YouTube a censuré cet épisode de la série documentaire d’Abby Martin ‘Empire Files’ consacré au militarisme israélien.

Imprimez l'article

Telesur, le 6 avril 2018

YouTube a censuré cet épisode de la série documentaire d’Abby Martin ‘Empire Files’ consacré au militarisme israélien.https://vimeo.com/263760928
Le documentaire d’Abby Martin, qui met en lumière la violence militaire israélienne contre les Palestiniens, a été bloqué le 5 avril 2018 dans 28 pays pour violation présumée des ; »>« lois locales », a annoncé l’animatrice de TéléSur.
Selon le compte Twitter officiel de The Empire Files, YouTube a envoyé au programme un avis les informant que « Nous avons reçu une plainte légale concernant votre vidéo » et les notifiant que la vidéo serait bloquée dans 28 pays, dont le Royaume-Uni, la France, Israël et Italie.
L’épisode bloqué comportait une interview du journaliste Max Blumenthal sur la montée des attitudes militaristes et racistes à l’égard des Palestiniens en Israël.

http://sayed7asan.blogspot.fr/


Max Blumenthal a déclaré plus tard à Russia Today : « Mes commentaires étaient entièrement basés sur ma vaste expérience journalistique dans la région et mon analyse était de nature clinique : à aucun moment, je n’ai dénigré quiconque en raison de sa foi ou de son appartenance ethnique.

Blumenthal estime que la Ligue anti-diffamation [ADL, équivalent américain du CRIF/LICRA] est derrière la censure : elle participe au système de signalement de YouTube et considère les actions liées au Boycott, aux sanctions et au désinvestissement (BDS) et l’opposition à l’occupation israélienne comme du racisme.

La coopération entre les forces sionistes et les réseaux sociaux pour censurer les médias pro-palestiniens a été bien documentée. L’année dernière, le journaliste Glenn Greenwald a révélé que le géant des réseaux sociaux Facebook travaillait activement avec le gouvernement israélien à la censure.Selon Tel Aviv, « l’incitation en ligne » est responsable de la résistance à l’occupation. Israël cherche activement à supprimer les postes prétendument « incendiaires ».
En savoir plus sur le site suivant http://sayed7asan.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.