Les guerriers de la paix Par Russia Today

by Neptunya | 19 juillet 2018 6 h 28 min

 L’Etat d’Israël connaît de nombreuses guerres depuis sa création. Pour certains militants israéliens se réconcilier avec la Palestine est le seul moyen d’obtenir une paix durable. Ils sont prêts à lutter malgré les réactions de leurs compatriotes.

https://francais.rt.com/documentaires/48990-guerriers-paix[1]

Endnotes:
  1. https://francais.rt.com/documentaires/48990-guerriers-paix: https://francais.rt.com/documentaires/48990-guerriers-paix

Source URL: https://neptunya.fr/les-guerriers-de-la-paix-par-russia-today/


Dépigmentation : la douleur des Sénégalaises Par Russia Today

by Neptunya | 19 juillet 2018 6 h 13 min

Au Sénégal, s’impose l’idée que les femmes à la peau claire sont plus belles. RT s’y rend pour voir quels sacrifices les Sénégalaises sont prêtes à faire au nom de la « beauté » et pour en savoir plus sur les effets secondaires de la dépigmentation.

https://francais.rt.com/documentaires/49466-depigmentation-douleur-senegalaises[1]

Endnotes:
  1. https://francais.rt.com/documentaires/49466-depigmentation-douleur-senegalaises: https://francais.rt.com/documentaires/49466-depigmentation-douleur-senegalaises

Source URL: https://neptunya.fr/depigmentation-la-douleur-des-senegalaises-par-russia-today/


Le génie de la Chine- Institut Wanxiang

by Neptunya | 14 juillet 2018 18 h 39 min

Le rythme circadien du corps – IIème siècle av. J.-C.

Durant les années 1960, l’hypothèse que le corps pourrait fonctionner au rythme d’horloges biologiques était téméraire ou aberrante pour de nombreux scientifiques. Médecins et biologistes risquaient leur réputation à soutenir une telle affirmation. Depuis lors, des centaines de milliers d’hommes de science dans le monde étudient régulièrement ces « horloges biologiques », dont l’existence est aujourd’hui universellement admise.
On les connaît sous le nom de rythmes circadiens, du latin circa diem, « journalier ». La plupart des rythmes corporels, liés en règle générale aux sécrétions hormonales, sont approximativement de vingt-quatre heures. La glande pinéale, située dans la boîte crânienne, serait l’horloge biologique de référence. De fait, des expériences menées à l’Université du Texas ont démontré que des glandes pinéales de poulets isolées in vitro ont continué à fonctionner quatre jours entiers comme horloges biologiques.
La menstruation, avec l’ovulation, constitue certainement l’un des rythmes corporels les plus évidents. Deux mille deux cents ans avant que des scientifiques occidentaux se risquent à passer pour des excentriques en émettant l’hypothèse de rythmes journaliers dans le corps, les Chinois les avaient observés et admis.

Dans le Huang Di Nei Jing, on trouve le passage suivant :
« Les gens qui souffrent du foie sont actifs et alertes tôt le matin. Leur énergie croît dans la soirée et, à minuit, ils sont calmes […] Ceux qui souffrent du cœur sont vifs et alertes à midi, leur énergie croît à minuit et, le matin, ils sont calmes […] Ceux qui souffrent de la rate sont vifs et alertes au coucher du soleil, leur énergie croît à l’aube et, vers le soir, ils deviennent calmes […] Ceux qui souffrent des poumons sont vifs et animés le soir, leur énergie croît à midi et ils sont calmes et silencieux à minuit […] Ceux qui souffrent des reins sont vifs et alertes à minuit, leur énergie prend son essor tout au long des journées des derniers mois du printemps, de l’été, de l’automne et de l’hiver ; ils deviennent calmes à l’approche du coucher du soleil. »
La pratique médicale moderne a mis en évidence d’importantes variations dans l’intensité des symptômes selon les moments de la journée. On a découvert, par exemple, qu’entre 21 heures et minuit les manifestations de la maladie de Parkinson disparaissaient. De même la crise d’asthme atteint généralement son paroxysme pendant la nuit, au moment où les sécrétions hormonales d’adrénaline sont à leur minimum. La choléocystite (inflammation de la vésicule biliaire) s’intensifie régulièrement aux petites heures du matin. La fièvre et la température du corps augmentent le soir et notre seuil de sensibilité à la douleur change selon les moments de la journée ou de la nuit. Ces phénomènes sont le résultat manifeste des rythmes circadiens.
La science de l’acupuncture, dont les origines remonteraient à 1500 voire 1800 avant notre ère, se pratique elle aussi en tenant compte des rythmes circadiens, comme l’illustre le titre d’un célèbre manuel d’acupuncture de la Chine antique, le Manuel de Midi et de Minuit. Un autre ouvrage au titre révélateur traitant du même sujet, Mnémorime pour aider au choix des points d’acupuncture selon les cycles circadien, mensuel et saisonnier, aurait été publié selon certains en 419 après J.-C., mais il daterait plus vraisemblablement de l’an 930.

La médecine chinoise a répertorié nombre d’autres cycles en dehors des rythmes circadiens. Certains sont évidents, d’autres imperceptibles. En médecine moderne, on admet généralement que l’ulcère duodénal a une périodicité de 139 jours et la maladie de Hodgkin de 21 jours, par exemple. Les praticiens chinois ont observé correctement un certain nombre de ces rythmes. Hélas, certaines de leurs évaluations relèvent plutôt de la numérologie, laquelle n’est pas scientifique mais symbolique. Le plus étonnant reste l’intuition même des rythmes circadiens, qui, aujourd’hui encore, ne sont pas entièrement expliqués.

{Source : Le génie de la chine – 3000 ans de découvertes de Robert Temple}

 

Source URL: https://neptunya.fr/le-genie-de-la-chine-institut-wanxiang/


SENGCAN (?-606?), « Inscrits sur la foi en l’Esprit » Institut Wanxiang

by Neptunya | 14 juillet 2018 18 h 37 min

… »Vivre dans la Grande Voie n’est ni facile ni difficile, mais ceux dont la vision est limitée sont craintifs et irrésolus, et plus ils se dépêchent, plus ils vont lentement – l’attachement ne connaît pas de limites;
S’attacher à l’idée de l’illumination, c’est également s’égarer.
Laissez simplement les choses être telles qu’elles sont, et il n’y aura ni allée, ni venue.
Obéissez à la nature des choses – votre propre nature, et vous avancerez librement, sans être perturbés.
Quand la pensée est emprisonnée, la vérité est cachée, car tout est trouble et obscur et la pratique pesante du jugement amène la contrariété et la lassitude.
Quel bénéfice peut-on tirer des distinctions et des séparations?
Si vous voulez cheminer sur la Voie, ne rejetez pas le monde des sens et des idées
En vérité, les accepter pleinement est identique à une véritable illumination.
L’homme sage ne poursuit aucun but, mais l’homme insensé s’enchaîne.
Il y a un dharma, une vérité, une loi, il n’y en a pas plusieurs; les distinctions proviennent des attachements, des besoins de l’ignorant.
Rechercher le Mental avec un mental discriminant est la plus grande erreur qui soit.
« …

Jianzhi Sengcan (鑑智僧璨) (? ~ 606?) est considéré comme le troisième patriarche chinois de l’école bouddhiste Chan et le trentième depuis Bouddha. Le Xinxinming 信心銘 « Écrits sur la Foi en l’Esprit », texte essentiel du Chan sur le non-dualisme fondamental, lui serait attribué. Jianzhi « miroir de sagesse » est un titre décerné par l’empereur Tang Xuanzong (685 – 762).https://www.institut-wanxiang.com/[1]

 

Endnotes:
  1. https://www.institut-wanxiang.com/: https://www.institut-wanxiang.com/

Source URL: https://neptunya.fr/sengcan-606-inscrits-sur-la-foi-en-lesprit-institut-wanxiang/


Respecter les désirs de l’autre -Institut Wanxiang

by Neptunya | 14 juillet 2018 18 h 35 min

« Je ne ferai jamais à une personne ce qu’elle ne veut pas qu’on lui fasse. »

« Ils nous remercieront plus tard. » « Si on les laisse faire, c’est la catastrophe. » « Elles commencent toujours par dire non. »
Nous pouvons avoir tendance à croire que certaines personnes ne savent pas ce qui est bon pour elles. Nous nous permettons, dans certains cas, de leur forcer la main, en prétendant que nous ne faisons que défaire une résistance passagère. Cet argument se manifeste par exemple dans les cas suivants :
•    Lorsqu’un parent force un enfant ou un adolescent réticent à faire quelque chose ;
•    Lorsqu’un médecin impose un traitement à son patient ;
•    Lorsqu’une personne chargée de l’éducation d’une autre utilise des méthodes coercitives ;
•    Lorsqu’un peuple, un groupe social, ou un employeur par ex. qui s’estime supérieur, considère qu’il possède, de fait, le droit d’imposer sa conception du monde à un autre ;
Dans ces différents cas, la personne qui utilise la force se cache le fait qu’elle provoque de la souffrance en s’abritant derrière des motivations louables. Mais dans ces différents cas, elle s’abuse elle-même sur trois points :  https://www.institut-wanxiang.com/[1]

1)    Il est faux que de subir la force, la pression et l’obligation peut être finalement positif. Quand je suis forcé à accomplir une tâche, ma résistance à cette tâche se renforce immanquablement. C’est une donnée naturelle qui ne peut être renversée qu’avec beaucoup de réflexion et de pratique : si on me pousse, je résiste ; si on me tire, je tire à mon tour. On utilise ce processus « tirer la queue de l’âne pour le faire avancer » en cas de résistance à un traitement… Ma résistance à la tâche m’empêche de comprendre son utilité, son bien-fondé, et les différentes méthodes possibles pour l’accomplir. Elle paralyse mon imagination, mon courage, mon envie. Au bout du compte, j’en sors frustré et avec un sentiment de rejet qui sera long à effacer. Il en va de même si je suis forcé à rentrer dans un moule social ou dans les valeurs d’une civilisation.
2)    Tout ce que désire la personne qui utilise la force, c’est obtenir un résultat immédiat et un avantage immédiat pour elle-même : dans le cas du parent ou de l’éducateur, éviter de remettre en question un mode éducatif qui ne fonctionne pas et obtenir immédiatement la réussite ou la tranquillité ; dans le cas du médecin, imposer un dogme et un traitement conforme à la règle et ainsi se dédouaner de toute responsabilité ; dans le cas du colon ou du « maître », utiliser immédiatement des ressources telles que celles de la terre ou celle de l’effort. {lire ou relire Ménager, pour ne pas payer plus tard}
3)    Enfin, la personne s’abuse même en ce qu’elle croit que ce profit immédiat est positif, même pour elle-même. En effet, elle a réduit sa capacité de coopération et sa capacité de voir à long terme ; elle a renforcé sa dépendance à la force et sa dépendance à des ressources extérieures ; enfin, elle s’est aliénée l’autre personne et l’ensemble de ceux qui se sentent du côté de l’autre personne. C’est ainsi que des parents s’étonnent que leurs enfants se montent contre eux, que des enseignants écrasent des vocations, que des médecins infantilisent le souffrant (patient, dérivé du mot latin patiens, signifiant « celui qui endure » ou « celui qui souffre »), que des peuples sont réduits à l’incapacité de se prendre en charge, que le monde occidental, qui a vécu de ses colonies, ne sait pas se suffire, et qu’il s’est aliéné 80% de l’humanité.
La Bible propose de ne pas faire à autrui ce que nous n’aimerions pas qu’on nous fasse. C’est une injonction qu’il serait préférable de respecter mais qui me semble difficile à suivre telle quelle parce que nous nous pensons toujours très différents des autres. Nous avons tendance à croire que ce qui est valide pour nous ne l’est pas pour l’autre et inversement (surtout si nous sommes abusés par des différences apparentes telles que supérieur / inférieur, homme / femme, adulte / enfant, etc.). Par contre, nous sommes toujours à même de juger ce que l’autre ne désire pas dans l’immédiat : non signifie NON, disent les féministes. Une personne qui ne désire pas faire quelque chose le manifeste et il est abusif de tourner autour de la manifestation de sa volonté ou de son refus. Nous sommes toujours en mesure de déterminer ce qu’une personne ne veut pas qu’on lui fasse ou qu’on lui fasse faire, et ceci quelle qu’elle soit : enfant, adolescent, femme, homme, employé, représentant d’un autre groupe que le sien propre, migrant.
Lire aussi : Médecine chinoise et santé écologique
Que toutes choses prospèrent en paix.
雷宓谐  dit Michel

 

Endnotes:
  1.   https://www.institut-wanxiang.com/: https://www.institut-wanxiang.com/

Source URL: https://neptunya.fr/respecter-les-desirs-de-lautre-institut-wanxiang/


Bienvenue sur ma page Vinted

by Neptunya | 6 juillet 2018 6 h 39 min

Bonjour à tous,

Je me sépare de vêtements biologiques

dav
dav
dav

et non bio, matelas en latex biologique, baignoire en inox, coussin d’allaitement en laine bio, chaussure marque pediped etc.

Si vous souhaitez achetez rien de plus simple. Inscrivez vous sur vinted et suivez le guide. Sceptique au début, je suis agréablement surprise de ce site. Je le recommande et c’est plutôt rare.

Voici le lien vers ma page: https://www.vinted.fr/membres/16922546-neptunya[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

Endnotes:
  1. https://www.vinted.fr/membres/16922546-neptunya: https://www.vinted.fr/membres/16922546-neptunya

Source URL: https://neptunya.fr/bienvenue-sur-ma-page-vinted/


eurekasante.vidal.fr/ Syndrome du cœur brisé (de Takotsubo) : publication d’un consensus d’experts, mais des questions demeurent

by Neptunya | 24 juin 2018 16 h 35 min

J’ai trouvé cet article intéressant et je vous le transmets, voici l’article trouvé sur le vidal EurekaSanté

Une large équipe d’experts internationaux, réunis sous l’égide de la European Society of Cardiology, vient de publier un document de consensus sur le syndrome de Takotsubo, également appelé syndrome du cœur brisé. Lire la suite

Source URL: https://neptunya.fr/eurekasante-vidal-fr-syndrome-du-coeur-brise-de-takotsubo-publication-dun-consensus-dexperts-mais-des-questions-demeurent/


Un agent EDF me dit merci

by Neptunya | 24 juin 2018 16 h 22 min

Vous n’allez pas me croire, l’autre jour, un agent EDF vient relever le compteur et d’habitude, ils n’ont pas besoin de sonner à la porte.

Cependant, là il sonne, je sors avec mon bout de chou et là il me dit

« MERCI »

MOI/ Houaa, stupeur de ma part, je pensais qu’il se foutait de moi et lui demande pourquoi?

EDF/ Pour votre affiche devant votre maison, ils ne sont pas nombreux à se battre pour nous, car je sais très bien que comme il soustraite, mon poste comme celui des mes collègues sont voués à disparaître.

MOI/ Vous savez que la plupart des français ont baissé les bras malheureusement. Pense que tout es foutu. Ils font le dos rond et baisse le pantalon et pour d’autres mettent la tête dans le sable, c’est plus simple.

EDF/ vous avez tellement raison, en tout cas merci, et pour le linky, mieux vaut que vous soyez absente plutôt de d’être là et de refuser la pose.

Et voilà notre échange. Vraiment heureuse d’avoir pu lui donner un brin de bonheur en voyant notre affiche et en sachant qu’il n’est pas seul.

Source URL: https://neptunya.fr/un-agent-edf-me-dit-merci/


by Neptunya | 24 juin 2018 16 h 08 min

Pour savoir si l’eau d’un bol est chaude ou froide,
il faut y mettre le doigt…
Il ne sert à rien de discuter
Koan Zen

Lire la suite

Source URL: https://neptunya.fr/24368-2/


Linky documentaire a charge sur envoyé spéciale France 2

by Neptunya | 15 juin 2018 19 h 29 min

https://www.france.tv/france-2/envoye-special/524743-emission-du-jeudi-14-juin-2018.html[1]

Voilà enfin, tout le monde me dit mais pourquoi te battre contre Enedis, c’est un peu comme David contre Goliath. Mais oui c’est exactement ça, mais je ne suis pas seule, nous sommes environ 6000 à avoir porté l’affaire devant les tribunaux via https://linky.mysmartcab.fr[2]

Et si nous ne le faisons pas qui le fera pour vous! Car vous n’avez peut-être aucun problème maintenant, mais quand il faudra payer la note, vous serez content d’avoir des personnes qui auront mis le doigts sur ce qui n’allait pas.

En attendant bon visionnage.

Endnotes:
  1. [Image]https://www.france.tv/france-2/envoye-special/524743-emission-du-jeudi-14-juin-2018.html: https://www.france.tv/france-2/envoye-special/524743-emission-du-jeudi-14-juin-2018.html
  2. https://linky.mysmartcab.fr: https://linky.mysmartcab.fr

Source URL: https://neptunya.fr/linky-documentaire-a-charge-sur-envoye-speciale-france-2/


Les mutuelles qui remboursent par le site INREES.com

by Neptunya | 28 mai 2018 17 h 26 min

https://www.inrees.com/articles/mutuelles-prise-charge-medecine-alternative-remboursement/[1]

Mieux vaut prévenir que guérir !

Pour vous accompagner dans le choix de votre mutuelle, en fonction de leur prise en charge des médecines alternatives, voici 2 tableaux comparatifs :

– Le premier liste les 10 mutuelles préférées des français (classement annuel argus de la Mutualité 2016);

– Le second recense une liste non exhaustive de mutuelles, recommandées par des spécialistes choisis de manière aléatoires (ostéopathes, énergéticiens, etc.) ;

Dans tous les cas, elles ne sont listées qu’à titre indicatif pour faciliter vos recherches, et n’ont pas vocation à se substituer à une recherche plus approfondie.

1/ Les 10 mutuelles préférées des français en médecines non conventionnelles

2/ Les mutuelles recommandées par des spécialistes choisis de manière aléatoires (ostéopathes, énergéticiens, etc.).

 3/ Les mutuelles qui remboursent la naturopathie

APRIL

http://www.april.fr/[2]

SUD-OUEST

http://www.sud-ouest-mutualite.fr/sante/sante-confort.html[3]

ADREA

http://www.adrea.fr/particulier/sante/renfort-bien-etre-un-complement-de-mutuelle-dedie-a-votre-bien-etre/[4]

LA COMPAGNIE DES FEMMES

http://www.comdesfemmes.com/mutuelle_sante/mutuelle_sante_medecine_douce.html[5]

MILTIS

http://www.mutuelle-miltis.fr/nos-garanties/sante-lumineis/[6]

CCMO (filiale de la Mutualité française)

La CCMO propose un contrat « complémentaire santé » prenant en charge les frais de consultation des praticiens de médecines naturelles : acupuncture, médecine traditionnelle chinoise, ostéopathie, étiopathie, naturopathie, chiropractie, massage Ayurveda, réflexologie, shiatsu, sophrologie, yoga Iyengar, kinésiologie, etc. Le contrat complémentaire « Médecines douces ». Un site internet spécialisé présente trois différentes offres, toutes permettent, pour un soin en naturopathie, d’être remboursé jusqu’à hauteur de 35€ par séance et par personne pour un maximum de 10 par an. Ainsi, le contrat de base Naturalia Zen, pour des mensualités de 33,42€ [février 2014], propose un remboursement de 35€ par séance de naturopathie. En outre, ils couvriront vos frais d’hospitalisation.

www.medecines-douces.ccmo.fr[7]

CEGEMA DOSILIA

30€/consultation – 4/an

http://www.libreassurances.fr/cegema-dosilia[8]

MFIF

60€/consultation – 6/an

12 villa Laugier 75849 Paris cedex 17

Tél. : 01 43 80 06 62

Site Web : http://www.mfif.fr/[9]

http://www.mfif.fr/files/medias/brochures/ESSENTIELLE_B-E.pdf[10]

MUTUELLE VERTE

30€ à 40€/consultation – 3/an (garantie OXYGÉNÉE ou OXYGÉNÉE+)

https://www.mutuelleverte.com/Particuliers/Sant%C3%A9/Gammebioattitude.aspx[11]

Siège social : 78, Cours Lafayette BP 521 83041 Toulon Cedex 9

Tel : 04 94 18 50 50 / Fax : 04 94 22 02 07

http://www.mutuelleverte.com[12]

AXISALIANS (Contrat MEDINAT- Mutuelle REPAM – spécialisé dans les médecines complémentaires, assureur de l’Omnes depuis plus de 15 ans)

complémentaire Medinat/Santé Hospitalisation

https://www.medinat.fr/[13]

Christelle Werbrouck – Email : c.werbrouck@axisalians.eu – Tél. 01 60 42 72 72

BIO SANTÉ

AUTREMENT DEMAIN Co-Evolution 102 rue de la Joanna 69126 BRINDAS

Tél : 04 78 45 27 96

http://www.econo-ecolo.org/spip.php?article35[14] (l’Arbre de vie comme intermédiaire)

CAP ASSUR (gamme CAP VERT)

51, quai Vauban – 66000 PERPIGNAN

Tel (N° vert) : 0800 160 166

www.cap-assurances.net[15]

DOLCE MEDICA SANTE PLUS

BP 108 – 93162 NOISY le GRAND CEDEX

Tél. : 01.43 03 02 17

www.mutuelle-dolce-medica[16]

ECA

53 rue Lafayette – 75009 Paris

Tél. : 01 78 09 82 36 ou 0 800 155 555

http://www.eca-assurances.com/[17]

IPSELIA – Sud-ouest mutualité

Tél. : 0820 820 112 (05 62 38 10 10)

http://www.sud-ouest-mutualite.fr/[18]

La BOETIE

87 rue de la Boétie 75008 Paris

http://www.directmutuelle.fr/mutuelle_assurance.htm[19]

MUTUELLE DIJONNAISE

14 rue Millotet

BP 543

21015 DIJON Cedex

Tél. : 03 80 43 67 34

MUTELLE GÉNÉRALE DE PARIS

Acupuncture, Ostéopathie, Chiropractie, Homéopathie : remboursement de 30 à 100 euros par an et par bénéficiaire selon la mutuelle santé : Plénitude santé, Perenity).

http://www.mutuelle-generale-paris.fr/[20]

MUTUELLE DES PAYS DE VILAINE

Remboursement des consultations de naturopathie à hauteur de 4 X 20 € par an

http://www.mutuellepaysdevilaine.fr/[21]

MUTUELLE DU REMPART

46 bd de Strasbourg 31000 Toulouse

Participation de 25 à 30 € par consultation suivant le forfait de l’adhérent.

MYRIADE MUTUELLE

353 BD du Pdt Wilson- 33079 Bordeaux Cedex

Tél. : 0810 120 130

http://www.myriade.fr/[22]

REUNICA MUTUELLE

154 rue A. France – Levallois-Perret

Site Web : http://www.reunica.com/accueil[23]

SMIP Rhone Alpes Mutuelle

5av.de Chevêne 74000 Annecy

Tél. : 04 50 45 76 21 / Fax 04 50 45 70 43

Site Web : http://www.smip.fr/[24] / http://www.cybermutuelle.com/[25]

Email : smip.ra@wanadoo.fr[26]

AMAVIE

la plus orientée « médecines naturelles »

Amavie a été créé en 2009, c’est une association 1901 qui compte dans ses rangs 1293 praticiens affiliés. Sa formule est sensiblement la même que celle de la CCMO : la séance de naturopathie est remboursée jusqu’à 35€ par mois, à raison de 10 séances par an.

www.amavie.fr[27]

ALPTIS

Propose un contrat DIVINÉA TNS remboursant les séances de naturopathie et phytothérapie (entre autres). Les mensualités de base sont de 20,76€ par mois et par personne. Le pack Bien-Être renforce les remboursements des médecines naturelles et l’automédication.

-10% pour les couples

Hospitalisation, optique et dentaire bien couverts

Remboursement des dépassements d’honoraires

Médecines naturelles

2 packs en option pour une couverture encore meilleure

www.alptis.org[28]

La formule DIVINÉA TNS : www.alptis.org/assurance/professionnels/assurance-sante/petits-prix[29]

PREMAVALS

Cette mutuelle offre une réponse très attractive pour les personnes qui souhaitent d’importants remboursements en optique en dentaire ou pour la médecine douce.

Optique : Jusqu’à 350€ par oeil pour la chirurgie de la myopie

Dentaire : Jusqu’à 250% pour vos prothèses dentaires

Médecine douce : Jusqu’à 400€ de remboursement + 250€ pour les actes de prévention.

Le site de Prémavals : www.libreassurances.fr[30]

ASSURANCES AXA

Un forfait « médecine douce » de 75 euros par an (25 euros par séance pour un maximum de 3 séances par an.

Le site : www.axa.fr[31]

L’offre : https://www.axa.fr[32]

ASSURANCES Allianz

Selon le choix de mutuelle santé, remboursement médecines douces 4 séances par an à 30 euros ou 4 séances par an de 50 euros.

https://www.allianz.fr[33]

www.allianz.fr/allianz/index.jsp?BesoinId=SANTFAM[34]

SANTE PSI

Elle rembourse les actes d’ostéopathie, chiropractie, naturopathie, psychothérapie, acupuncture, phytothérapie et Méthode Feldenkrais de 25 à 35 euros par an et par bénéficiaire dans la limite de 5 séances par an.

www.assurancespsi.fr/[35]

Les offres : www.assurancespsi.fr/formules-mutuelle-sante[36]

ASSUREMA / Contrat Vie Verte

Elle rembourse l’acupuncture, la naturopathie, la chiropractie, l’ homéopathie, la naturopathie, l’ostéopathie, la podologie, la sophrologie… : remboursement jusqu’à 8 actes par an et par bénéficiaire auprès des praticiens de santé agréés « asca International »

Les remboursements des dépenses de phytothérapie se font uniquement sur prescription écrite jusqu’à 500 euros par an et par bénéficiaire.

www.assurema.fr[37]

 

Endnotes:
  1. https://www.inrees.com/articles/mutuelles-prise-charge-medecine-alternative-remboursement/: https://www.inrees.com/articles/mutuelles-prise-charge-medecine-alternative-remboursement/
  2. http://www.april.fr/: http://www.april.fr/
  3. http://www.sud-ouest-mutualite.fr/sante/sante-confort.html: http://www.sud-ouest-mutualite.fr
  4. http://www.adrea.fr/particulier/sante/renfort-bien-etre-un-complement-de-mutuelle-dedie-a-votre-bien-etre/: http://www.adrea.fr/particulier/sante/renfort-bien-etre-un-complement-de-mutuelle-dedie-a-votre-bien-etre/
  5. http://www.comdesfemmes.com/mutuelle_sante/mutuelle_sante_medecine_douce.html: http://www.comdesfemmes.com/mutuelle_sante/mutuelle_sante_medecine_douce.html
  6. http://www.mutuelle-miltis.fr/nos-garanties/sante-lumineis/: http://www.mutuelle-miltis.fr/nos-garanties/sante-lumineis/
  7. www.medecines-douces.ccmo.fr: http://www.medecines-douces.ccmo.fr/
  8. http://www.libreassurances.fr/cegema-dosilia: http://www.libreassurances.fr/cegema-dosilia
  9. http://www.mfif.fr/: http://www.mfif.fr
  10. http://www.mfif.fr/files/medias/brochures/ESSENTIELLE_B-E.pdf: http://www.mfif.fr/files/medias/brochures/ESSENTIELLE_B-E.pdf
  11. https://www.mutuelleverte.com/Particuliers/Sant%C3%A9/Gammebioattitude.aspx: https://www.mutuelleverte.com/Particuliers/Sant%C3%A9/Gammebioattitude.aspx
  12. http://www.mutuelleverte.com: http://www.mutuelleverte.com/
  13. https://www.medinat.fr/: https://www.medinat.fr/
  14. http://www.econo-ecolo.org/spip.php?article35: http://www.econo-ecolo.org/spip.php?article35
  15. www.cap-assurances.net: http://www.cap-assurances.net/
  16. www.mutuelle-dolce-medica: http://www.mutuel-en-ligne.fr/mutuelle-dolce-medica/
  17. http://www.eca-assurances.com/: http://www.eca-assurances.com/
  18. http://www.sud-ouest-mutualite.fr/: http://www.sud-ouest-mutualite.fr/
  19. http://www.directmutuelle.fr/mutuelle_assurance.htm: http://www.directmutuelle.fr/mutuelle_assurance.htm
  20. http://www.mutuelle-generale-paris.fr/: http://www.mutuelle-generale-paris.fr/
  21. http://www.mutuellepaysdevilaine.fr/: http://www.mutuellepaysdevilaine.fr/
  22. http://www.myriade.fr/: http://www.myriade.fr/
  23. http://www.reunica.com/accueil: http://www.reunica.com/accueil
  24. http://www.smip.fr/: http://www.smip.fr/
  25. http://www.cybermutuelle.com/: http://www.cybermutuelle.com/
  26. smip.ra@wanadoo.fr: mailto:smip.ra@wanadoo.fr
  27. www.amavie.fr: http://www.amavie.fr/
  28. www.alptis.org: http://www.alptis.org/
  29. www.alptis.org/assurance/professionnels/assurance-sante/petits-prix: http://www.alptis.org/assurance/professionnels/assurance-sante/petits-prix
  30. www.libreassurances.fr: http://www.libreassurances.fr/
  31. www.axa.fr: http://www.axa.fr/
  32. https://www.axa.fr: https://www.axa.fr/mutuelle-sante/complementaire-sante-modulango200.html
  33. https://www.allianz.fr: https://www.allianz.fr/assurances-particuliers/mes-proches-et-moi/
  34. www.allianz.fr/allianz/index.jsp?BesoinId=SANTFAM: http://www.allianz.fr/allianz/index.jsp?BesoinId=SANTFAM
  35. www.assurancespsi.fr/: http://www.assurancespsi.fr/
  36. www.assurancespsi.fr/formules-mutuelle-sante: http://www.assurancespsi.fr/formules-mutuelle-sante
  37. www.assurema.fr: http://www.assurema.fr/

Source URL: https://neptunya.fr/les-mutuelles-qui-remboursent-par-le-site-inrees-com/


Huile de moteur/ Santé Nature innovation font dans le rechapé

by Neptunya | 19 mai 2018 1 h 02 min

Bonsoir,

Je viens de recevoir une newsletter de SNI. Jean marc dupuis découvre que de l’huile moteur est autorisée à hauteur de 10% dans l’alimentation par Bruxelles.

Le plus bizarre ce sont les dates qui ne correspondent pas simple problème de chiffre? (pourquoi changer les dates, faire dans le sensationnel) Voici son article en premier, en dessous celui du 20 minutes qui date du 14 mai 2008 et le miens qui date du 20 février 2013.

SNI:

Bruxelles cautionne l’huile de moteur dans votre assiette

Chère lectrice, cher lecteur, Vous l’avez sans doute entendu aux informations :

Le groupe Saipol, maison mère des mayonnaises Lesieur, a reconnu avoir fabriqué de la mayonnaise avec de l’huile de tournesol coupée à l’huile de moteur. [1]

L’information a été révélée par le Canard enchaîné, le 14 mai 2018.

Saipol s’approvisionne en effet en Ukraine. Ils se sont aperçus – trop tard- avoir utilisé 40 000 tonnes d’huile de tournesol coupées avec 280 tonnes d’huile de moteur.

On parle donc d’une escroquerie d’ampleur… industrielle.

Mais le plus fort est la suite de l’affaire :

Les produits restent en rayon

L’affaire est portée à la connaissance de la Répression des Fraudes dès le 21 avril 2018. Il faudra cinq jours pour que soit décidé d’enlever des produits des rayons. Mais une semaine plus tard (le 2 mai), on apprend que tous les produits qui contiennent moins de 10 % d’huile de tournesol dénaturée peuvent rester en rayon. Ils continueront à être vendus aux consommateurs comme si de rien n’était, alors que les Autorités sont au courant !

C’est en effet une décision qui arrive de Bruxelles. Elle affirme que l’huile de moteur n’est « pas si dangereuses que ça ». Un homme de 60 kg en bonne santé pourrait selon la Commission européenne en ingurgiter jusqu’à 1,2 gramme par jour, « sans risque » !!

« Dormez bien, bonnes gens »

Ce sera donc la fin de l’histoire.

L’huile de « tournesol » ukrainienne peut donc continuer d’arriver en France, dans nos supermarchés, puis dans nos assiettes.

Les garanties que le même problème, plus grave, ne se repose demain : aucune.

« Dormez-bien, bonnes gens », semblent nous dire les Autorités.

Se fichent-ils de nous ? Nous prennent-il vraiment pour des veaux ??https://www.santenatureinnovation.com/mayonnaise-a-huile-moteur/[1]

Maintenant l’article du 20 minutes:

https://www.20minutes.fr/france/230730-20080514-lhuile-moteur-mayonnaise-vendue-france[2]

et maintenant le miens qui date du 20 fevrier 2013:

https://neptunya.fr/10-huile-de-vidange-dans-les-huiles-et-produits-alimentaires-avec-la-benediction-de-leurope/[3]

Endnotes:
  1. https://www.santenatureinnovation.com/mayonnaise-a-huile-moteur/: https://www.santenatureinnovation.com/mayonnaise-a-huile-moteur/
  2. https://www.20minutes.fr/france/230730-20080514-lhuile-moteur-mayonnaise-vendue-france: https://www.20minutes.fr/france/230730-20080514-lhuile-moteur-mayonnaise-vendue-france
  3. https://neptunya.fr/10-huile-de-vidange-dans-les-huiles-et-produits-alimentaires-avec-la-benediction-de-leurope/: https://neptunya.fr/10-huile-de-vidange-dans-les-huiles-et-produits-alimentaires-avec-la-benediction-de-leurope/

Source URL: https://neptunya.fr/huile-de-moteur-sante-nature-innovation-font-dans-le-rechape/


Lettre ouverte des Professeurs Luc Montagnier et Henri Joyeux au Président de la République

by Neptunya | 18 mai 2018 23 h 34 min

Pr Luc Montagnier

Prix Nobel de médecine

Pr Henri Joyeux

Prix international de cancérologie

Lettre ouverte au Président de la République pour l’inscription dans la Constitution du principe de précaution en matière de médecine et de santé

Signer ci-dessous

Pour le principe de précaution en matière de médecine et de santé[1]

Monsieur le Président de la République,

Tandis que la recherche scientifique repousse les limites du progrès médical et que l’offre de médicaments explose, les cinquante dernières années ont vu éclater de nombreux scandales sanitaires qui n’auraient jamais dû se produire.

Des procédures étaient censées faire barrage à des médicaments potentiellement dangereux. Pourtant rien n’a empêché que des êtres humains meurent ou souffrent de façon irréversible dans l’indifférence à cause de la diffusion de médicaments dont la mise sur le marché avait été autorisée et que des médecins croyaient pouvoir prescrire en toute bonne foi, sans faire encourir de risque à leurs patients.

Thalidomide, Distilbène, sang, hormone de croissance, Mediator, Vioxx, Dépakine…. les victimes, parmi lesquelles des dizaines de milliers de femmes enceintes et d’enfants, sont le plus souvent sans recours lorsque ce ne sont pas les procédures judiciaires qui s’éternisent.

Notre propos n’est pas ici de désigner un responsable –c’est un ensemble de choses- mais de trouver une solution pour protéger la population à l’avenir.

En 2005, le Président Jacques Chirac a fait inscrire dans notre Constitution le principe de précaution en matière environnementale.

Sauf à être votée anticonstitutionnellement, toute loi doit désormais respecter l’environnement. Indéniablement il s’agit d’une avancée que personne aujourd’hui ne songerait à remettre en cause. A l’époque, il fallait pourtant oser.

Paradoxalement, le principe de précaution ne vaut pas pour la médecine et la santé.

Le Conseil constitutionnel admet certes que la santé publique soit un objectif mais c’est insuffisant.

Il faut rompre avec l’absurdité du bilan risque/avantage favorable qui n’a pas empêché des catastrophes malgré des procédures d’autorisation de mise sur le marché des produits de santé présentées comme efficaces.

Ce qui vaut pour notre environnement, c’est-à-dire une prise en compte systématique et une forte protection de la qualité de vie, doit également valoir pour notre santé, celle de nos enfants et des générations futures.

La santé de chaque individu doit être garantie au plus haut niveau, sans concession. Comment accepter qu’il en soit autrement ?

C’est notre devoir de citoyen que de réclamer la prise en compte de la santé publique par l’Etat, en permanence, quoi qu’il arrive.

Il est désormais impératif et urgent d’inscrire le principe de précaution en matière de santé et de médecine dans la Constitution, à la place qui lui est naturellement due.

Le président de la République doit être le premier protecteur de la santé des Français.

Nous avons le droit le plus précieux d’exiger des médicaments sans danger.

Le principe de précaution le garantira.

Les laboratoires pharmaceutiques seront d’autant plus vigilants qu’ils engageront leur responsabilité de façon renforcée ; ainsi leurs profits seront mérités et la recherche, encouragée.

Cette avancée restaurera la sérénité.

La France doit montrer l’exemple dans le concert des nations.

Si des médecins l’envisagent, en première ligne c’est par référence au serment d’Hippocrate dont les premiers mots sont : « D’abord, ne pas nuire » (Primum non nocere).

Ce n’est pas une affaire de religion, de tendance politique, d’appartenance ethnique, de catégorie sociale, de niveau de richesse ou d’orientation sexuelle : c’est l’affaire de tous, sans différence, dans le respect de la devise de la France : liberté, égalité, fraternité.

Nous, signataires de la présente lettre ouverte, vous demandons, Monsieur le Président de la République, d’exercer en conscience, avec autorité, sagesse et courage, vos prérogatives pour que le principe de précaution en matière de santé et de médecine soit inscrit dans la Constitution, par la voie parlementaire ou référendaire, afin de nous protéger.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.

SEPT CATASTROPHES SANITAIRES MAJEURES

Ces catastrophes auraient-elles pu être évitées ?

1/ Thalidomide : pour les nausées de la grossesse à l’origine de malformations

Souvenons-nous de ce médicament contre les nausées donné aux femmes américaines enceintes dans les années 50. Des milliers de bébés sont nés sans bras, sans jambes.

Wikipedia : Thalidomide
50 ans après, le fabricant de la thalidomide s’excuse[2]

2/ Distilbène, cause de malformations et de cancers sur plusieurs générations

Prescrit aux femmes enceintes pour éviter les fausses couches, ce médicament a provoqué des malformations. Il s’est aussi révélé être la cause de cancers sur trois générations, et dans bien des cas, de stérilité. 80 000 femmes en France ont été victimes.

Wikipedia : Diéthylstilbestrol
Distilbène : des effets nocifs sur trois générations[3]

3/ Sang contaminé

En 1984, l’Agence de transfusion sanguine n’a pas suffisamment contrôlé les produits dérivés du sang des donneurs, malgré l’épidémie de Sida. Rien qu’en France, 2 000 patients sont contaminés ; plus des trois quarts sont décédés.

Wikipedia : Affaire du sang contaminé
L’affaire du Sang contaminé : un crime de sang[4]

4/ Hormone de croissance contaminée : 111 enfants décédés

Malgré les mises en garde de l’un d’entre nous, les médecins ont prescrit à des enfants de l’hormone de croissance extraite de personnes décédées de différentes maladies neuro-dégénératives, d’encéphalite aiguë (maladie de la vache folle), de tumeur intracrânienne.

Des centaines d’enfants sont contaminés par un agent proche de la maladie de Creutzfeld-Jacob. Cent onze meurent dans d’indicibles souffrances, les autres devant vivre dans la crainte permanente que la maladie, qui peut mettre 30 ans avant de se déclencher, ne se réveille.

Wikipedia : Hormone de croissance
Hormone de croissance : le procès d’un scandale sanitaire[5]

5/ Médiator

Tandis que le Médiator est retiré aux USA et chez nos voisins à cause de graves soupçons de toxicité, il reste prescrit en France pendant plus de 10 ans, jusqu’en 2009. Résultat : des centaines de personnes contractent une grave maladie du cœur (valvulopathie). A ce jour 220 décès sont officiellement reconnus comme causés par le médicament.

Wikipedia : Benfluorex
Mediator : pourquoi le parquet demande un procès contre les laboratoires Servier[6]

6/ Vioxx, anti-inflammatoire « miracle » : près de 30 000 morts aux Etats-Unis

Cet anti-inflammatoire fabriqué par le laboratoire américain Merck fut prescrit aux USA entre 1999 et 2004. Il a provoqué officiellement 27 785 décès.

Wikipedia : Rofécoxib
Le Vioxx, retrait mondial sur ordonnances[7]

7/ Dépakine : les femmes enceintes à nouveau victimes

Plus récemment, c’est l’histoire de la Dépakine qui a défrayé la chronique. Entre 2007 et 2014, 14 322 femmes enceintes ont reçu ce médicament antiépileptique.

Il s’avère que ce médicament peut être responsable, pour les mères consommatrices, de 10 % d’anomalies de naissance et, dans 30 à 40 % de ces naissances, de retards intellectuels et de troubles du comportement.

Wikipedia : Acide valproïque
France tv info : Dépakine[8]

Ne manquez pas l’actualité du Professeur Joyeux

Si vous souhaitez suivre l’actualité du Professeur Joyeux, il vous suffit de cliquer sur une des icônes ci-dessous :

Partagez sur Facebook[9]Partagez sur Twitter[10]Partagez sur Google +[11]Partagez sur Youtube[12]

 

Vous ne souhaitez plus recevoir La Lettre du Professeur Joyeux ? Cliquez sur ce lien pour vous désinscrire[13].
Endnotes:
  1. Pour le principe de précaution en matière de médecine et de santé: https://www.11vaccinsobligatoires.com/precaution-en-matiere-medicale/?source=JOY5520001&utm_campaign=precaution-en-matiere-medicale&utm_source=joyeux&utm_medium=emailing
  2. 50 ans après, le fabricant de la thalidomide s’excuse: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-cs1-i5-1ax4w
  3. Distilbène : des effets nocifs sur trois générations: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c3m-i5-1ax4w
  4. L’affaire du Sang contaminé : un crime de sang: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c39-i5-1ax4w
  5. Hormone de croissance : le procès d’un scandale sanitaire: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-csx-i5-1ax4w
  6. Mediator : pourquoi le parquet demande un procès contre les laboratoires Servier: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c3l-i5-1ax4w
  7. Le Vioxx, retrait mondial sur ordonnances: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c35-i5-1ax4w
  8. France tv info : Dépakine: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c3!-i5-1ax4w
  9. [Image]: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c3a-i5-1ax4w
  10. [Image]: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c3c-i5-1ax4w
  11. [Image]: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c31-i5-1ax4w
  12. [Image]: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-c3x-i5-1ax4w
  13. Cliquez sur ce lien pour vous désinscrire: http://t.mail.prjoyeux-fsp.org/c/?t=0773801-cxa-cwm-i5-1ax4w

Source URL: https://neptunya.fr/lettre-ouverte-des-professeurs-luc-montagnier-et-henri-joyeux-au-president-de-la-republique/


Julien Venesson quitte Alternatif Bien-Être et SNI Editions

by Neptunya | 18 mai 2018 19 h 49 min

Chers lecteurs,

Moi aussi comme Mr Venesson, j’ai décidé de ne plus publier comme vous avez pu le constater les lettres de SNI éditions et alternative santé.

Trouvant leurs méthodes de marketing agressive, chantage et voir culpabilisante et toujours dans le sensationnel ou dans le rechapé. Si on n’achète pas tels ou tels livres on ne pourra pas guérir de tels ou tels maladies. Cela ne rentre pas dans la ligne directrice que je me suis fixée.

Donc dès ce soir, vous ne trouverez plus aucune lettre de SNI, alternative santé de Jean Marc Dupuis etc, je vous invite a aller voir directement sur leur site et payer pour avoir les articles. Je préfère me montrer honnête avec vous. Cela faisait un moment que je pensais à cela, mais maintenant il est temps, et tant pis si je perds des lecteurs, j’aurais la conscience tranquille, je n’aime pas le chantage.

Petit à petit je mettrais des articles de santé dès que j’aurais le temps avec des liens vers des compléments alimentaires sûr, et il y aura certainement ceux de julien Venesson et de sa femme.

Ci-dessous la lettre de Julien Venesson.

 

Julien Venesson quitte Alternatif Bien-Être et SNI Editions[1]

Endnotes:
  1. Julien Venesson quitte Alternatif Bien-Être et SNI Editions: https://www.julienvenesson.fr/julien-venesson-quitte-alternatif-bien-etre-et-sni-editions/

Source URL: https://neptunya.fr/julien-venesson-quitte-alternatif-bien-etre-et-sni-editions/


Infos dont on parle peu n°173

by Neptunya | 18 mai 2018 19 h 26 min

Bonjour,

Le 173e numéro des « Infos dont on parle peu » est en ligne. Pour voir cette vidéo, rendez-vous à l’adresse suivante : https://youtu.be/FjMkvgHmYsA[1]

Le site internet AIL, les adresses email AIL et donc la mailing list AIL risquent de s’arrêter d’ici peu. Pour suivre les idopp, suivez bien la chaine you[2]tube [3]et la pa[4]ge faceboo[5]k[6].

En ce qui concerne nos écrits, nous planchons sur deux livres :

1/ Qui dirige le monde ?

2/ La France s’est faite Hara Kiri.

Bien sur avec nos activités professionnelles, ces travaux vont prendre du temps mais nous ne désespérons pas de sortir ces ouvrages prochainement. J’en parlerai sans doute dans les idopp futurs…

Internationale

Économie

France

Santé/ environnement

Très bonne vidéo.

David Bonapartian

Endnotes:
  1. https://youtu.be/FjMkvgHmYsA: https://youtu.be/FjMkvgHmYsA
  2. you: https://www.youtube.com/channel/UC0--537XHg1DCMgU9a1sHxQ?view_as=subscriber
  3. tube : https://www.youtube.com/channel/UC0--537XHg1DCMgU9a1sHxQ?view_as=subscriber
  4. pa: https://www.facebook.com/fakenewsfrance/
  5. ge faceboo: https://www.facebook.com/fakenewsfrance/
  6. k: https://www.facebook.com/fakenewsfrance/
  7. Syrie: 23 civils tués dans des frappes contre l’EI (OSDH): https://www.romandie.com/news/Syrie-23-civils-tues-dans-des-frappes-contre-l-EI-OSDH/913856.rom
  8. Nigeria: Le bilan s’alourdit à 86 morts après un double attentat: https://www.20minutes.fr/monde/2265055-20180502-nigeria-bilan-alourdit-86-morts-apres-double-attentat
  9. Le Maroc annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec l’Iran, le Hezbollah en cause: https://www.lorientlejour.com/article/1113289/le-maroc-annonce-la-rupture-de-ses-relations-diplomatiques-avec-liran-le-hezbollah-en-cause.html
  10. Nucléaire iranien: le coup d’éclat israélien se heurte à la résistance européenne: http://www.france24.com/fr/20180501-nucleaire-iranien-le-coup-declat-israelien-heurte-a-resistance-europeenne
  11. Israël: Il n’y aura pas de poursuite contre un policier ayant tué un bédouin: https://www.20minutes.fr/monde/2264243-20180501-israel-poursuite-contre-policier-tue-bedouin
  12. Israël expulse le directeur local de l’ONG Human Rights Watch: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/isra%c3%abl-expulse-le-directeur-local-de-long-human-rights-watch/ar-AAwZwK8
  13. NSA: trois fois plus de communications surveillées en 2017: http://www.rfi.fr/ameriques/20180506-nsa-trois-fois-plus-communications-surveillees-2017
  14. France : les prix des carburants poursuivent leur hausse: http://www.leprogres.fr/lifestyle/2018/05/10/france-les-prix-des-carburants-poursuivent-leur-hausse
  15. Chahutée sur les marchés, l’Argentine appelle le FMI au secours: https://www.capital.fr/economie-politique/chahutee-sur-les-marches-largentine-appelle-le-fmi-au-secours-1287004
  16. Washington donne de 3 à 6 mois à Renault, PSA et aux autres entreprises françaises pour « sortir » d’Iran: https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/08/renault-et-psa-pourraient-etre-touches-apres-la-decision-de-trump-sur-liran_a_23430244/
  17. Avec la baisse du chômage, Pôle emploi envisage la suppression de 4 000 postes: http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/05/07/avec-la-baisse-du-chomage-pole-emploi-envisage-la-suppression-de-4-000-postes_5295388_823448.html
  18. Vrais chiffres chômage mars 2018: https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-mars-2018-203744
  19. Face à l’urgence, un centre pour migrants dans le bois de Boulogne à Paris?: http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-face-a-l-urgence-un-centre-pour-migrants-dans-le-bois-de-boulogne-01-05-2018-7692267.php
  20. Les agressions sexuelles en forte hausse en France: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/04/29/01016-20180429ARTFIG00120-augmentation-des-violences-sexuelles-en-france.php?redirect_premium
  21. Un militaire de l’opération Sentinelle se suicide avec son arme de service: http://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/05/07/un-militaire-de-l-operation-sentinelle-se-suicide-avec-son-arme-de-service
  22. Casse-tête olympique pour la piscine de Paris-2024: http://www.france24.com/fr/20180508-casse-tete-olympique-piscine-paris-2024
  23. L’UE bannit trois pesticides néfastes pour les abeilles: https://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/lue-bannit-trois-pesticides-nefastes-pour-les-abeilles/
  24. Des microplastiques s’accumulent dans la banquise de l’Arctique: https://www.lalsace.fr/actualite/2018/04/25/des-microplastiques-s-accumulent-dans-la-banquise-de-l-arctique
  25. La première centrale nucléaire flottante au monde a pris la mer en Russie: https://www.usinenouvelle.com/article/video-la-premiere-centrale-nucleaire-flottante-au-monde-a-pris-la-mer-en-russie.N687339
  26. 700 ruches mortes en Dordogne fin mars… 3 000 aujourd’hui. Une catastrophe naturelle annoncée: https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/perigord/700-ruches-mortes-dordogne-fin-mars-3-000-aujourd-hui-catastrophe-naturelle-annoncee-1468655.html
  27. « Carnage » dans la rivière d’Ain: http://www.leprogres.fr/ain-01/2018/05/05/carnage-dans-la-riviere-d-ain
  28. Uber lève un coin du voile sur ses futurs taxis volants: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/uber-l%c3%a8ve-un-coin-du-voile-sur-ses-futurs-taxis-volants/ar-AAwYgKt

Source URL: https://neptunya.fr/infos-dont-on-parle-peu-n173/