Une aire d’accouchement d’urgence inaugurée après la fermeture de la maternité du Blanc et la réunion LREM

Imprimez l'article


L’aire d’accouchement d’urgence inaugurée à Corbançon, près du Blanc, au bord de la D925. (Radio France – Jérôme Collin)


Bonjour à tous, je souhaite revenir sur la première image  » Une aire d’accouchement d’urgence ». Il est vrai que cela peut faire sourire, mais en l’état des choses, je pense que l’on va vers une augmentation des décès des nourrissons, car toutes les grossesses ne se passent pas comme la mienne, tranquillement.
https://www.upr.fr/actualite/revue-de-presse-du-1er-au-7-avril-2019/

Aujourd’hui j’ai assisté à une réunion publique de LREM, au moins je sais ce que c’est! Du Blabla, mensonge et trahison du peuple. Nous étions pas plus d’une trentaine dans la salle. Compter 7 membres de l’UPR et 4 ou 5 gilets jaunes et le reste, c’est LREM et autres partis. Ce qui fait franchement très peu. https://dpt.en-marche.fr/drome-26/actualites/reunion-publique-le-13-avril-a-tournon

Voici le sujet traité : « L’Europe : une chance pour nos territoires et l’avenir de notre santé » de 10h à 12h30 à la salle Georges Brassens (1 place Rampon). Cette rencontre aura lieu en présence de personnalités politiques et d’une candidate sur la liste #Renaissance : Mireille CLAPOT, députée de la Drome/ -Françoise CASALINO, conseillère régionale Auvergne Rhône Alpes/ -Olga GIVERNET, députée de l’Ain/ -Véronique TRILLET LENOIR, cancérologue, conseillère régionale et candidate #Renaissance

Ou je veux en venir? LREM parle de l’avenir de notre santé comme s’il n’y avait aucun problème https://www.ledauphine.com/drome/2019/02/22/bebe-mort-in-utero-on-aurait-pu-sauver-notre-enfant

La fameuse candidate Véronique Trillet Lenoir est arrivée en retard, elle a mentionné qu’elle s’était trompée de date et d’heure et qu’elle n’avait pas anticipé le trajet, rien que ça. Ensuite, ils nous ont venté les mérites et biens faits de l’europe sociale et de la santé, de la fiscalité et de l’environnement etc. Tout ceci sous fond de Gilets Jaune et du mépris envers eux de la salle LREM. Qui soit dit en passant était composé de personnes agées et d’un groupe de jeune supporter de LREM, ils étaient à fond…

Vient ensuite le temps des questions: la parole fût donné aux Gilet Jaune et bien sûr la réponse vous vous en doutez est lisse…. On ne rentre pas dans les détails et on continue de mentir. Nous avions demandé le micro pour poser une question, ils ont failli ne pas nous le donner, car ils voulaient que les questions soient posées par un autre groupe que les Gilets Jaunes, et comme ils nous ont vu discuter avec eux, ils en ont déduit que l’on avaient pas besoin du micro. Je suis intervenue en faisant comprendre que l’on étaient un parti différent de celui de LREM et des Gilets Jaunes, que l’on avait le droit à la parole. (Entre vous et moi, je suis membre de l’UPR, je ne suis pas aisée 1 seul salaire et je me sens aussi Gilet Jaune, car on a traversé avec mon mari des moments très dûr, comme la plupart des Gilets Jaunes, mais pour avoir le micro, il faut feinter)

On l’a eu finalement, ma collègue a parlé de sa vie au sein de l’hôpital de valence (15 ans de bon et loyaux services), de son burn out, de la pression de ses pairs et aussi du nombre croissant de suicide du personnel soignant. Et bien, Véronique Trillet Lenoir a parlé des infirmières et de leur capacité d’adaptation pour évoluer en passant des diplômes et avoir encore plus de travail. Elle n’a pas parlé des suppression de postes etc. Les gilets jaunes ont bien sûr relevé les incohérences dans leurs discours mais LREM s’en fout royalement.

Et pour l’environnement, à la magique! Ma collègue demande en aparté à Mireille CLAPOT, députée de la Drome: Ma collègue: combien de député ont voté contre la loi sur le report du glyphosate. (MC): en faites sur la Drôme, à ma connaissance aucun députés n’étaient présent. Ma collègue: Donc, dans ce cas là si vous étiez présente qu’auriez vous voté? (MC): Comme le parti, le report.

Et après cela, ils viennent vous faire un discours sur le bienfait de l’europe dans l’agriculture et sur le territoire, tout en ajoutant que tout est pollué mais qu’il faut avoir confiance en eux car ils vont changer l’europe.

Et bien sûr, nous n’avons jamais eu le droit de réagir à leurs réponses, c’était plutôt va voir ailleurs si j’y suis!!!

Bref je suis allée à une réunion entre amis LREM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.