Robert Redford calls for Clean Energy Now!!

Imprimez l'article

On va parler de Robert Redford  qui fait partit du NRDC qui a pour mission de protéger la Terre: son peuple, ses plantes et les animaux et les systèmes naturels dont toute vie dépend.

 

Robert Redford intervient dans cette histoire en faisant cette vidéo sur le lobbying américain.



 

 Pris sur ce Blog allez y faire un tour; http://www.rue89.com/american-ecolo/2009/04/22/redford-distingue-pour-services-rendus-a-la-cause-ecolo

« Redford est le premier lauréat d’un prix décerné à un artiste ayant œuvré (presque) toute sa vie pour la planète.

« Cet endroit ressemble à ce qu’était l’Amérique autrefois », a-t-il commenté en recevant son trophée de bronze, une grande feuille de châtaigner (espèce quasiment disparue en Amérique du Nord). Difficile de savoir si c’est un compliment ou un sarcasme, mais le campus est en effet impressionnant, entre l’Oxford du Moyen Age et le Poudlard d’Harry Potter.

Duke, prestigieuse université privée du sud-est des Etats-Unis, possède une « école » -au sens latin du terme- interdisciplinaire qui rassemble ce qui se fait de plus pointu en matière d’étude de l’environnement : biologistes marins, des sols ou de l’atmosphère, écologues, toxicologues, économistes, juristes, spécialistes des politiques publiques, ingénieurs. (Je rappelle aux lecteurs de ce
blog, qui doivent y être habitués, que mon mari est chercheur à Duke University.)

la création de ce Duke Leaf Award, ainsi décrit avec lyrisme par ses initiateurs :

« Il sera décerné chaque année à un artiste dont l’œuvre aura su élever l’esprit humain en faisant converger notre spiritualité profonde et notre connexion avec la Terre. Qui, de ce fait, aura servi d’inspiration aux hommes pour forger un avenir durable pour tous. » »  De Hélène Crié-Wiesner (auteur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.