Yves Thréard, journaliste « Le Figaro »: Si on ne sort pas des traités européens, ils ne peuvent appliquer leurs politiques économiques

by Neptunya | 13 avril 2017 16 h 07 min

Dans cette vidéo à 29:45 le journaliste Yves Thréard du journal Le Figaro  dans l’émission « c’est dans l’air » du 12/04/2017 confirme ce que dit François Asselineau depuis 10 ans. Retranscription ci-dessous.

Je rajoute à cela que dans un même temps hier, dans l’émission de E.Zemmour/Naulleau sur Paris Première, le premier a passer à l’interrogatoire était le représentant du FN et il n’a jamais lâché le morceaux concernant une éventuelle démission de Marine Le Pen si il y a Frexit, pourtant elle l’a déjà dit. Ah les promesses toujours des promesses!

Je me demande quand les français vont-ils comprendre comment ça fonctionne.

Retranscription:

Yves Thréard journal Le Figaro: « C’est le même projet (Mélenchon et Marine Le pen) que Marine Le Pen. Il se fait en deux temps:

‘On sort des traités européens c’est ce que veut faire Marine Le Pen en renégociant les traités européens évidemment que Bruxelles et nos voisins refuseront (acquiescement de Jean Guarrigue historien-politologue sur le plateau en disant « Impossible ») et après pendant ce temps là, il ne se passe rien en France parce que si on ne sort pas de ces traités européens, ils ne peuvent pas appliquer leurs politiques économiques.

Et l’un comme l’autre vont dans un deuxième temps au référendum, alors le référendum ça c’est du quitte ou double. Il n’est pas sur du tout que les français disent: « bas oui on est d’accord pour sortir de l’europe » et Marine Le Pen a dit qu’elle démissionnerait à ce moment là. C’est dire qu’à la crise économique et identitaire que connaît la France, on aurait aussi une crise grave sur le plan politique.

 

Source URL: https://neptunya.fr/yves-threard-journaliste-le-figaro-si-on-ne-sort-pas-des-traites-europeens-ils-ne-peuvent-appliquer-leurs-politiques-economiques/