Voyage au Japon 2018 avec Franck Armand

by Neptunya | 19 août 2017 17 h 07 min

Résultat de recherche d'images pour "japon au printemps"Bonjour à tous,

 
La canicule se radoucit tranquillement.
J’espère que vous allez bien et que vous profitez pleinement de la chaleur tant qu’elle est là !!!
Régulièrement, j’accompagne au Japon des petits groupes de 8 à 12 personnes.
Il s’agit à chaque fois d’une plongée dans le Japon authentique et traditionnel, celui des temples Zen, des sanctuaires animistes, des forêts primitives… et de la vie de tous les jours !
Un réveil des sens accompagné d’une délectation gustative…
Ce Japon-là, je le connais bien. Je m’y ressource depuis bientôt 30 ans maintenant.
 
Je propose pour 2018 quatre voyages qui, tout en étant centrés sur le Japon traditionnel, l’abordent de façon tout à fait spécifique :Programmes Voyages Japon 2018[1]

Voyage 1 :   23 mars / 7 avril : Kyushu, l’île aux volcans et aux sources chaudes. L’île à la nature sauvage. De Nagasaki à Kagoshima, nous ferons le tour de l’île pour de riches expériences. Voyage pour le plaisir des sens dans le Japon de la douceur de vivre. 
 
Voyage 2 :   14 / 29 avril : Kyoto et Nara. 15 jours pour plonger au coeur de la civilisation japonaise au moment des cerisiers en fleurs. Nous irons dans les montagnes pour les admirer à un période où la foule sera déjà moins dense… 
 
Voyage 3 :   20 octobre / 3 novembre : Le ZEN. Exploration des multiples facettes du Zen : l’art des jardins, les arts traditionnels, la gastronomie… Pratique quotidienne de Zazen. Un séjour pour prendre le temps de vivre et de méditer. Un séjour pour apprendre à vivre en méditant. Voyage pendant les vacances scolaires.
Voyage 4 :   18 novembre / 3 décembre : Japon des potiers. Un voyage pour entrer en osmose avec la Terre. Découverte de villages de potiers : Bizen, Hagi, Shigaraki, Karatsu,  visite d’ateliers, participation à des sessions de cérémonie du thé qui permet d’apprécier pleinement les pièces en terre en particulier les bols. Ce sera aussi l’occasion de visiter des lieux mythiques : Hiroshima, Miyajima, Okayama, Kyoto,… au moment des érables rougis par l’automne.
Vous trouverez plus de détails dans le document joint.
Les programmes détaillés sont en cours de réalisation. J’ai choisi de diffuser dès maintenant les dates et les thèmes afin que chacun puisse trouver le voyage qui lui correspond parfaitement.
Merci de me contacter rapidement si l’un de ces projets vous intéresse.
Lors de ce contact indiquez clairement le numéro et le thème du voyage.
Le nombre de participants est limité.
S’il cela vous parait judicieux, merci de diffuser ce message autour de vous.
 
Bien à vous,
Franck
NB : Mon site internet n’est pas accessible. Il est en transformation. Il ne vous sera d’aucun secours pour avoir des informations complémentaires…
Franck Armand
MIROKOU
Mobile : 06 83 47 25 16
franck.armand@mirokou.com

www.mirokou.com

Endnotes:
  1. Voyages Japon 2018: http://neptunya.fr/wp-content/uploads/2017/08/Voyages-Japon-2018.pdf

Source URL: https://neptunya.fr/voyage-au-japon-2018-avec-franck-armand/