2]

et maintenant le miens qui date du 20 fevrier 2013:

https://neptunya.fr/10-huile-de-vidange-dans-les-huiles-et-produits-alimentaires-avec-la-benediction-de-leurope/[3]

Endnotes:
  1. https://www.santenatureinnovation.com/mayonnaise-a-huile-moteur/: https://www.santenatureinnovation.com/mayonnaise-a-huile-moteur/
  2. https://www.20minutes.fr/france/230730-20080514-lhuile-moteur-mayonnaise-vendue-france: https://www.20minutes.fr/france/230730-20080514-lhuile-moteur-mayonnaise-vendue-france
  3. https://neptunya.fr/10-huile-de-vidange-dans-les-huiles-et-produits-alimentaires-avec-la-benediction-de-leurope/: https://neptunya.fr/10-huile-de-vidange-dans-les-huiles-et-produits-alimentaires-avec-la-benediction-de-leurope/

Source URL: https://neptunya.fr/huile-de-moteur-sante-nature-innovation-font-dans-le-rechape/


Lettre ouverte des Professeurs Luc Montagnier et Henri Joyeux au Président de la République

by Neptunya | 18 mai 2018 23 h 34 min

Pr Luc Montagnier

Prix Nobel de médecine

Pr Henri Joyeux

Prix international de cancérologie

Lettre ouverte au Président de la République pour l’inscription dans la Constitution du principe de précaution en matière de médecine et de santé

Signer ci-dessous

Pour le principe de précaution en matière de médecine et de santé[1]

Monsieur le Président de la République,

Tandis que la recherche scientifique repousse les limites du progrès médical et que l’offre de médicaments explose, les cinquante dernières années ont vu éclater de nombreux scandales sanitaires qui n’auraient jamais dû se produire.

Des procédures étaient censées faire barrage à des médicaments potentiellement dangereux. Pourtant rien n’a empêché que des êtres humains meurent ou souffrent de façon irréversible dans l’indifférence à cause de la diffusion de médicaments dont la mise sur le marché avait été autorisée et que des médecins croyaient pouvoir prescrire en toute bonne foi, sans faire encourir de risque à leurs patients.

Thalidomide, Distilbène, sang, hormone de croissance, Mediator, Vioxx, Dépakine…. les victimes, parmi lesquelles des dizaines de milliers de femmes enceintes et d’enfants, sont le plus souvent sans recours lorsque ce ne sont pas les procédures judiciaires qui s’éternisent.

Notre propos n’est pas ici de désigner un responsable –c’est un ensemble de choses- mais de trouver une solution pour protéger la population à l’avenir.

En 2005, le Président Jacques Chirac a fait inscrire dans notre Constitution le principe de précaution en matière environnementale.

Sauf à être votée anticonstitutionnellement, toute loi doit désormais respecter l’environnement. Indéniablement il s’agit d’une avancée que personne aujourd’hui ne songerait à remettre en cause. A l’époque, il fallait pourtant oser.

Paradoxalement, le principe de précaution ne vaut pas pour la médecine et la santé.

Le Conseil constitutionnel admet certes que la santé publique soit un objectif mais c’est insuffisant.

Il faut rompre avec l’absurdité du bilan risque/avantage favorable qui n’a pas empêché des catastrophes malgré des procédures d’autorisation de mise sur le marché des produits de santé présentées comme efficaces.

Ce qui vaut pour notre environnement, c’est-à-dire une prise en compte systématique et une forte protection de la qualité de vie, doit également valoir pour notre santé, celle de nos enfants et des générations futures.

La santé de chaque individu doit être garantie au plus haut niveau, sans concession. Comment accepter qu’il en soit autrement ?

C’est notre devoir de citoyen que de réclamer la prise en compte de la santé publique par l’Etat, en permanence, quoi qu’il arrive.

Il est désormais impératif et urgent d’inscrire le principe de précaution en matière de santé et de médecine dans la Constitution, à la place qui lui est naturellement due.

Le président de la République doit être le premier protecteur de la santé des Français.

Nous avons le droit le plus précieux d’exiger des médicaments sans danger.

Le principe de précaution le garantira.

Les laboratoires pharmaceutiques seront d’autant plus vigilants qu’ils engageront leur responsabilité de façon renforcée ; ainsi leurs profits seront mérités et la recherche, encouragée.

Cette avancée restaurera la sérénité.

La France doit montrer l’exemple dans le concert des nations.

Si des médecins l’envisagent, en première ligne c’est par référence au serment d’Hippocrate dont les premiers mots sont : « D’abord, ne pas nuire » (Primum non nocere).

Ce n’est pas une affaire de religion, de tendance politique, d’appartenance ethnique, de catégorie sociale, de niveau de richesse ou d’orientation sexuelle : c’est l’affaire de tous, sans différence, dans le respect de la devise de la France : liberté, égalité, fraternité.

Nous, signataires de la présente lettre ouverte, vous demandons, Monsieur le Président de la République, d’exercer en conscience, avec autorité, sagesse et courage, vos prérogatives pour que le principe de précaution en matière de santé et de médecine soit inscrit dans la Constitution, par la voie parlementaire ou référendaire, afin de nous protéger.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.

SEPT CATASTROPHES SANITAIRES MAJEURES

Ces catastrophes auraient-elles pu être évitées ?

1/ Thalidomide : pour les nausées de la grossesse à l’origine de malformations

Souvenons-nous de ce médicament contre les nausées donné aux femmes américaines enceintes dans les années 50. Des milliers de bébés sont nés sans bras, sans jambes.

Wikipedia : Thalidomide
50 ans après, le fabricant de la thalidomide s’excuse[2]

2/ Distilbène, cause de malformations et de cancers sur plusieurs générations

Prescrit aux femmes enceintes pour éviter les fausses couches, ce médicament a provoqué des malformations. Il s’est aussi révélé être la cause de cancers sur trois générations, et dans bien des cas, de stérilité. 80 000 femmes en France ont été victimes.

Wikipedia : Diéthylstilbestrol
Distilbène : des effets nocifs sur trois générations[3]

3/ Sang contaminé

En 1984, l’Agence de transfusion sanguine n’a pas suffisamment contrôlé les produits dérivés du sang des donneurs, malgré l’épidémie de Sida. Rien qu’en France, 2 000 patients sont contaminés ; plus des trois quarts sont décédés.

Wikipedia : Affaire du sang contaminé
L’affaire du Sang contaminé : un crime de sang[4]

4/ Hormone de croissance contaminée : 111 enfants décédés

Malgré les mises en garde de l’un d’entre nous, les médecins ont prescrit à des enfants de l’hormone de croissance extraite de personnes décédées de différentes maladies neuro-dégénératives, d’encéphalite aiguë (maladie de la vache folle), de tumeur intracrânienne.

Des centaines d’enfants sont contaminés par un agent proche de la maladie de Creutzfeld-Jacob. Cent onze meurent dans d’indicibles souffrances, les autres devant vivre dans la crainte permanente que la maladie, qui peut mettre 30 ans avant de se déclencher, ne se réveille.

Wikipedia : Hormone de croissance
Hormone de croissance : le procès d’un scandale sanitaire[5]

5/ Médiator

Tandis que le Médiator est retiré aux USA et chez nos voisins à cause de graves soupçons de toxicité, il reste prescrit en France pendant plus de 10 ans, jusqu’en 2009. Résultat : des centaines de personnes contractent une grave maladie du cœur (valvulopathie). A ce jour 220 décès sont officiellement reconnus comme causés par le médicament.

Wikipedia : Benfluorex
Mediator : pourquoi le parquet demande un procès contre les laboratoires Servier[6]

6/ Vioxx, anti-inflammatoire « miracle » : près de 30 000 morts aux Etats-Unis

Cet anti-inflammatoire fabriqué par le laboratoire américain Merck fut prescrit aux USA entre 1999 et 2004. Il a provoqué officiellement 27 785 décès.

Wikipedia : Rofécoxib
Le Vioxx, retrait mondial sur ordonnances[7]

7/ Dépakine : les femmes enceintes à nouveau victimes

Plus récemment, c’est l’histoire de la Dépakine qui a défrayé la chronique. Entre 2007 et 2014, 14 322 femmes enceintes ont reçu ce médicament antiépileptique.

Il s’avère que ce médicament peut être responsable, pour les mères consommatrices, de 10 % d’anomalies de naissance et, dans 30 à 40 % de ces naissances, de retards intellectuels et de troubles du comportement.

Wikipedia : Acide valproïque
France tv info : Dépakine[8]

Ne manquez pas l’actualité du Professeur Joyeux

Si vous souhaitez suivre l’actualité du Professeur Joyeux, il vous suffit de cliquer sur une des icônes ci-dessous :

Partagez sur Facebook[9]Partagez sur Twitter[10]Partagez sur Google +[11]Partagez sur Youtube[12]

 

Vous ne souhaitez plus recevoir La Lettre du Professeur Joyeux ? Cliquez sur ce lien pour vous désinscrire[13].
Endnotes:
  1. Pour le principe de précaution en matière de médecine et de santé: https://www.11vaccinsobligatoires.com/precaution-en-matiere-medicale/?source=JOY5520001&utm_campaign=precaution-en-matiere-medicale&utm_source=joyeux&utm_medium=emailing
  2. 50 ans après, le fabricant de la thalidomide s’excuse: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-cs1-i5-1ax4w
  3. Distilbène : des effets nocifs sur trois générations: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c3m-i5-1ax4w
  4. L’affaire du Sang contaminé : un crime de sang: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c39-i5-1ax4w
  5. Hormone de croissance : le procès d’un scandale sanitaire: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-csx-i5-1ax4w
  6. Mediator : pourquoi le parquet demande un procès contre les laboratoires Servier: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c3l-i5-1ax4w
  7. Le Vioxx, retrait mondial sur ordonnances: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c35-i5-1ax4w
  8. France tv info : Dépakine: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c3!-i5-1ax4w
  9. [Image]: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c3a-i5-1ax4w
  10. [Image]: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c3c-i5-1ax4w
  11. [Image]: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c31-i5-1ax4w
  12. [Image]: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c3x-i5-1ax4w
  13. Cliquez sur ce lien pour vous désinscrire: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-cwm-i5-1ax4w

Source URL: https://neptunya.fr/lettre-ouverte-des-professeurs-luc-montagnier-et-henri-joyeux-au-president-de-la-republique/


Julien Venesson quitte Alternatif Bien-Être et SNI Editions

by Neptunya | 18 mai 2018 19 h 49 min

Chers lecteurs,

Moi aussi comme Mr Venesson, j’ai décidé de ne plus publier comme vous avez pu le constater les lettres de SNI éditions et alternative santé.

Trouvant leurs méthodes de marketing agressive, chantage et voir culpabilisante et toujours dans le sensationnel ou dans le rechapé. Si on n’achète pas tels ou tels livres on ne pourra pas guérir de tels ou tels maladies. Cela ne rentre pas dans la ligne directrice que je me suis fixée.

Donc dès ce soir, vous ne trouverez plus aucune lettre de SNI, alternative santé de Jean Marc Dupuis etc, je vous invite a aller voir directement sur leur site et payer pour avoir les articles. Je préfère me montrer honnête avec vous. Cela faisait un moment que je pensais à cela, mais maintenant il est temps, et tant pis si je perds des lecteurs, j’aurais la conscience tranquille, je n’aime pas le chantage.

Petit à petit je mettrais des articles de santé dès que j’aurais le temps avec des liens vers des compléments alimentaires sûr, et il y aura certainement ceux de julien Venesson et de sa femme.

Ci-dessous la lettre de Julien Venesson.

 

Julien Venesson quitte Alternatif Bien-Être et SNI Editions[1]

Endnotes:
  1. Julien Venesson quitte Alternatif Bien-Être et SNI Editions: https://www.julienvenesson.fr/julien-venesson-quitte-alternatif-bien-etre-et-sni-editions/

Source URL: https://neptunya.fr/julien-venesson-quitte-alternatif-bien-etre-et-sni-editions/


Infos dont on parle peu n°173

by Neptunya | 18 mai 2018 19 h 26 min

Bonjour,

Le 173e numéro des « Infos dont on parle peu » est en ligne. Pour voir cette vidéo, rendez-vous à l’adresse suivante : https://youtu.be/FjMkvgHmYsA[1]

Le site internet AIL, les adresses email AIL et donc la mailing list AIL risquent de s’arrêter d’ici peu. Pour suivre les idopp, suivez bien la chaine you[2]tube [3]et la pa[4]ge faceboo[5]k[6].

En ce qui concerne nos écrits, nous planchons sur deux livres :

1/ Qui dirige le monde ?

2/ La France s’est faite Hara Kiri.

Bien sur avec nos activités professionnelles, ces travaux vont prendre du temps mais nous ne désespérons pas de sortir ces ouvrages prochainement. J’en parlerai sans doute dans les idopp futurs…

Internationale

Économie

France

Santé/ environnement

Très bonne vidéo.

David Bonapartian

Endnotes:
  1. https://youtu.be/FjMkvgHmYsA: https://youtu.be/FjMkvgHmYsA
  2. you: https://www.youtube.com/channel/UC0--537XHg1DCMgU9a1sHxQ?view_as=subscriber
  3. tube : https://www.youtube.com/channel/UC0--537XHg1DCMgU9a1sHxQ?view_as=subscriber
  4. pa: https://www.facebook.com/fakenewsfrance/
  5. ge faceboo: https://www.facebook.com/fakenewsfrance/
  6. k: https://www.facebook.com/fakenewsfrance/
  7. Syrie: 23 civils tués dans des frappes contre l’EI (OSDH): https://www.romandie.com/news/Syrie-23-civils-tues-dans-des-frappes-contre-l-EI-OSDH/913856.rom
  8. Nigeria: Le bilan s’alourdit à 86 morts après un double attentat: https://www.20minutes.fr/monde/2265055-20180502-nigeria-bilan-alourdit-86-morts-apres-double-attentat
  9. Le Maroc annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec l’Iran, le Hezbollah en cause: https://www.lorientlejour.com/article/1113289/le-maroc-annonce-la-rupture-de-ses-relations-diplomatiques-avec-liran-le-hezbollah-en-cause.html
  10. Nucléaire iranien: le coup d’éclat israélien se heurte à la résistance européenne: http://www.france24.com/fr/20180501-nucleaire-iranien-le-coup-declat-israelien-heurte-a-resistance-europeenne
  11. Israël: Il n’y aura pas de poursuite contre un policier ayant tué un bédouin: https://www.20minutes.fr/monde/2264243-20180501-israel-poursuite-contre-policier-tue-bedouin
  12. Israël expulse le directeur local de l’ONG Human Rights Watch: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/isra%c3%abl-expulse-le-directeur-local-de-long-human-rights-watch/ar-AAwZwK8
  13. NSA: trois fois plus de communications surveillées en 2017: http://www.rfi.fr/ameriques/20180506-nsa-trois-fois-plus-communications-surveillees-2017
  14. France : les prix des carburants poursuivent leur hausse: http://www.leprogres.fr/lifestyle/2018/05/10/france-les-prix-des-carburants-poursuivent-leur-hausse
  15. Chahutée sur les marchés, l’Argentine appelle le FMI au secours: https://www.capital.fr/economie-politique/chahutee-sur-les-marches-largentine-appelle-le-fmi-au-secours-1287004
  16. Washington donne de 3 à 6 mois à Renault, PSA et aux autres entreprises françaises pour « sortir » d’Iran: https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/08/renault-et-psa-pourraient-etre-touches-apres-la-decision-de-trump-sur-liran_a_23430244/
  17. Avec la baisse du chômage, Pôle emploi envisage la suppression de 4 000 postes: http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/05/07/avec-la-baisse-du-chomage-pole-emploi-envisage-la-suppression-de-4-000-postes_5295388_823448.html
  18. Vrais chiffres chômage mars 2018: https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-mars-2018-203744
  19. Face à l’urgence, un centre pour migrants dans le bois de Boulogne à Paris?: http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-face-a-l-urgence-un-centre-pour-migrants-dans-le-bois-de-boulogne-01-05-2018-7692267.php
  20. Les agressions sexuelles en forte hausse en France: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/04/29/01016-20180429ARTFIG00120-augmentation-des-violences-sexuelles-en-france.php?redirect_premium
  21. Un militaire de l’opération Sentinelle se suicide avec son arme de service: http://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/05/07/un-militaire-de-l-operation-sentinelle-se-suicide-avec-son-arme-de-service
  22. Casse-tête olympique pour la piscine de Paris-2024: http://www.france24.com/fr/20180508-casse-tete-olympique-piscine-paris-2024
  23. L’UE bannit trois pesticides néfastes pour les abeilles: https://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/lue-bannit-trois-pesticides-nefastes-pour-les-abeilles/
  24. Des microplastiques s’accumulent dans la banquise de l’Arctique: https://www.lalsace.fr/actualite/2018/04/25/des-microplastiques-s-accumulent-dans-la-banquise-de-l-arctique
  25. La première centrale nucléaire flottante au monde a pris la mer en Russie: https://www.usinenouvelle.com/article/video-la-premiere-centrale-nucleaire-flottante-au-monde-a-pris-la-mer-en-russie.N687339
  26. 700 ruches mortes en Dordogne fin mars… 3 000 aujourd’hui. Une catastrophe naturelle annoncée: https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/perigord/700-ruches-mortes-dordogne-fin-mars-3-000-aujourd-hui-catastrophe-naturelle-annoncee-1468655.html
  27. « Carnage » dans la rivière d’Ain: http://www.leprogres.fr/ain-01/2018/05/05/carnage-dans-la-riviere-d-ain
  28. Uber lève un coin du voile sur ses futurs taxis volants: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/uber-l%c3%a8ve-un-coin-du-voile-sur-ses-futurs-taxis-volants/ar-AAwYgKt

Source URL: https://neptunya.fr/infos-dont-on-parle-peu-n173/


Voyage au Japon du 20 octobre au 3 novembre 2018.

by Neptunya | 18 mai 2018 19 h 22 min

Ce qui te manque,

cherche-le dans ce que tu as… 

Koan Zen

Voyage au Japon avec Franck

Bonjour à tous,

L’automne prochain, je propose un temps hors du temps au coeur du Japon traditionnel :
Le séjour débute par l’exploration de deux hauts lieux du Zen Japonais : Omote Senke, l’école de thé située à Kyoto, puis le Eihei-ji, la Mecque du Bouddhisme Zen Soto. A partir du 25 octobre et jusqu’à la fin du séjour, nous resterons dans un temple Zen Rinzai de Kyoto, le Daishin-in (sous-temple du Myoshin-ji). Cela nous permettra de rentrer dans une pratique quotidienne régulière de Zazen tout en découvrant des joyaux en terme de temples et de jardins. Nous aurons aussi l’occasion d’explorer des pratiques de Zen dans l’action, en particulier la cérémonie du thé.
Un séjour pour prendre le temps de vivre et de méditer, un séjour pour apprendre à vivre en méditant…
Centré sur le Zen, le programme a été construit dans la souplesse… 
Un voyage tout en sérénité…

Dates : du 20 octobre au 3 novembre 2018.

Programme : détaillé en document joint. Il s’agit d’un pré-programme. Le programme définitif sera co-construit avec les participants.

Lieux visités : Kyoto bien sûr, ainsi que les montagnes environnantes. Osaka, Eihei-ji, Kanazawa, Uji,…

Tarif : environ 3700 euros. C’est un tarif  approximatif : en effet, il pourra légèrement varier suivant le taux de change, la compagnie aérienne choisie et le contenu du programme définitif.

Merci de me contacter si ce projet vous intéresse.
Le nombre de participants est limité.
S’il cela vous parait judicieux, n’hésitez pas à diffuser ce message autour de vous.
 
Bien à vous,
Franck
 

Franck Armand
MIROKOU
Mobile : 06 83 47 25 16
franck.armand@mirokou.com

www.mirokou.com

 

 

Source URL: https://neptunya.fr/voyage-au-japon-du-20-octobre-au-3-novembre-2018/


Face à la peur * Will Smith

by Neptunya | 30 avril 2018 7 h 55 min

Mind Touch Méditation

Source URL: https://neptunya.fr/face-a-la-peur-will-smith/


les infos dont on parle peu n°172

by Neptunya | 30 avril 2018 7 h 51 min

Bonjour,

Le 172e numéro des « Infos dont on parle peu » est en ligne. Pour voir cette vidéo, rendez-vous à l’adresse suivante : https://youtu.be/wp7YpQ2GqDU[1]

Infos internationales

Économie

France

Santé/ environnement

Très bonne vidéo.

David Bonapartian

Endnotes:
  1. https://youtu.be/wp7YpQ2GqDU: https://youtu.be/wp7YpQ2GqDU
  2. Syrie: un aéroport militaire frappé après une attaque chimique présumée: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/syrie-un-a%c3%a9roport-militaire-frapp%c3%a9-apr%c3%a8s-une-attaque-chimique-pr%c3%a9sum%c3%a9e/ar-AAvEGGd
  3. Frappes sur la base T-4 en Syrie: les regards se tournent vers Israël: http://www.rfi.fr/moyen-orient/20180409-syrie-frappe-aeroport-militaire-missiles-t4-russie-israel-france-etats-unis
  4. Trump souhaite le déploiement d’une « Force arabe » en Syrie, selon le WSJ: https://www.lorientlejour.com/article/1111024/trump-souhaite-le-deploiement-dune-force-arabe-en-syrie-selon-le-wsj.html
  5. Entre la Turquie et Daech, des échanges de prisonniers qui interrogent: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/enquete-entre-la-turquie-et-daech-des-%c3%a9changes-de-prisonniers-qui-interrogent/ar-AAvBkuL
  6. Le Pentagone met en garde contre une « résurgence » de Daesh en Syrie: http://www.opex360.com/2018/04/18/pentagone-met-garde-contre-resurgence-de-daesh-syrie/
  7. Le nombre d’attaques terroristes a doublé dans les pays occidentaux (Aon): https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-nombre-d-attaques-terroristes-a-double-dans-les-pays-occidentaux-aon-774855.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
  8. Afrique du Sud: Areva et Thales dans la tourmente du procès de Jacob Zuma: http://geopolis.francetvinfo.fr/afrique-du-sud-areva-et-thales-dans-la-tourmente-du-proces-de-jacob-zuma-185639
  9. Attaque au Mali : 7 soldats français blessés, 15 terroristes « hors de combat »: http://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/04/15/attaque-contre-des-casques-bleus-et-forces-francaises-ce-que-l-on-sait
  10. Dix millions d’enfants mineurs sont réduits en esclavage dans le monde: https://www.20minutes.fr/societe/2256011-20180416-dix-millions-enfants-mineurs-reduits-esclavage-monde
  11. American Airlines annule une commande d’Airbus: http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/american-airlines-annule-une-commande-d-airbus-1414055.html
  12. Goldman Sachs dévoile ses (très) gros profits: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/financenews/goldman-sachs-d%c3%a9voile-ses-tr%c3%a8s-gros-profits/ar-AAvYzbO
  13. 1 agence bancaire sur 8 risque de fermer d’ici 2020: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/financenews/1-agence-bancaire-sur-8-risque-de-fermer-d%e2%80%99ici-2020/ar-AAvWO3s
  14. L’Iran passe du dollar à l’euro pour ses échanges internationaux: https://www.capital.fr/entreprises-marches/liran-passe-du-dollar-a-leuro-pour-ses-echanges-internationaux-1283833
  15. Le FMI alerte sur le niveau record de la dette mondiale: https://www.latribune.fr/economie/international/le-fmi-alerte-sur-le-niveau-record-de-la-dette-mondiale-775882.html
  16. Les salaires -indécents ?- des animateurs du petit écran: http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/04/17/les-salaires-indecents-des-animateurs-du-petit-ecran
  17. Le chômage est tombé à 9,4% en 2017: http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/le-chomage-est-tombe-a-94percent-fin-2017-1422392.html
  18. Macron : la France « est prête à augmenter sa contribution » au budget européen: https://www.challenges.fr/politique/macron-la-france-est-prete-a-augmenter-sa-contribution-au-budget-europeen_581315
  19. Frappes en Syrie: la France a tiré pour la première fois des missiles de croisière navals à 2,86 millions d’euros pièce: https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/14/frappes-en-syrie-la-france-a-tire-pour-la-premiere-fois-des-missiles-de-croisiere-navals-a-2-86-millions-deuros-piece_a_23411196/
  20. Armée de Terre: Près de 900 soldats ont déserté en 2017: https://www.20minutes.fr/societe/2256919-20180417-armee-terre-pres-900-soldats-deserte-2017
  21. Les gardés à vue seront désormais obligés de donner leur code de téléphone: https://mobile.francetvinfo.fr/societe/justice/un-garde-a-vue-est-desormais-oblige-de-donner-son-code-de-telephone_2710562.html#xtref=https://t.co/LZEJZDuxEg
  22. Prison: Nouveau record de détenus avec 70.367 personnes incarcérées: https://www.20minutes.fr/societe/2258463-20180419-prison-nouveau-record-detenus-70367-personnes-incarcerees
  23. Une djihadiste française condamnée à la prison à perpétuité en Irak: http://www.lemonde.fr/international/article/2018/04/17/une-djihadiste-francaise-condamnee-a-la-prison-a-perpetuite-en-irak_5286688_3210.html
  24. Toyota Sora, le premier bus à hydrogène cache une botte secrète: https://www.lesnumeriques.com/voiture/toyota-sora-premier-bus-a-hydrogene-cache-botte-secrete-n73159.html
  25. Les Européens devront recycler plus de la moitié de leurs déchets d’ici 2025: https://www.euractiv.fr/section/developpement-durable/news/europeans-will-have-to-recycle-half-of-their-waste-by-2025/
  26. Fongicide: attention danger, nouvelle étude: https://www.generations-futures.fr/actualites/fongicide-etude/?_scpsug=crawled%2C31821%2CwVbD02IBL0BJUwua_S6H#_scpsug=crawled,31821,wVbD02IBL0BJUwua_S6H

Source URL: https://neptunya.fr/les-infos-dont-on-parle-peu-n172/


LINKY « MySMARTcab » 5000 demandeurs contre Enedis

by Neptunya | 30 avril 2018 7 h 39 min

MySMARTcab - Informations à partager
CONTRE « LINKY »
La plus grande affaire judiciaire coordonnée en  France :Près de 5.000 demandeurs  •  Plus de 20 tribunaux saisisActions en justice contre Linky[1]La fin des inscriptions sur la base du forfait à 48 Euros :
le dimanche 29 avril 2018*
* le 6 mai pour les départements 33, 27 et 44
Inscriptions sur :
Linky.MySmartCab.fr[2]
Actions en justice contre Linky[3]

LA PRESSE EN PARLE
LE MONDE   Les opposants au compteur Linky saisissent la justice[4]
LE FIGARO   Un collectif d’opposants au compteur Linky saisit la justice[5]
LE DAUPHINE   « Stop Linky » poursuit ses actions contre les compteurs d’Enedis[6]
LIBERATION   La résistance anti-Linky saisit une vingtaine de tribunaux en France[7]
Votre demande d’inscription au référé contre ENEDIS est bien enregistrée.
Votre dossier peut être consulté et complété sur Linky.MySmartCab.fr/compte[8]

 

Endnotes:
  1. [Image]: http://r.newsletter.mysmartcab.fr/track/click/5ry9mdjexr82xrd
  2. Linky.MySmartCab.fr: http://r.newsletter.mysmartcab.fr/track/click/5ry9mdjfq782xrd
  3. [Image]: http://r.newsletter.mysmartcab.fr/track/click/5ry9mdjgin82xrd
  4. Les opposants au compteur Linky saisissent la justice: http://r.newsletter.mysmartcab.fr/track/click/5ry9mdjhb382xrd
  5. Un collectif d’opposants au compteur Linky saisit la justice: http://r.newsletter.mysmartcab.fr/track/click/5ry9mdji3j82xrd
  6. « Stop Linky » poursuit ses actions contre les compteurs d’Enedis: http://r.newsletter.mysmartcab.fr/track/click/5ry9mdjivz82xrd
  7. La résistance anti-Linky saisit une vingtaine de tribunaux en France: http://r.newsletter.mysmartcab.fr/track/click/5ry9mdjjof82xrd
  8. Linky.MySmartCab.fr/compte: http://r.newsletter.mysmartcab.fr/track/click/5ry9mdjkgv82xrd

Source URL: https://neptunya.fr/linky-mysmartcab-5000-demandeurs-contre-enedis/


Syrie : Asselineau appelle à la destitution de Macron par l’article 68 de la constitution

by Neptunya | 17 avril 2018 12 h 24 min

Lire la suite

Source URL: https://neptunya.fr/syrie-asselineau-appelle-a-la-destitution-de-macron-par-larticle-68-de-la-constitution/


Trump, Macron, Theresa May se couvrent de ridicule Par Denisto

by Neptunya | 16 avril 2018 8 h 32 min

Trump, Macron, Theresa May se couvrent de ridicule

110 missiles ont été tirés sur des camps militaires vides !, les services d’informations Russes connaissaient au préalable les cibles, ce qui a permis aux militaires syriens de se familiariser avec leur matériel d’interception et de détruire un tiers de ces missiles, sans même utiliser les moyens d’interceptions dernière génération :

La DCA syrienne, largement active tout au long des frappes, a été composée de S-125 et de S-200 ainsi que de missiles Buk et de Sam-6. Il s’agit, selon les sources militaires syriennes, d’une réelle performance que de faire échouer les missiles US sans faire appel aux S-300 et aux S-400. 

Bien plus grave, comment les russes savaient à l’ avance les objectifs ? Le renseignement militaire de la coalition occidental serait donc une véritable passoire ?

Selon des sources proches du gouvernement syrien, la Syrie avait déjà évacué des sites que les États-Unis et leurs alliés ont frappés ce samedi 14 avril et ce, suite à un avertissement du renseignement de Moscou.  » Les Syriens avaient déjà évacué les bases militaires à Damas, et à Homs, après un avertissement lancé par Moscou. Nous sommes en train d’évaluer les dommages infligés par l’agression américano-franco-britannique contre la Syrie, des dégâts d’ordre matériels « , apprend-on de mêmes sources.

Après les frappes nos militaires se sont vantés d’avoir détruit des sites de production d’armes chimiques, sans faire un seul mort ! La destruction totale d’un site chimique devrait avoir à minima des conséquences égales à celle de la catastrophe AZF de Toulouse, il faudra se souvenir de cette merveilleuse déclaration :

« Une bonne partie de son arsenal chimique a été détruite », a déclaré Jean-Yves Le Drian sur la chaîne BFMTV. « Beaucoup a été détruit par les frappes de cette nuit », a-t-il insisté. Dans le comique de situation notre président jupitérien a été remarquable :

Concernant la frappe en elle-même, Emmanuel Macron n’a prévenu son homologue russe Vladimir Poutine, allié d’Assad, qu’une fois l’opération lancée. Alors que les sites visés étaient déjà évacués, il doit bien se marrer Vladimir.

Cette attaque est un immense fiasco comme le signale les israéliens :

Un journaliste et spécialiste des questions internationales israélien, Neri Zilber, a déclaré que les frappes de Washington en coordination avec ses alliés contre la Syrie étaient « anodines » et « symboliques » et qu’elles n’avaient pas pu effrayer l’Iran, la Russie et Damas.

Il a écrit samedi dans un message sur Twitter que ces frappes n’avaient pas répondu aux attentes de Tel-Aviv, selon Fars News.

« Aujourd’hui, un sentiment général de désespoir et de frustration règne en Israël », écrit-il sur Twitter. « Selon les responsables et les observateurs, les attaques américaines, britanniques et françaises contre la Syrie étaient symboliques et purement tactiques », ajoute-t-il.

Spécialiste du Moyen-Orient et membre du Washington Institute for Near East Policy (Winep), un think tank américain qui se concentre sur les questions relatives au Proche-Orient, Neri Zilber a indiqué que les frappes de ce 14 avril ne suffiraient pas à inquiéter le président syrien Bachar al-Assad, l’Iran et la Russie.

De l’autre coté de l’atlantique, Interrogé par CNN, l’analyste américain Frederik Pleitgen, a estimé que la frappe USA/France/Grande-Bretagne a été une attaque tout au plus « symbolique ».  » Les États-Unis et leurs alliés ont manqué leur but s’ils voulaient détruite les capacités militaires de l’armée syrienne car celles-ci sont restées intactes. J’ai été en Syrie vingt fois. Les infos disent que trois sites militaires syriens ont été pris pour cible mais il semblerait que la DCA syrienne aient plutôt bien fonctionné et en a intercepté une bonne partie. Ce fut donc une attaque symbolique et rien d’autre « , ajoute l’expert qui se réfère à l’intense campagne médiatique précédent cette frappe qui la présentait comme « une guerre totale destinée à réduire en miettes les forces armées d’Assad ».

En attendant, les Russes vont maintenant appliquer des sanctions à Boeing et Airbus qui vont faire très mal :

https://francais.rt.com/economie/49741-parlementaires-russes-proposent-mesures-sanctions[1]

Les égos surdimensionnés de messieurs Macron et Trump auront couté quelques milliards, mais la coupe du monde est sauvée, vive la république, vive la France, allez les bleus !

Bon dimanche a tous

Endnotes:
  1. https://francais.rt.com/economie/49741-parlementaires-russes-proposent-mesures-sanctions: https://francais.rt.com/economie/49741-parlementaires-russes-proposent-mesures-sanctions

Source URL: https://neptunya.fr/trump-macron-theresa-may-se-couvrent-de-ridicule-par-denisto/


Guerre en Syrie, pure vengeance

by Neptunya | 14 avril 2018 9 h 57 min

Sérieusement, comment peut-on croire que Bachar el Assad veuille gazer son peuple alors qu’ils ont enfin réussi sans l’aide des          états-unis mais avec l’aide de la Russie et de l’Iran à venir à bout dans la Ghouta orientale des terroristes qui s’y trouver. SI vous regardez bien à chaque fois qu’en Syrie ils arrivent à avancer en délogeant des terroristes, derrière vous avez toujours une propagande américaine soutenue par ses alliés. Avec ou pas force de frappe.

De plus où sont les preuves que Macron nous à promis. Ils attaquent sans l’aval de l’ONU. C’est illégal! Si c’est pareil que pour l’IRAK quand les états-unis ont frappé des sites d’usines chimiques et ont laissé des milliers de personnes être intoxiqué par ces gaz et créant des pathologies terribles sur les habitants et leur descendance. Un peu comme l’agent orange également répandu par les états-unis au Vietnam avec des conséquences terribles encore à l’heure actuelle et les bombes atomiques au Japon, également larguées par les états-unis pour montrer leurs forces, leur supériorité et prouver qu’ils peuvent le faire. Alors que selon toutes les sources le Japon allait se rendre.

Les frappes conjointes des US, de la France et du Royaume-Uni sur des bases dites a capacité chimique sont purement une provocation. Imaginez quand cela explose comme en Irak cela va créer une libération des gaz normalement et des dégâts humains. SI c’est le cas l’OIAC devrait pouvoir le mesurer facilement.

Sachez que l’on ne survit pas à des gaz innervants ou d’autres gaz de tout types en se lavant à l’eau.  Ne pas croire la propagande qui a été mis en place grossièrement par des services secrets américains et autres alliés.

Enfin, je vous souhaite une bonne journée.

Malgré ce début difficile dans ce monde.

Source URL: https://neptunya.fr/guerre-ne-syrie-pure-vengeance/


La ZAD…Je vous soutiens

by Neptunya | 12 avril 2018 18 h 05 min

Notre président a décidé de virer les occupants de la ZAD.

Pourquoi? On est en droit de ce le demander? J’ai plusieurs hypothèses en stock. Ils n’ont pas réussi à faire l’aéroport mais à mon avis il y a anguille sous roche

Combien pariez-vous qu’ils vont ensuite faire racheter les terrains et comme ce sera privé, ils pourront ainsi faire ce qu’ils veulent dessus, un grand hôtel ou tout autres idéesMais bizarrement ils n’ont pas voulu de l’idée des occupants de la ZAD. Et pourtant cela aurait apporté emploi et tourisme vert.

ET oui ils veulent faire un grand écovillage, avec vanier, potier, et autre artisanat d’art un peu perdu en france. C’est dommage d’en arriver là. Mais bon avec la dictature que l’on a actuellement en france et qui ne porte pas son nom, on a pas finit.

Source URL: https://neptunya.fr/la-zad-je-vous-soutiens/


Voyage au Japon du 18 au 02 Novembre

by Neptunya | 12 avril 2018 17 h 39 min

Matin de printemps

Mon ombre aussi

Déborde de vie

ISSA

Bonjour à tous,
Régulièrement, j’accompagne au Japon des petits groupes de 8 à 12 personnes.>Il s’agit à chaque fois d’une plongée dans le Japon authentique et traditionnel, celui des temples Zen, des sanctuaires animistes, des forêts primitives… et de la vie de tous les jours !
Un réveil des sens accompagné d’une délectation gustative…
Ce Japon-là, je le connais bien. Je m’y ressource depuis bientôt 30 ans maintenant.

Je propose pour novembre 2018 un voyage au moment des érables rouges,
Tout en prenant un temps conséquent pour l’exploration incontournable de Kyoto, je souhaite vous faire découvrir les multiples facettes de ce pays : le Japon du quotidien des villages de pécheurs, de potiers et aussi le Japon du raffinement. Les marchés bien sûr ainsi que les jardins les plus beaux et les plus subtiles de ce pays. Nous éviterons les lieux trop touristiques.

Dates : du 18 novembre au 2 décembre 2018.
Programme : détaillé en document joint. Il s’agit d’un pré-programme. Le programme définitif sera co-construit avec les participants.
Lieux visités : Kyoto bien sûr, ainsi que les montagnes environnantes. Nous irons aussi à Miyajima, Hiroshima, Okayama, Uji, Nara, Osaka… Les amoureux de la poterie japonaise auront l’occasion de découvrir les potiers mythiques du Japon traditionnel : Hagi, Bizen,…
Tarif : environ 3800 euros. C’est un tarif  approximatif : en effet, il pourra varier suivant le taux de change, la compagnie aérienne choisie et le contenu du programme définitif.
Merci de me contacter rapidement par mail si ce projet vous intéresse.
Le nombre de participants est limité.
S’il cela vous parait judicieux, n’hésitez pas à diffuser ce message autour de vous.

Bien à vous,
Franck
NB : Mon nouveau site internet n’est pas encore accessible. Il ne vous sera donc d’aucun secours pour avoir des informations complémentaires… Contactez-moi par mail car je suis actuellement au Japon.

Franck Armand
Mobile : 06 83 47 25 16
franck.armand@mirokou.com

 

Source URL: https://neptunya.fr/voyage-au-japon-du-18-au-02-novembre/


L’ECHIQUIER MONDIAL. Yémen : une plaie ouverte dans le monde arabe

by Neptunya | 12 avril 2018 17 h 26 min

https://francais.rt.com/magazines/echiquier-mondial/48984-echiquier-mondial-yemen-plaie-ouverte-monde-arabe[1]

Endnotes:
  1. https://francais.rt.com/magazines/echiquier-mondial/48984-echiquier-mondial-yemen-plaie-ouverte-monde-arabe: https://francais.rt.com/magazines/echiquier-mondial/48984-echiquier-mondial-yemen-plaie-ouverte-monde-arabe

Source URL: https://neptunya.fr/lechiquier-mondial-yemen-une-plaie-ouverte-dans-le-monde-arabe/


Richard Labévière : «On ne voit pas pourquoi l’armée syrienne aurait pris un tel risque»

by Neptunya | 12 avril 2018 17 h 21 min

Syrie : une campagne de dénigrement systématique contre le pouvoir d’Assad ?

https://francais.rt.com/entretiens/49705-richard-labeviere-on-ne-voit-pas-pourquoi-l-armee-syrienne-aurait-pris-un-tel-risque[1]

 

Endnotes:
  1. https://francais.rt.com/entretiens/49705-richard-labeviere-on-ne-voit-pas-pourquoi-l-armee-syrienne-aurait-pris-un-tel-risque: https://francais.rt.com/entretiens/49705-richard-labeviere-on-ne-voit-pas-pourquoi-l-armee-syrienne-aurait-pris-un-tel-risque

Source URL: https://neptunya.fr/richard-labeviere-on-ne-voit-pas-pourquoi-larmee-syrienne-aurait-pris-un-tel-risque/