Restaurant Vegan à Rome, Barcelonne et Lisbonne par Mercivegan.fr

Imprimez l'article

  • Le véganisme est une philosophie qui dit non à l’exploitation animale. Et pour être végan, il est essentiel d’adopter une alimentation végane sans produit d’origine animale. La cuisine végétale s’est beaucoup développée ces dernières années, et on retrouve de nombreux restaurant végans dans de grandes villes comme Rome, Barcelone ou encore Lisbonne. Dans cet article, nous avons dévoiler les meilleurs restaurants végans de plusieurs grandes villes en Europe, pour que vous puissiez essayer la gastronomie végétale lors de vos prochains voyages. https://mercivegan.fr/


1 – Rome Rome est une ville où la gastronomie est une vraie religion. On retrouve de nombreux plats très originaux, notamment de nombreux types de pizza, et la cuisine végétale y occupe aujourd’hui une place omniprésente.

Ops!

Si vous cherchez un restaurant avec des ingrédients frais et des fruits et légumes de saison hyper savoureux, ce restaurant est fait pour vous. Le chef propose de nombreux types de plats, et notre coup de cœur fut pour les lasagnes véganes.

La formule est la suivante : le restaurant possède un buffet, et vous sélectionnez les plats que vous voulez. Finalement, vous payez votre assiette au poids.

Bien sûr, vous paierez plus cher si vous avez un grand appétit, mais le rapport qualité-prix est excellent pour la ville de Rome.

En outre, l’équipe est hyper professionnelle et très serviable, ce qui rendra votre expérience d’autant plus agréable.

Adresse : Via Bergamo, 56, Rome.


So what?!? Ce restaurant est un restaurant végan connu dans toute la ville de Rome, non seulement pour les spécialités du chef mais également pour sa décoration ainsi que son ambiance très relaxante, avec de la musique.

Si vous souhaitez emmener vos proches ou votre partenaire dans un endroit original, ce restaurant répondra à vos attentes.

Coup de cœur pour les gnocchis au pesto, le houmous végan ainsi que les différents desserts dont la crème végane chocolat.

Adresse : Via Ettore Giovenale, 56


2 – Lisbonne On connaît la cuisine portugaise pour ses grillades ou encore la morue, mais aujourd’hui de nombreux restaurants dans le centre de Lisbonne proposent des plats de qualité et nous allons dévoiler les meilleures adresses.

Foodprintz

Ce restaurant est hyper calme et idéal si vous souhaitez manger en vous relaxant. Si tous les plats sont 100 % végans, la majorité sont également sans gluten, ce qui est approprié pour les personnes intolérantes au gluten.

Le restaurant propose des plats de qualité, on vous recommande notamment ceux comprenant du fromage végan qui est préparé par le chef à base de fruits à coque, plus précisément de noix de cajou.

Adresse: Rua Rodrigo da Fonseca 82a, Lisbonne.

Ao 26 – Vegan Food Project

Le Ao 26 est un restaurant qui dispose d’un excellent rapport qualité prix. Il propose chaque jour deux plats du jour, chacun à 7,5 euros. Ces plats du jour sont différents d’un jour à l’autre mais ils sont toujours excellents. Si vous souhaitez ajouter la soupe du jour, vous en aurez pour 9 euros tout compris.

Si vous souhaitez commander à la carte, c’est une autre possibilité et on recommande le burger végan qui est probablement meilleur que le burger classique.

Du fait de son succès, nous recommandons de faire une réservation car le restaurant est toujours plein!

Adresse: Rua Vitor Cordon 26, Lisbonne.


3 – Barcelone Parmi les nombreuses tapas que l’on retrouve dans la capitale catalane, de nombreuses versions sont désormais proposées en version végétale. Et les deux adresses suivantes disposent d’un très bon rapport qualité prix.

Maoz

Si vous cherchez un très bon rapport qualité prix, ce restaurant est une adresse essentielle à Barcelone. Ce restaurant propose des falafels, et la formule comprend trois falafels accompagnés de pain ou de salade.

Le restaurant dispose aussi un grand buffet de légumes, et vous choisissez des légumes, à volonté, pour accompagner vos falafels.

Les falafels et les frites sont fait maison, et sont absolument délicieux. Les prix sont très intéressants et le service est très professionnel.

Adresse: carrer de Ferran, 13.

Flax & Kale

Ce restaurant est un restaurant végétarien à grande tendance végane. C’est probablement l’une des adresses les plus connues de la ville de Barcelone.

Les plats sont originaux et colorés, tout en étant très frais et délicieux. Goûtez également les jus, qui sont faits maison et succulents.

Le restaurant possède également un étage où il est possible de manger et de profiter d’une mini potager que l’établissement possède.

Si le service est hyper professionnel efficace, certains serveurs parlent aussi français ce qui facilitera votre commande si vous ne parlez pas espagnol.

Adresse: Calle dels Tallers, 74.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.